Etrange Visa... Tourisme (L) 6 mois / double entrée...

julieC

Apprenti
10 Oct 2011
7
0
11
Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil à mon passeport car il me faut quitter le territoire et re-rentrer en chine avant le 25 Novembre pour renouveler mon Visa tourisme de 3 mois.
A ma grande surprise, je viens de m'apercevoir qu'il y est inscrit ceci:

Category : L
Enter before: 25 Feb 2012
Issue date 25 August 2011
Entries: 2
Duration of each stay: 90 days

Chose étrange... car la demande que j'ai faite était pour un visa tourisme de 3 mois (double entrée) et surtout puisque ce visa 6 mois/double entrée est, je crois, inconnu au bataillon!

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance!

Julie
 
Salut,
C'est bien un visa de 3 mois, 2 entrées que tu as.
Duration of each stay 90 jours: c'est ça le plus important.
Après effectivement, tu as un délais de 6 mois pour rentrer sur le territoire, d'habitude c'est 3 mois...
Mais tu dois tout de même sortir au bout de 90 jours, puis ré-entrer avant la date "enter before".
 
Salut,
Tu as bien un visa 6 mois double entrée.
Tu dois absolument sortir et rentrer en Chine avant le 25 novembre en effet. (Tu peux sortir du territoire à HK, Macao ou Taiwan, considérés comme sortie de territoire).
Et à partir de ta date de re-entrée en Chine mainland, ton visa L sera à nouveau valable 3 mois (each stay 90 days).
 
Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil à mon passeport car il me faut quitter le territoire et re-rentrer en chine avant le 25 Novembre pour renouveler mon Visa tourisme de 3 mois.
A ma grande surprise, je viens de m'apercevoir qu'il y est inscrit ceci:

Category : L
Enter before: 25 Feb 2012
Issue date 25 August 2011
Entries: 2
Duration of each stay: 90 days

Chose étrange... car la demande que j'ai faite était pour un visa tourisme de 3 mois (double entrée) et surtout puisque ce visa 6 mois/double entrée est, je crois, inconnu au bataillon!

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance!

Julie

Salut!

Tant mieux j'dirais ^^!

Je me pose des questions sur ce visa, j'espère que tu pourras m'aider :
(1) quels papiers tu as fourni pour avoir ton visa à l'origine en France ? parce que sur le site de l'ambassade il est précisé "certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois)" .. Il faut prouver qu'on travaille en France pour partir ? Si on est au chômage, on a pas le droit de partir ? Ou si l'ont fournis ces documents qui ont établis avant la période de chômage ca marche (dans les 12 derniers mois avant de partir? dans les 6 derniers mois avant de partir ?)
(2) ce visa te donne le droit de rester sur le territoire chinois pendant 3 mois, de la date où on te le remet en France + 3mois c'est ça, en sortant 1 fois (double entrée veut dire 1 entrée = première entrée, 2ème entrée = à la fin de la 1ère période de 3 mois?) ? Je comprend pas trop ces histoires de durée de validité, entrée, double entrées ... Est ce que tous les Visa L sont "Duration of each stay 90 jours", ou y'en a t-il avec des périodes plus courtes (j'ai le sur le site de l'ambassade des choses comme "Duree de séjour sur place 30 jours" ..)

Par contre, question plus perso à ta propre expérience : tu es parti sans travail en Chine ? Tu es parti avec le Visa L en espérant trouver sur place et le faire changer en Visa Z si jamais ? Pour la petite histoire, je suis mon copain qui part en VIE. On est pas marié (ni pacsé mais ca je sais que la Chine s'en moque!) et on a pas d'enfants. Se pose le problème de savoir comment je le suis ... Le Visa L parait être la solution, dans l'hypothèse où je trouve un job sur place évidemment, et c'est là que ca se complique non ?

Je te remercie pour ton aide .. votre aide si d'autres ont des réponses à m'apporter !!
 
Salut!
Alors pour répondre à tes questions, moi je suis passé par l'agence Visa Express pour faire mon visa.
Je n'ai pas eu besoin de certificat de travail puisque je venais juste de finir mes études. Je leur ai donc juste fourni une copie de ma carte d'étudiant. Après, en ce qui concerne le chômage, je n'en ai pas la moindre idée...
Il faut également que tu fournisses un justificatif d'assurance (qui te couvre en Chine durant toute la durée de ton séjour). Des assurances privées et pas trop chères existent pour cela (j'ai par exemple payé 50 euros pour 3 mois).

