Etudier a Liaoning University

gildas

Membre Bronze
12 Juin 2007
6
0
34
Bonjour tous,

Dans un post precedent je cherchais à étudier le mandarin en universitée dans une ville la moins chere possible. En ce moment je lorgne vers Shenyang et Liaoning U, surtout pour des raisons sentimentales (envers la region, pas envers une personne :))

Y a t'il des gens ici qui seraient partis étudier à Shenyang? Quel est le cout de la vie en moyenne?


Merci.
 
Pas chere du tout les etudes au pays des merveilles :D

Bonsoir !

bah voila je compte aussi terminer mes etudes apres mon bac laba , et j'etais surpris par la qualité des universités et tout , au debut je me suis demandé que sa va etre chere . Et non du tout se n'est pas du tout chere et meme la vie laba n'est absolument pas chere du tout =) , bon a Shenyang normal university les etudes c'est a 16 300 Yuan RMB sois 1.724,05 EUR et pour le campus ( un logement de bonne qualité ) c'est a 1800 Yuan RMB par mois sois 190,399 EUR pour plus d'information voila leurs site web officiel : http://www.synu.edu.cn , sinon pour Liaoning university c'est a peu pret la meme chose un petit moins chere que Shenyang normal university , voici leurs site officiel : Lien retiré !

J'esper que je suis venu a ton aide :chinois:
Signé : un rasta marocain
P.S : Tu dois maitriser l'anglais !
 
question cout de la vie, un appart assez tranquils compte 1000 rmb 1500rmb une piece avec cuisine (dans immeuble assez propre), resto pas cher... et bon je me suis fait une idée du cout de la vie en chine par rapport au prix de la course de taxi et surtout la prise en charge (un peu comme l'indice big mac quoi) bref prise en charge de 8rmb pas trop chere pour une ville de cette importance... question loisir pas top mais il reste quelques monuments historique... par contre faire gaffe à la circulation qui est effroyable entre 11h et 15h et a partir de 16h30 jusqu'a 18h-19h... les bus sont un peu vieux... coin pour les achat zhong jie et taiyuan jie ainsi que wuaijie aussi sanhao pour l'info... un grand parc au sud de la ville... sinon je deconseil le consulat... ils ne t'aide pas... pas beaucoup de français mais un blog d'expat....
 
prix du bus 1 rmb et du metro (une seul ligne ouest est la deuxieme en construction) 2 rmb...nombreux buffet a volonté compte environ 40rmb pour un à volonté, nombreux barbecue coréen (assez bon marché)
 
J'esper trouvé des informations a propos de Liaoning university

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide!

Je suis un marocain dans ma dernière année de lycée ( Baccalaureat ) Je souhaite étudier pour la prochaine année dans le Liaoning universitaire (Bachelor's degree / Major: economics)!
J'ai préparé ma candidature, mais j'ai eu quelques problemes:

1 / ils m'ont dit de remplir "Deadline registration" qui est situé dans mon Application form for enrollement, mais je ne sais pas comment , je dois ecrire une date précise ? je peux écrire August 2011 ou September 2011 ?

2 / On m'a dit dans " Application proccedure " (http://www.studyinlnu.com/), de payer les frais de dossier et les frais d'inscription 900 RMB, comment je peux les payer? ils n'ont pas mis leurs adresse de virement bancaire dans le site Web , dois-je envoyer ma demande et j'attends une réponse alors si ils m'acceptent je payerais les frais une fois laba ?

3 / Est-ce que je dois envoyé ma demande avant ou après mes résultats du baccalaureat ?
S'il vous plaît je suis confus
Help! Merci à vous!