Y
Yoann Chine
Guest
Bonjour à tous!
Je suis un étudiant français de 20 ans et je viens faire 4 mois de stage à Chengdu.
J'arrive fin juillet (je n'ai pas encore la date exacte).
Je connais seulement Hong Kong et Macao pour ce qui est de la Chine (deux endroits très différents du reste du pays).
Ne connaissant rien sur Chengdu, je cherche à prendre contact avec vous pour discuter et partager sur la ville et ses environs.
Etant un néophyte, j'ai aussi pleins de questions "pratiques":
Logement: Combien coûte un logement avec des standards français? Est ce qu'il existe des collocations? Est-il possible d'en trouver un rapidement sur place? Est ce que tout les logements ont internet? Des quartiers à préférer?...
Transport: Quels sont les moyens de transport de la ville? Leurs coûts? Est ce qu'il y a des abonnements possibles? Les taxis?...
Téléphone: Combien coûtent les abonnements téléphoniques? Où s'en procurer? ...
Autre: Où rencontrer des chinois qui parlent anglais ou des étrangers?...
Bien sur, je cherche aussi les lieux à visiter, où sortir, quoi faire...
Si vous voulez discuter de tous ça, ça serait avec grand plaisir!
J'ai hâte de faire pleins de choses!
Très bonne journée à tous!
Je suis un étudiant français de 20 ans et je viens faire 4 mois de stage à Chengdu.
J'arrive fin juillet (je n'ai pas encore la date exacte).
Je connais seulement Hong Kong et Macao pour ce qui est de la Chine (deux endroits très différents du reste du pays).
Ne connaissant rien sur Chengdu, je cherche à prendre contact avec vous pour discuter et partager sur la ville et ses environs.
Etant un néophyte, j'ai aussi pleins de questions "pratiques":
Logement: Combien coûte un logement avec des standards français? Est ce qu'il existe des collocations? Est-il possible d'en trouver un rapidement sur place? Est ce que tout les logements ont internet? Des quartiers à préférer?...
Transport: Quels sont les moyens de transport de la ville? Leurs coûts? Est ce qu'il y a des abonnements possibles? Les taxis?...
Téléphone: Combien coûtent les abonnements téléphoniques? Où s'en procurer? ...
Autre: Où rencontrer des chinois qui parlent anglais ou des étrangers?...
Bien sur, je cherche aussi les lieux à visiter, où sortir, quoi faire...
Si vous voulez discuter de tous ça, ça serait avec grand plaisir!
J'ai hâte de faire pleins de choses!
Très bonne journée à tous!