Etudier en chine!

didi1990

Nouveau Membre
14 Juil 2013
2
0
4
Important!!

Bjr cher amis! je suis une étudiante béninoise d'Afrique. j'entreprend un voyage en chine plus précisément à l'université de Nanjing( NUIST) dans le moi de septembre 2013. c'est ma première fois et jai besoins de quelques informations et astuce pour mieux m'accommoder. comment sont les dortoir de l'université? les conditions de vie et d'études? le coût de la vie? le manger, et les dispositions à prendre! Merci!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas allée à cette université.
Mais tu peux déjà regarder là si tu ne l'as pas déjà fait:
Lien retiré
NUIST c'est pour Nanjing University of Information Science and Technology
Et j'en profite pour faire remonter ton post pour qu'il soit plus visible à l'heure locale

Bonne continuation
 
Bjr cher amis! je suis une étudiante béninoise d'Afrique. j'entreprend un voyage en chine plus précisément à l'université de Nanjing( NUIST) dans le moi de septembre 2013. c'est ma première fois et jai besoins de quelques informations et astuce pour mieux m'accommoder. comment sont les dortoir de l'université? les conditions de vie et d'études? le coût de la vie? le manger, et les dispositions à prendre! Merci!

Bonjour,

Je ne connais pas precisement cette universite mais en general les dortoirs pour etrangers il y a deux personnes par chambre. Je ne sais pas si tu seras soumis au regime stricte de la coupure d'electricite apres 23h ou non, pareil pour les sorties.
Nanjing c'est sympa, tres chaud l'ete, mais pas mal d'endroit joli. Cout de la vie un peu moins cher que dans les autres grandes villes genre Shanghai Pekin, pour un petit budget tu comptes 1500 yuans par mois (un peu moins de 200 euros, environ 13000 francs CFA)
La nourriture tu vas t'y faire progressivement, verifie tes vaccins et c'est bon pas de mesures particulieres. Garde un dico avec toi au debut
Bon courage et bienvenue en Chine!