Étudier en Chine via le CUCAS

Glory quaterback

Nouveau Membre
28 Sept 2016
1
0
1
37
Bonjour à tous,

Je souhaite poursuivre mes études en Chine. Ayant entendu parler du CUCAS, j'aurai souhaité savoir svp si vous pouvez me donner leur adresse email ( la bonne adresse email, car semble t il il yaurait des usurpateurs) afin que les contacte et prenne tous les renseignements possibles.

Compte tenu du décalage horaire à quelle fréquence répondent ils aux mails envoyés ?
Merci à tous!
 
Bonjour,

Leur site officiel: Lien retiré
En GROS sur la première page "URGENT NOTICE: BE CAREFUL OF THE FAKE EMAIL WHICH PRETENDS CUCAS ASK FOR MONEY"
La page pour les contacter: Lien retiré

ça m'a pris une minute à tout casser le temps de chercher sur google.
 
salut
si tu veux éviter les frais d'intermédiaire du cucas, tu peux repérer la fac de ton choix puis les contacter directement (regerche google) pour t'inscrire
ça marche aussi mais il faut être un peu débrouillard
 
salut
si tu veux éviter les frais d'intermédiaire du cucas, tu peux repérer la fac de ton choix puis les contacter directement (regerche google) pour t'inscrire
ça marche aussi mais il faut être un peu débrouillard
Salut parapluie,

C'est tout à fait vrai, je suis venu comme ça en Chine, sans passer par le cucas.

Ma démarche:
-Utiliser Cucas pour voir quel curcus / programme me plait
-Utiliser Cucas pour choisir une / des universités
-Chercher le contact de la / des universités choisies sur google
-Prendre contact avec la ou les universités
-Inscription directement via l'université

Le cucas est très bien documenté et à jour, l'atout principal je pense reste pour les gens très busy qui n'ont pas le temps de passer quelques heures à faire des recherche sur le net.
Avec un peu plus de temps je pense qu'il est préférable de passer directement par l'uni, ça permet aussi de se rendre compte de la rapidité ou de l'efficacité de leur système d'administration.