Etudier en Chine septembre 2015

geoni

Nouveau Membre
09 Jan 2014
2
0
1
30
Bonjour à tous,
Je vous fait une courte présentation.
J'ai 20 ans, et suis actuellement étudiant en deuxième année dans un IUT en Gestion des Entreprises et des Administrations option Ressources Humaines. L'année prochaine je continuerais en licence professionnelle Entrepreneuriat.
En parallèle depuis octobre 2013, j'apprends et ce durant deux heures par semaine le mandarin au sein d'une Chambre de Commerce et d'Industrie.
Je souhaiterai apprendre le mandarin directement au sein d'une université chinoise en 2015.
C'est à ce moment que je sollicite votre aide.
Je ne sais ou pourrais-je aller ? Egalement pourrais-je bénéficier d'une bourse d'étude pour étudier le mandarin en chine ?

Je tiens à vous remercier par avance de votre aide.

Egalement à remercier votre travail de bénévole, de conseil
 
Bonjour,
Pour la bourse, le mieux est de ne pas y compter :)
Pour le reste, dans dans n importe quelle ville de Chine, dans une école dite privée ou une fac comme la Jiatong daxue a shanghai....
Le cout pour un semestre... Comptait un peu moins de 10 000 RMB pour une ville comme shanghai.
Prmenez vous sur ce site pour avoir les adresses des facs, il doit avoir pas mal de liens...
Bonne préparation

Exemple:Lien retiré

Edit: d ici sept 2015, il peut y avoir du nouveau tant dans les visas que les écoles... Le mieux sera de vous informer début 2015 et entamer les démarches en Juin (Debut) 2015.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vous remercie pour votre message, très instructif.

J'aurais préféré aller dans une ville chinoise ou la présence des étrangers est encore réduite. Je garde l'idée d'aller à Shanghai comme repère

Bien entendu je sais, du fait que souhaite apprendre le chinois, je serais dans une classe composée d'étrangers

Connaîtrez-vous des villes susceptibles de correspondre à mes attentes ?

dans l'attente de vos réponses, je vous remercie
 
bonjour

moi j'étais à Changchun, dans le nord de la chine
quasiment pas à de français (à l'époque il y avait un programme d'échange avec Montreuil mais ça a été arrêté depuis)
ville assez jeune car c'est la plus grosse fac (en nombre d'étudiant) de chine

Lien retiré
(Chinese Language Program)
pour les bourses, il y a des bourses au mérite de la fac, mais c'est possible qu'à partir du second semestre, et il faut être pistonné...

sinon considérer que toutes les facs ont un programme de chinois, donc une recherche sur google est assez facile
ou tu peux contacter le service éducation de l'ambassade chinoise à paris
ils devraient pouvoir t'aider dans ta recherche
http://www.cap-concours.fr/vie-etudiante/etudes-et-emploi/etudes/faire-ses-etudes-en-chine-etudes73#