1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier en chine!

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par didi1990, 14 Juillet 2013.

1. didi1990

didi1990 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Important!!

Bjr cher amis! je suis une étudiante béninoise d'Afrique. j'entreprend un voyage en chine plus précisément à l'université de Nanjing( NUIST) dans le moi de septembre 2013. c'est ma première fois et jai besoins de quelques informations et astuce pour mieux m'accommoder. comment sont les dortoir de l'université? les conditions de vie et d'études? le coût de la vie? le manger, et les dispositions à prendre! Merci!

#1 didi1990, 14 Juillet 2013
    Dernière édition: 14 Juillet 2013
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas allée à cette université.
    Mais tu peux déjà regarder là si tu ne l'as pas déjà fait:
    http://en.nuist.edu.cn/life.jhtml
    NUIST c'est pour Nanjing University of Information Science and Technology
    Et j'en profite pour faire remonter ton post pour qu'il soit plus visible à l'heure locale

Bonne continuation

3. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour,

Je ne connais pas precisement cette universite mais en general les dortoirs pour etrangers il y a deux personnes par chambre. Je ne sais pas si tu seras soumis au regime stricte de la coupure d'electricite apres 23h ou non, pareil pour les sorties.
    Nanjing c'est sympa, tres chaud l'ete, mais pas mal d'endroit joli. Cout de la vie un peu moins cher que dans les autres grandes villes genre Shanghai Pekin, pour un petit budget tu comptes 1500 yuans par mois (un peu moins de 200 euros, environ 13000 francs CFA)
    La nourriture tu vas t'y faire progressivement, verifie tes vaccins et c'est bon pas de mesures particulieres. Garde un dico avec toi au debut
    Bon courage et bienvenue en Chine!

4. didi1990

didi1990 Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci cher ami! ta contribution m’aie d'une grande utilité! Bonne journée!

Partager cette page