1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Etudier à Chengdu

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par LungWei, 16 Mai 2016.

1. LungWei

LungWei Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, ayant fini ma licence LEA en Anglais Chinois, et ayant passé un semestre à Xi'an, où j'ai passé mon HSK 5, j'aimerai pouvoir repartir en Chine pour un an cette fois ci afin de continuer à étudier le chinois et peut être pouvoir passer mon HSK 6, et Chengdu me semblait être une bonne destination. Cependant après beaucoup de recherches je n'arrive pas à trouver exactement la bonne université à laquelle m'adresser disposant de cours de chinois, et juste des cours de chinois. Je ne compte pas faire de cursus à cote, cette année a juste pour but de m'améliorer. Je souhaiterais donc avoir des informations sur les universités à contacter, et éventuellement si des personnes déjà parties à Chengdu peuvent me raconter leurs expériences dans cette ville j'en serai ravi, ou des conseils.
    Merci beaucoup

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut

regardes sur le site du cucas
    Semester Chinese Language Program

5 universités en proposent

si tu veux éviter les frais d'intermédiaire du cucas, tu peux t'inscrire directement auprès des fac

3. LungWei

LungWei Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis allé sur le site de cucas, mais CUCAS ne propose pas d'accéder au site officiel de chaque université, il faut forcément passer par eux, et j'aimerais pouvoir demander des informations directement aux universités.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    normal, comment ils gagnent leur com si ils te renvoient directement sur le site de la fac ^^

nan mais ça c'est parce que tu sais pas chercher
    au pire tu choisis la fac et je t'aide à trouver l'adresse mail du service des inscriptions
    c'est pas un problème

#4 parapluie, 16 Mai 2016
    Dernière édition: 16 Mai 2016
  5. LungWei

LungWei Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors soit Sichuan University ou Chengdu University, mais le site de Chengdu University en anglais est désactivé. J'aimerai savoir si il y a un programme de langue pour étudier le chinois pour une année, ainsi que les frais exacts, car j'ai vu des frais différents. (Peut etre parce que CUCAS a des partenariats donc ce n'est pas les mêmes prix)

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    #6 parapluie, 16 Mai 2016
    Dernière édition: 16 Mai 2016
  7. LungWei

LungWei Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide. J'ai envoyé des mails.

Partager cette page