Etudiant ESC Cherche Stage 9 Mois en Chine.

Johan Proust

Membre Actif
12 Août 2011
12
0
16
36
Montpellier
(modification de l'annonce suite a un souci rapporté pour les liens des CV)

Bonjour,

Je m'appel Johan, je suis en école de commerce à montpellier (ESC Montpellier), je suis a la recherche d'un stage conventionné en chine (sans préférence de lieu) pour une durée de 9 mois.

En effet mon projet a long terme, serait de travailler en chine dans le secteur des nanotechnologie ou des énergies.

Le but de ce stage est de commencer à cerner le mode de pensée asiatique, apprendre la culture et les méthodes de business chinoise, qui je me doute doivent être très différentes de ce qui ce fait ici, ainsi que de m'initier à la langue par une immersion dans le pays (mais aussi aidé par Rosetta Stone ! et pourquoi pas des cours une fois sur place), et bien entendu de développer mes capacités et connaissances dans une équipe multiculturelle, tout en mettant a disposition mes savoirs-Faire et compétences déjà acquis lors d'autres stages. (Voir CV plus bas)

Autre chose qu'il peut être bon a savoir c'est que j'aime apprendre des autres dans tous les domaines: culture, langue, savoir-faire, travail... je ne suis jamais avare de conseils, j'ai tendance à m'adapter assez vite aux missions qui me sont confiées ainsi qu'à mon environnement, et surtout j'ai une forte envie et une forte motivation pour faire ce stage en chine.

voilà, je rechercherais donc un stage d'une durée de neuf mois dans les domaines suivants, triés par ordre de préférence:

Communication-RP-Evenementiel; Marketing; ou Ressources Humaines.

je reste entièrement disponible également via:

Tél: +33640403676
Skype: johan.proust
mail: j.proust@esc-montpellier.com

cordialement,



PROUST Johan

CV-FR-Johan-stage2011.jpgCV-EN-Johan-internship2011.jpg
 

Fichiers joints

  • cv fr.jpg
    cv fr.jpg
    13,9 KB · Vues: 10
Dernière édition:
au passage, je suis vraiment content d'avoir trouvé ce forum, car j'ai eu le temps de le parcourir un peu il y a vraiment pleins d'informations utiles pour les grandes villes chinoises. et plus encore (j'ai vu un sujet sur les mariages français-chinoise qui m'a beaucoup amusé, mais ça devait pas être drôle pour le marié) enfin bon ... je sens que je reviendrais souvent par ici.

merci la communauté de bonjourchine.com :top:
 
FYI, essaye d'heberger ton CV directement via le forum, en tant que piece jointe.
Ton hebergeur actuel necessite un VPN pour y acceder.
 
Salut Johan! (c'est Kamal de l'esc :p)

Si j'ai une opportunité de stage je te ferais parvenir ca au plus vite, la ca fait qu'un mois que j'y suis (à Guangzhou) pour mon stage et après go à Kunming! J'ai pas encore un réseau digne de ce nom ici mais je commence a rencontrer quelques gens de la communauté des expat ici donc j'espère que je trouverais quelque chose, sinon bonne chance à toi dans tes recherches!
 
Hello Johan, c'est Thomas de Montpel aussi, on a pas du se croiser sur le campus encore. Si jamais j'ai des infos je te fais suivre. Je t'envoie mon skype par msn on en discutera plus amplement.

Cdt.
 
French : Former language ?

It means that French was your former language, but it's not anymore...you really should correct this ASAP and replace it with "mother tongue"
 
encore un Breton en Chine? c'est bon, on est complet;)

PS: un 'tit effort sur le CV en Anglais? en même temps,c'est suffisant pour un Chinois...
 
Dernière édition:
Salut Johan,

je travaille actuellement dans une Agence de Voyage qui recherche un stagiaire pour le développement du secteur Français, notamment si tu connais un peu l'E-Commerce et/ou le domaine du tourisme.

Je te donne les coordonées si tu veux, tu peux contacter Yang SUN à :

Yang SUN
Vice Directeur du secteur Français

E-Mail :
yang@voyages-chine.com
Msn : yangfrance@hotmail.com
Tel : 00 86 571 8527 8393
Skype : yang_vyc

l'agence c'est www.voyages-chine.com


Bonne journée.


François.
Lien retiré Lien retiré Lien retiré
 
bonjour,

voilà juste pour dire que je pense avoir trouvé mon stage en chine chez Justrade à Yiwu qui correspond à ce que je cherchais.

encore merci a tous ceux qui m'ont aidé ou proposer des stages, c'est vraiment sympa à toute la communauté bonjourchine.

Cordialement,

PROUST Johan
 
et j'ai suivi vos conseils,

j'ai modifié la partie "Fomer Language en mother tongue" et un peu étoffé le CV (je le trouvais aussi un peu vide de toute manière)

voilà.

et oui encore un breton qui part à la conquête du monde, j'invite tous les bretons de chine a faire un bon galette + Chouchen quand j'arrive si ça intéresse anim_pint
 
Si tu es à Yiwu pour 9 mois, on aura l'occasion de se croiser ...

Ma société est basée dans le Jiangsu, mais je me rends deux fois par mois près de Dong Yang, qui se trouve à 20 minutes de Yiwu ...

A ma connaissance, tu seras le premier breton basé à Yiwu ...

Matthieu (de Gwened)