Étudier en Chine quand on est encore au lycée

Tony123

Nouveau Membre
06 Juil 2013
2
0
4
Bonjours,ou bonsoir

je suis actuellement face a un dilemme qui est entrain de chambouler tout mon esprit.

SITUATION:
je suis actuellement lycéen en France et je vais passer en premières.
j'ai passer tout ma vie actuellement en France (sauf vacance).
Je suis d'origine asiatique.
j'ai un niveau de chinois moyen (je ne sais pas lire l'écrit).

Mon problème est qu'on ma proposer de continuer mes étude en Chine dans une bonne école
Sauf que je ne sais si cela vaut le coup ? (J'ai un lycée assez "nul" en France)
Et je ne sais pas vraiment comment choisir.
Je voulait savoir quelle sont les différence de fonctionnement entre les lycée en France et en Chine ?
Les plus et moins.
et aussi je voulait savoir si je fait des étude en Chine et qu'un jours je revient en France pour continuer des étude ,je devrait recommencer a partir de la première ? Ou je pourrais aller en universités grâce a mes diplôme obtenu en Chine(niveau bac) ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Honnêtement si c'est pas un lycée qui propose soit le vrai bac international (A-Level), ou un bac officiel franco chinois (comme ça existe avec l'allemagne: Abi-Bac) tu ferais mieux de rester en france car les diplômes sont reconnus à l'international

Ce que tu peux faire éventuellement c'est des summer school en chine de langue chinoise dans un vraie université
certaines t’acceptent à partir de 16 ans, mais entre 16 et 18 t'as pas le droit de vivre sur le campus, et il faut une décharge de ton gardien (dans la même ville)

Tu devrais donner le nom de l'école en chine, pour que les gens t'aident à vérifier si les diplômes sont reconnus à l'international
 
Bonjour Tony,