Etudier à Chengdu

TatianaB

Membre Bronze
14 Mai 2011
9
0
21
Bonjour,

Je suis étudiante à Paris et je finis mes études à la fin de l'année.
Je souhaiterai étudier le mandarin et l'histoire de la Chine et de sa civilisation à Chendgu l'année prochaine. J'ai du coup quelques informations à vous demander: comment s'y prendre pour s'inscrire? J'ai trouvé quelques organismes sur internet, notamment Educhine. Est-ce la bonne façon de s'y prendre?
Ensuite j'ai vu qu'il existait plusieurs universités à Chendgu, est-ce que Sichuan université est un bon choix?
Et enfin, si vous avez des expériences à me raconter à ce sujet, comment se passe la vie à Chendgu, est-il facile de faire des collocations là bas... N'hésitez pas à me raconter.

Merci d'avance![FONT=&quot][/FONT]
 
Salut !

Pour s'inscrire, je crois que tu peux le faire sur place mais renseigne toi avant.

La Sichuan Daxue est le meilleur choix. J'avais été à Xinan Jiaoda et il y avait si peu d'étudiants étrangers qu'il y avait deux classes de niveaux totalement disparate, c'était horrible. A Chuanda, il y a beaucoup plus de classes et donc des cours mieux adaptés à tes besoins. En plus le quartier est beaucoup mieux (le sud de Chengdu).

Pour trouver des colloc c'est pas très difficile mais il faut connaitre du monde. J'ai pas l'impression que les offres de collocs sur Chengdu abondent sur internet. Si tu as un peu de tchatche tu peux assez vite trouver sur place.
En fait, le problème c'est que quand tu loues un appart, il faut généralement payer 3 mois d'un coup. Mais il arrive assez souvent que les expats soient obligé de partir pour une raison ou une autre avant la fin des 3 mois. Dans ce cas, ils ont tout intérêt à trouver un remplaçant pour récupérer leurs loyers.

Bref, si tu as des questions, n'hésite pas, je suis sur place.
 
Merci beaucoup pour ta réponse!
Que penses-tu de la vie à Chengdu?