Etudiante à SNU à partir de Février 2013

nels

Nouveau Membre
17 Oct 2012
7
0
4
你好,

Je me présente, je suis actuellement étudiante en 3ème année de LEA anglais-chinois, et j'ai été sélectionné pour passer pour dernier semestre à Sichuan Normal University. Donc j'ai commencé mes petites recherches concernant la vie à Chengdu etc. Ca à l'air d'être vraiment une superbe ville =)

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous connaissaient cette université et ce qu'ils en pensaient, que ce soit au niveau des cours, ou des fameux 宿舍.
J'ai vraiment hâte d'y être. Si vous avez des bons plans ou des petites adresses sympas, je suis preneuse également =)

Merci d'avance
 
Slt Nels,

Pour ce qui du Sichuan Normal University, je n'ai pas plus d'infos car je ne suis pas étudiante donc je ne connais pas le monde des etuds, mais je peux te donner quelques infos sur la ville.

niveau tmps: en ce moment il fait 20° mais le temps rafraichit tout doucement, j'ai déjà vécu un hiver ici donc je peux te dire qu'il fait moins froid que en France mais il fait quand même froid hein:))). Le mois que je préfère est avril car il fait un temps excellent et le mois que je n'aime pas a part bien sur l'hiver car je suis une frileuse, c'est le mois de juillet car il pleut bcp.

Est ce que tu viens seul ou accompagné??? sinon tu peux trouver des étudiants au café le panam(e), tenu auparavant par des deux amis français mais maintenant c'est géré par un allemand, l'ambiance est super.

Je te conseil également des que tu arrives de te procurer deux magazines sur la ville gratos le More et le gochengdoo, très intéressant car tu peux trouver la carte ainsi que les arrêts des deux lignes de métro ainsi que des bons plans restos et sorties, les adresses sont en chinois et anglais, tu peux trouver les mags des les bars, restos et café comme le panam(e), shamrock( café américain), le bookwarm...

niveau shopping: grand choix, zara, stradivarius, bershka, h&m, il y a aussi les souks(grand hangar) avec chaussures, sacs, vêts, bijoux bon marché au centre ville

Qu'est ce que je peux te dire de plus, la vie a Chengdu est super, les gens sont accueillant, même si par moment l'adaptation avec les chinois n'est pas facile, on s'habitue a eux et eux a nous.

voila voilou si tu as des questions n'hésite surtout pas!!!!!


Demie Becuwe
 
Bonjour Dém,

Merci pour ta réponse =)
Ah moi aussi je suis frileuse mais je vais prévoir avec des bons manteaux et des écharpes. Ah j'arrive dans la bonne période alors, normalement j'arrive fin février et je devrais repartir début juillet.

J'arrive avec d'autres étudiants mais qui ne font pas partie de ma classe, ils sont en masters et je ne les connais pas. Mais je vois que je ne serai pas trop dépaysé au niveau shopping c'est rassurant :p

Des amies à moi étaient à chengdu l'année dernière et elles ont adorés cette ville. Sauf peut être toujours se faire montrer du doigt et entendre laowei tout le temps.

Par contre j'ai peur qu'en arrivant j'ai du mal avec le sichuanais...
 
Ah les résidences... La résidence de base pour les étrangers ce sont des chambres de 2. Assez spacieuses mais pas très bien équipées (une seule armoire, un seul bureau). Et sans internet, il faut prendre un abonnement ou s'arranger pour partager le wifi d'un voisin.

Mais ça, ça va encore. Le pire c'est la salle de bain. Ou plutôt le cagibi qui sert à se laver. Douche à l'asiatique (donc sans bac ni rideau) et surtout WC à la turque...

Après, tu peux aussi choisir d'habiter dans une autre résidence plus chère (30 yuans/jour) avec des chambres individuelles plus confortable et avec des toilettes normales !

Je ne dirais pas que Chengdu est superbe, mais en même temps je n'aime pas les villes... Par contre pour une métropole de 11 millions d'habitants je trouve qu'on a quand même une sensation d'espace et de calme relatif. Le campus est un peu excentré, mais beaucoup de bus permettent de relier le centre ville facilement.