Etudes du Luxe en Chine

14 Mai 2015
26
0
8
26
Bonjour, :)

J'aimerai savoir, si n'importe où en Chine il y a des universités ou autres établissements qui diplôment à la fin des études permettant d'étudier dans le luxe.

Si oui lesquels ? et où ? o_O

En france, il y a une très bonne école qui propose un Bachelor en " management et marketing option luxe mode et design.

Si vous trouvez ou avez des infos du genre je suis prenante !! :D

Merci bcp à tous:p;)
vous pouvez aussi me répondre en message privé :cool:
 
Bonjour, :)

J'aimerai savoir, si n'importe où en Chine il y a des universités ou autres établissements qui diplôment à la fin des études permettant d'étudier dans le luxe.

Si oui lesquels ? et où ? o_O

En france, il y a une très bonne école qui propose un Bachelor en " management et marketing option luxe mode et design.

Si vous trouvez ou avez des infos du genre je suis prenante !! :D

Merci bcp à tous:p;)
vous pouvez aussi me répondre en message privé :cool:
Bonjour,

Ce n'est pas très précis comme question. Vous cherchez un cursus dans quelle langue ? Français, anglais, chinois ?
Pour une durée de combien de temps, et à partir de quel niveau d'étude ? Par exemple, vous avez juste le bac et cherchez un cursus en 3 ou 5 ? vous avec déjà un niveau licence ?
Pourquoi en Chine ? Vous souhaiteriez travailler en Chine immédiatement après la fin de vos études ? Je ne sais pas si même avec un diplôme d'une université chinoise, on peut obtenir un permis de travail sans expérience professionnelle préalable (les autres membres ont un avis sur la question ?).

Je ne connais pas bien le domaine, mais l'EM Lyon par exemple propose un master Management du Luxe (ça ne doit pas être l'intitulé exact), à cheval sur Lyon et Shanghai, en partenariat avec une université chinoise.
 
Bonjour,

Le luxe on l'apprend aux chinois... pas l'inverse...

Je te conseille de faire tes etudes en france, en italie... et de faire la masse de stage pour t'integrer dans ce milieu et te professionaliser un minumum.

En chine tu n'apprendras rien ou pas plus qu'en france....
En plus il faudra garder ta french touch, c'est ton avantage par rapports aux autres...
N'importe quelle ecole de commerce avec un partenaire en chine fera l'affaire.
Je suis passe par l'ICD qui a un partenariat avec Fudan c'etait tres bien aussi.

Le management c'est du management. On t'apprendra des trucs comme preserver l'identite d'une marque et son image... etc...
Ca reste ni plus ni moins du marketing cible. Les recruteurs regarderont ton experience et ton master management.

Une personne qui fera du luxe management mais qui a fait des stages chez nike ca ne va pas..
 
Bonjour à tous et merci de vos réponses, je note tous vos conseils !

Oui je n'ai peut être pas précisé, mais je vais passer le bac l'an prochain et je commence à me renseigner. Je parlais de l' " ISEFAC bachelor " car son programme est bien fourni et m'es plaisant à apprendre.
Voici un lien : http://www.initial-isefac.com/formation/bachelor-marketing-luxe-mode-design.php

J'ai téléchargé la brochure, et je ne risque pas de finir chez Nike car les stages se feront en trois partie à chaque fin d'annés : 3mois/ 2 périodes , 3 mois et demi / 2 périodes et 4 à 6 mois / 1 période dans des entreprises telles que : Lacoste, Shiseido international , Givenchy .....

Pour la langue, je ne suis pas trop génée. J'enrichis mon vocabulaire en anglais et italien, j'apprend le mandarin et quelques bases de japonais.

Je ne veux pas forcément aller en Chine tout de suite mais être par exemple importatrice exclusive de produits de Luxe. Donc peut être juste faire des stages pour l'instant mais je reste intéressé par des écoles.

Merci à vous,
J'attends vos réponses ;)
Bonne journée
 
Attention toutefois à la reconnaissance des diplômes. En effet, l'expérience compte mais le diplôme également pour certaines entreprises. Je crains que cette école (pas très connue il me semble) délivre des diplômes qui ne sont pas reconnus en Chine (RNCP). Cela pourrait repousser des employeurs potentiels.
 
[QUOTE=" mais être par exemple importatrice exclusive de produits de Luxe. [/QUOTE]

:content::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: