1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Etudiant - Le marché de l'emploi informatique

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par gregorylepacha, 19 Janvier 2009.

1. gregorylepacha

gregorylepacha Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiant en 4eme année d'informatique à l'école supinfo pour ceux qui connaissent. L'école possèdent 4 écoles en Chine, celle qui m'intéresse est à Pékin.

J'envisage donc de partir l'année prochaine à Pékin, je me pose évidement beaucoup de questions sur cette destination puisque je n'y ai jamais mit les pieds, et ne connais pas un mot de chinois.

Mes questions, le marché de l'emploi dans l'informatique est il interessant? j'ai cours 3jours par semaine, je dois donc trouver un emploi pour 2 jours par semaine. Cette pratique est elle courante en Chine?

Est il possible d'être embaucher sans parler un mot de chinois? je suis bilingue anglais.

A propos des logements, j'ai cru comprendre qu'ils étaient tres bas par rapport à ici en France. Y a t'il des résidences étudiante que l'on peut contacter avant de partir? Trouver un apartement sans parler la langue me parrait mission impossible...

Merci de votre aide.
    Gregory

2. jingman

jingman Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pekin

salut ,je suis chinoise,je pense que je peux vous donner quelques conseil,s contactez-moi ,je vous donne l'adresse de mon mail:li_jingwen1984@hotmail.com

3. jcf

jcf Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    pekin-sup info-jcf

contact

Partager cette page