Etude d'informatique à Shanghai.

  • Auteur de la discussion lala14
  • Date de début
L

lala14

Guest
J'ai la possibilité de venir en 2016 pour bosser sur Shanghai avec ma famille.

Pour les enfants en primaire, il n'y a pas de soucis au niveau de la scolarité.
Par contre, j'ai un autre enfant qui va passer son bac en juin 2016 et qui veut par la suite effectuer d'un bac+3 en informatique.

Quelles sont le possibilités de faire un bac+2 ou bac+3 sur Shanghai : cursus en Chinois ou Anglais ou Français) ?

Merci de vos conseils
 
Pour effectuer un cursus chinois, ce ne sera pas possible si ton fils ne parle pas chinois. De plus, il ne sera pas passé par le système Gaokao pour accéder à l'université postbac. Je ne pense pas qu'il y ait de possibilités en anglais et pas du tout en français.
Les familles d'expatriés ici envoient leurs enfants en France ou ailleurs pour les études postbac.
 
Il faut aussi bien regarder les équivalences si votre fils veut continuer après son bac +3 et faire un Master en France ou en Europe.
Pour ce qui est de l'informatique, je ne peux parler que des gens que j'ai rencontré qui ont fait des écoles non connues de shenzhen mais à la sortie le niveau d'informatique n'est pas au top. Donc faite bien attention à la réputation de l'endroit ou vous allez le mettre (si vous réussissez à le placer).
 
Pour effectuer un cursus chinois, ce ne sera pas possible si ton fils ne parle pas chinois. De plus, il ne sera pas passé par le système Gaokao pour accéder à l'université postbac. Je ne pense pas qu'il y ait de possibilités en anglais et pas du tout en français.
Les familles d'expatriés ici envoient leurs enfants en France ou ailleurs pour les études postbac.

Les etrangers sont dispensés de Gaokao, ils payent juste plus cher.

Fudan (et de mémoire Jiaotong) ont des Bachelor of Computer Science ouverts aux étrangers avec un niveau de chinois suffisant sachant qu'une partie des cours est en anglais. Il faut avoir passé un HSK du niveau qui va bien (j'ai oublié).

J'ai 2 anciens collègues africains qui étaient en bourse à Fudan et y ont fait tout leur cursus.
Une amie malaisienne qui elle y a fait un cursus en business.

Bref c'est possible mais le plus simple est de contacter le foreign office de l'université de fudan pour en savoir plus.