Etudes à Pekin : Besoin de conseils

M

Matth

Guest
Bonjour à vous,

je suis étudiant en France, et je fini mon Master à la fin du mois de Septembre. J'ai comme projet par la suite, d'aller à Pekin apprendre le chinois pendant un an.

Le fait est que je souhaite faire une collocation avec un amis à Pékin, et par conséquent je vais arrivé sur Pékin à la mi-octobre.

Je me suis renseigné sur les université publics pour m'inscrire un semestre à l'apprentissage du chinois. Malheureusement, les semestres commencent tous au début du mois de Septembre. Ce qui voudrait dire que je raterais 1 mois et demi au minimum de cours. :(

L'autre option serait de m'inscrire pour le semestre d'hiver (début Février). Mais le problème ici est : "que vais-je faire à Pékin entre Octobre et Février sans parler chinois ?"
Avez-vous des idées ? J'ai vu que certaines universités proposent des cours de 8 semaines à période négociable, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Est-ce cher ?

Enfin voila, je cherche des conseils :)

Merci d'avance.
 
le langue echange

Bonjour monsieur! Je suis une chinoise qui peux communiquer grace a ses 1 an d'experience d'etude a l'alliance francais, je suis plaisir a vous aider pour etudier le langue chinoise et la culture chinoise, surtout la culture pekinoise. Et je crois que vous etes plaisir aussi a m'aider pour continuer mon etude de langue francaise. Si vou vous interessez, vous pouvez me contacter par Email:yasukozhao@hotmail.com, Merci


Bonjour à vous,

je suis étudiant en France, et je fini mon Master à la fin du mois de Septembre. J'ai comme projet par la suite, d'aller à Pekin apprendre le chinois pendant un an.

Le fait est que je souhaite faire une collocation avec un amis à Pékin, et par conséquent je vais arrivé sur Pékin à la mi-octobre.