Etudes Pekin ou Shanghai ?

futur 中国人

Membre Bronze
10 Fev 2007
1
0
34
Bonjour tout le monde,
voila j'ai une petite question, et je savais pas ou la mettre alors je l'ai posté ici. Je voulais savoir si vous connaissez des université qui donne des cours en anglais à Pékin ou s'il vaut mieu allé à Shanghai pour les études ? Si vous en connaissez vous pouvez me donner les noms j'irai cherché sur le net ! Et que pensez vous de l'idée de faire ces études en Chine ?
Merci pour vos réponse
 
Pour moi, Shanghai c'est cher et cela devient plus une ville occidentale qu'autre chose. Bien sur cela va faire grincer des dents les shanghaiens mais bon je pense que pour apprendre le chinois Pékin c'est encore mieux que Shanghai !

Tiens je te laisse une adresse sur Pékin : SINOLINGUA
Mais il existe plein de solutions possibles selon les demandes des personnes !

Pour ce qui est de faire des études en Chine si c'est pour apprendre le chinois, c'est la meilleure chose. C'est la même chose pour toute langues certes, mais pour le chinois, je pense que c'est encore plus important ! Pour étudier autre chose, je ne sais pas si ca vaut bien le coup mais j'y connais pas grand chose à ce sujet :p
 
C'est comme partout : ca depends de la formation visee, sa reconaissance, le domaine, etc...

A part pour apprendre le chinois, ou se donner une experience en asie via des stages, je suis pas sur que faire des etudes en Chine soit une tres tres bonne idee.
Maintenant, si tu nous dit quelles genres d'etudes tu veux faire, ou pourra surement mieux t'aider!