Etudier avec une bourse : quelles universités?

  • Auteur de la discussion Ancien0001
  • Date de début
A

Ancien0001

Guest
Bonjour, je viens ici recueillir vos conseils sur un sujet qui se trouve complètement sombre pour moi.
je m'explique, je suis actuellement à la 济南山东大学 dans le Shandong pour une année de langue. Mon projet est de commencer après cela, une licence en langue et culture chinoise pour ensuite tenter un master à l'Inalco.
L'ennui c'est que l'administration de ma faculté m'a indiqué que les parcours pour les boursiers français (peut-être européens) n'existaient pas au sein de cette université. Hors je crois que faire un parcours de licence sans bourse est une sorte de suicide par intoxication. Alors voilà, que dois-je faire? Changer d'université? Demander d'abord la bourse au CSC? Me renseigner sur d'autres universités? Geeker et tout oublier ? xD
Merci de vos conseils qui me seront extrêmement précieux
 
poursuit tes recherches et cherche dans d'autre universite car tu prends l'exemple de mon univ a suzhou 苏州大学 tu as droit a 2 bourses possible (Chinese Gouvernement Scholarship- et une autre bourse delivree par l'univ elle-meme) , sinon mais pour la bourse de Chin gouv oublie la cette annee car je me suis renseigne deja comme c'est une bourse fourni par l'etat chinois , mm si tu viens en chine , on dois regler ca avec l'embassade de france pr de la paperasse adm "date limite en oct" , l'autre bourse j'ai appris son existance en me renseignant pr la 1ere XD ,l'autre bourse tu l'auras si tu as de tres bon resultats durant ton annee de langue ;)
 
LOICJI a dit:
l'autre bourse j'ai appris son existance en me renseignant pr la 1ere XD
La bangongshi ma dit qu'il ne faisait pas les bourses pour les européns. Est-ce que ça veut dire qu'ils n'acceptent pas les boursiers européens de chine?
 
Dernière édition par un modérateur:
alors la , je n'en sais rien , il faut que tu te renseigne plus aupres de ton univ ;) dsl , mais au pire cherche une autre univ ,car c'est pas ce qui manque , surtout essaie de voir si c'est possible de toucher une des 2 bourses dans une autre univ :) , je vois que cette solution pr toi , moi je suis la seulement depuis septembre
 
Bonjour,

Alors voilà désolé si je vais vous faire répétez mais en gros : j'ai été prévenu il y a un moi que je pars en Chine étudier la langue à l'université de Yantai. Il m'offre une bourse finançant l'université + la cité Universitaire.
Ici je suis en Licence 2 à Rennes, je suis boursière du CROUSS de Bretagne. Savez-vous quel aides-puis-je avoir ? je ne pense pas pouvoir garder mes bourses sur critères sociaux mais en existe-t-il d'autre ? Merci de votre compréhension
 
je m'explique, je suis actuellement à la 济南山东大学 dans le Shandong pour une année de langue. Mon projet est de commencer après cela, une licence en langue et culture chinoise pour ensuite tenter un master à l'Inalco.
Juste petit commentaire sur l'inalco
si tu n'as pas une licence de langue chinoise validé en France ils ne te prendront pas en Master à l'inalco
J'ai une amie qui est venue étudier le chinois en chine (après une première année de fac dans un domaine totalement différent) elle est retournée en France avec le plus gros HSK (9 à l'époque) et l'inalco a refusé de la faire entrer directement en Master
Après pas mal de démarches, pressions et examen elle a réussi à entrer en Licence 3 de chinois à Paris 7 (l'inalco, voulait la faire entrer en L1)

PS: désolé j'avais pas vu que c'était un sujet qui avait été déterré (mais bon je laisse quand même mon commentaire sur l'inalco, ptêtre que ça servira)
 
Dernière édition: