Etudiante du Celsa recherche stage ASAP en communication, art ou médiation culturelle

manuabi

Apprenti
13 Fev 2011
2
0
14
Bonjour,

Etudiante au Celsa, je recherche un stage à Shanghai dès la mi-mars pour une durée de 3 mois.

Je suis principalement intéressée par la médiation culturelle et la communication dans le domaine de l'art mais j'ai une formation généraliste qui me permettra de m'adapter à toute activité. Outre ma formation académique, plusieurs expériences dans des galeries d'art m'ont permis de mieux appréhender les défis possibles, tout en évoluant dans un domaine qui m'intéresse.

Je suis entièrement disponible pour toute forme d'entretien.
Vous pouvez me contacter a abi_assor@hotmail.fr

A.Assor
 
une suggestion

Pour faire un stage dans une galerie d'art , Shanghai n'est pas la bonne place......Beiijng avec Dashanzi ( plus les nombreuses galeries françaises) serait plus approprié.....
 
Je confirme,

je suis à shanghai depuis 3 mois et diplomée d'un master en gestion de produits culturels, je cherchais un emplois dans la même branche. ça s'est révélé très compliqué et du coup, j'ai trouvé pour un site web!?! rien à voir mai bon.. Beijing est bien plus tournée vers la culture que Shanghai. A shanghai tu peux essayer la galerie Elisabeth de Brabant qui m'avait proposé un stage.

Bon courage
 
Bonjour,

je me permets de participer à votre conversation car il semble que vous soyez bien renseignés sur la situation culturelle de Shanghai !

Mon conjoint pars 2ans à Shanghai où il a trouvé un travail. Je souhaite donc le suivre dans cette aventure !
Je viens d'être diplômée en Management et communication des entreprises culturelles après avoir obtenue une licence professionnelle de médiation culturelle appliquée au Spectacle Vivant.
J'ai déjà de nombreux stages à mon actif dans différentes structures culturelles en France (associations, festival, salle de concert ...)

Connaissez vous l'état du marché de l'emploi dans ce secteur à Shanghai ? Les lieux ou structures auxquelles je peux m'adresser ?

Normalement, je serais à Shanghai au mois de Juin.

Bref, si vous avez des suggestions ou simplement des conseils .... merci d'avance !

Flore D
 
Bonjour,

je me permets de participer à votre conversation car il semble que vous soyez bien renseignés sur la situation culturelle de Shanghai !

Mon conjoint pars 2ans à Shanghai où il a trouvé un travail. Je souhaite donc le suivre dans cette aventure !
Je viens d'être diplômée en Management et communication des entreprises culturelles après avoir obtenue une licence professionnelle de médiation culturelle appliquée au Spectacle Vivant.
J'ai déjà de nombreux stages à mon actif dans différentes structures culturelles en France (associations, festival, salle de concert ...)

Connaissez vous l'état du marché de l'emploi dans ce secteur à Shanghai ? Les lieux ou structures auxquelles je peux m'adresser ?

Normalement, je serais à Shanghai au mois de Juin.

Bref, si vous avez des suggestions ou simplement des conseils .... merci d'avance !

Flore D

Sans doute pouvez vous postuler à l'alliance francaise de Shanghai où il y a une saison culturelle, le consulat a aussi un service culturelle.....mais bon , à shanghai, les profils gagnant sont les ingénieurs et la quantité de francais sur place fait que Shanghai sature....peut être en vous faisant petit à petit un réseau en fréquentant les événements culturels, vous pourriez trouver quelque chose.....
 
malheureusement je vais à shanghai, pas à beijing.
j'ai l'espoir de recevoir une réponse positive même si, d'après vos dires, ça a l'air compromis
je croise les doigts !
 
A coeur vaillant rien d'impossible !

N'écoutez pas tous ces gens qui vous font peur, c'est comme le premiere jour en fac ou un redoublant s'asseoit a coté de vous pour vous dire que "la premiere année, c'est dur !"

ne vous laissez pas polluer l'esprit, Shanghai a un réel besoin d'une vie culturelle, il ne reste qu'à la forger !:
 
Oui! je suis d'accord. Shanghai a un réel besoin d'une vie culturelle.
Avoy, je ne sais pas dans quel secteur tu travailles.
je suis passionnée par toutes formes d'art et culture, tout juste diplômée.
ET c'est très difficile de trouver un poste dans le secteur culturel à Shanghai, il faut l'avouer.
il est facile de trouver des stages dans les secteurs de la comm et de la pub voire de l'évènementiel.
Cependant, les master des secteurs de la culture, de la médiation culturelle s'exportent très mal a Shanghai, dotant plus si on ne parle pas mandarin.. MAis rien n'est impossible, ça c'est sûr!
Si le secteur du tourisme vous intéresse, Newman Tours propose des stages de 6 mois pour se former au métier de guide touristique. ces stages peuvent déboucher sur un poste!
Tenez nous au courant si vous trouvez qq chose! bon courage.
 
Manuabi,

As tu trouver un stage dans le domaine que tu souhaitais ?
Pour ma part je cherche aussi un travail (ou bien un VIE/A ou un stage) dans le domaine de la production de spectacle, de la médiation culturelle ... pour l'instant rien de concret.
Je serai sur place dans 2 petites semaines et j'espère trouver quelque chose !

Bonne continuation

Flore