Etudiante à SNU à partir de Février 2013

nels

Nouveau Membre
17 Oct 2012
7
0
4
你好,

Je me présente, je suis actuellement étudiante en 3ème année de LEA anglais-chinois, et j'ai été sélectionné pour passer pour dernier semestre à Sichuan Normal University. Donc j'ai commencé mes petites recherches concernant la vie à Chengdu etc. Ca à l'air d'être vraiment une superbe ville =)

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous connaissaient cette université et ce qu'ils en pensaient, que ce soit au niveau des cours, ou des fameux 宿舍.
J'ai vraiment hâte d'y être. Si vous avez des bons plans ou des petites adresses sympas, je suis preneuse également =)

Merci d'avance
 
Slt Nels,

Pour ce qui du Sichuan Normal University, je n'ai pas plus d'infos car je ne suis pas étudiante donc je ne connais pas le monde des etuds, mais je peux te donner quelques infos sur la ville.

niveau tmps: en ce moment il fait 20° mais le temps rafraichit tout doucement, j'ai déjà vécu un hiver ici donc je peux te dire qu'il fait moins froid que en France mais il fait quand même froid hein:))). Le mois que je préfère est avril car il fait un temps excellent et le mois que je n'aime pas a part bien sur l'hiver car je suis une frileuse, c'est le mois de juillet car il pleut bcp.

Est ce que tu viens seul ou accompagné??? sinon tu peux trouver des étudiants au café le panam(e), tenu auparavant par des deux amis français mais maintenant c'est géré par un allemand, l'ambiance est super.

Je te conseil également des que tu arrives de te procurer deux magazines sur la ville gratos le More et le gochengdoo, très intéressant car tu peux trouver la carte ainsi que les arrêts des deux lignes de métro ainsi que des bons plans restos et sorties, les adresses sont en chinois et anglais, tu peux trouver les mags des les bars, restos et café comme le panam(e), shamrock( café américain), le bookwarm...