Etudes à Pekin : Besoin de conseils

M

Matth

Guest
Bonjour à vous,

je suis étudiant en France, et je fini mon Master à la fin du mois de Septembre. J'ai comme projet par la suite, d'aller à Pekin apprendre le chinois pendant un an.

Le fait est que je souhaite faire une collocation avec un amis à Pékin, et par conséquent je vais arrivé sur Pékin à la mi-octobre.

Je me suis renseigné sur les université publics pour m'inscrire un semestre à l'apprentissage du chinois. Malheureusement, les semestres commencent tous au début du mois de Septembre. Ce qui voudrait dire que je raterais 1 mois et demi au minimum de cours. :(

L'autre option serait de m'inscrire pour le semestre d'hiver (début Février). Mais le problème ici est : "que vais-je faire à Pékin entre Octobre et Février sans parler chinois ?"
Avez-vous des idées ? J'ai vu que certaines universités proposent des cours de 8 semaines à période négociable, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Est-ce cher ?

Enfin voila, je cherche des conseils :)

Merci d'avance.
 
le langue echange

Bonjour monsieur! Je suis une chinoise qui peux communiquer grace a ses 1 an d'experience d'etude a l'alliance francais, je suis plaisir a vous aider pour etudier le langue chinoise et la culture chinoise, surtout la culture pekinoise. Et je crois que vous etes plaisir aussi a m'aider pour continuer mon etude de langue francaise. Si vou vous interessez, vous pouvez me contacter par Email:yasukozhao@hotmail.com, Merci


Bonjour à vous,

je suis étudiant en France, et je fini mon Master à la fin du mois de Septembre. J'ai comme projet par la suite, d'aller à Pekin apprendre le chinois pendant un an.

Le fait est que je souhaite faire une collocation avec un amis à Pékin, et par conséquent je vais arrivé sur Pékin à la mi-octobre.

Je me suis renseigné sur les université publics pour m'inscrire un semestre à l'apprentissage du chinois. Malheureusement, les semestres commencent tous au début du mois de Septembre. Ce qui voudrait dire que je raterais 1 mois et demi au minimum de cours. :(

L'autre option serait de m'inscrire pour le semestre d'hiver (début Février). Mais le problème ici est : "que vais-je faire à Pékin entre Octobre et Février sans parler chinois ?"
Avez-vous des idées ? J'ai vu que certaines universités proposent des cours de 8 semaines à période négociable, pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Est-ce cher ?

Enfin voila, je cherche des conseils :)

Merci d'avance.
 
Salut Matth,

Sais tu ou sera ta colloc? Dans quel quartier de Pékin? Car il existe aussi des écoles privées pas trop chers qui peuvent te permettre d'apprendre le chinois pendant octobre à février.

Pour ce qui est des univ les cours débutent au 14 septembre de qui te fera louper un mois de cours mais malheuresement tu risques tout de même de payer pleins pots!!!

Tout dépendra du budget que tu te reserves et de ou tu habiteras, mais ne t'en fais pas ici même si tu ne parles pas couramment chinois il y a pleins de rencontres à faire!

A plus!