Pour ce qui est de la durée de ton Visa, les 3 mois (ou plutôt 90 jours) sont à compter du jour où ton Visa a été tamponné à l'ambassade. Ne t'y prend donc pas trop à l'avance pour faire ton Visa si tu comptes rester presque 3 mois!
Si tu as un visa à double entrée, tu peux quitter le territoire chinois durant cette première période de 90 jr et rerentrer une seconde fois (mais attention, tu dois rerentrer AVANT la date inscrite sur ton visa). Après cette premiere période de 3 mois, tu auras le droit de rester de nouveaux 90 jours! Lorsque tes 6 mois seront épuisés, il me semble que tu pourras faire une demande d'extension de 30 jours (renouvelable 2 fois).

Voila, j'espere que ça t'aidera!
 
@ lulukstaniette
ce visa te donne le droit de rester sur le territoire chinois pendant 3 mois,
Oui, enfin 90 jours exactement.

...de la date où on te le remet en France
Non, 90 jours a compter de la date de ton entree sur le territoire chinois: tu entres en Chine, l'agent tamponne ton passeport et a partir de ce moment tu peux rester jusqu'a 90 jours d'affilee.

... + 3mois c'est ça,
Oui, enfin 90 jours.

...en sortant 1 fois
Oui, enfin en sortant de Chine.

...(double entrée veut dire 1 entrée = première entrée, 2ème entrée = à la fin de la 1ère période de 3 mois?)
Ben... la 2eme entree c'est quand tu retournes en Chine apres en etre sortie.

Je comprend pas trop ces histoires de durée de validité, entrée, double entrées ...
Apparemment oui :p, mais c'est pas complique du tout en fait. Sur ton visa il y a:
- Enter before: 25 Feb 2012
C'est la date de validite de ton visa: tu ne peux plus entrer en Chine apres cette date. Mais si tu y es deja, tu peux evidemment y rester.
Issue date 25 August 2011
C'est la date d'emission de ton visa: tu ne peux pas entrer en Chine avant cette date.
Entries: 2
C'est le nombre de fois que tu es autorisee a entrer en Chine.
Duration of each stay: 90 days
C'est la duree maximum que tu peux rester apres chaque entree.

Tu es autorisee a entrer entre le 25 Aout et le 24 Fevrier. Avant: pas le droit, Apres: plus le droit.
Tu entres une premiere fois: coup de tampon, tu as le droit de rester 90 jours maxi. La tu es oblige de sortir car tu n'es plus autorisee a rester en Chine.
Tu entres une deuxieme fois (avant le 24 Fevrier): nouveau coup de tampon, tu as de nouveau le droit de rester 90 jours maxi.

Est ce que tous les Visa L sont "Duration of each stay 90 jours", ou y'en a t-il avec des périodes plus courtes (j'ai le sur le site de l'ambassade des choses comme "Duree de séjour sur place 30 jours" ..)
Il y en a des 30 jours, ca depend de ton programme et de l'humeur de l'agent.
 
Julie C a écrit : "our ce qui est de la durée de ton Visa, les 3 mois (ou plutôt 90 jours) sont à compter du jour où ton Visa a été tamponné à l'ambassade. Ne t'y prend donc pas trop à l'avance pour faire ton Visa si tu comptes rester presque 3 mois! " et JMG : "90 jours a compter de la date de ton entree sur le territoire chinois: tu entres en Chine, l'agent tamponne ton passeport et a partir de ce moment tu peux rester jusqu'a 90 jours d'affilee."
Qui des 2 a raison ?!
J'aimerai autant que ce soit JMG, ca me parait aussi plus probable mais bon ... ! Parce que si je vais le plus tard possible faire mon Visa, et que je tombe sur un agent mal luner (et ca je suis certaine que ca arrive!), je pourrais me retrouver avec un visa 30 jours, sans pouvoir y faire qqch et sans temps pour me retourner ...

Et donc la double entrée, c'est pour pouvoir effectuer 2 fois la durée maximale de séjour sur le territoire, donc c'est mieux.

Bien bien bien, en tout cas c'est déjà plus clair, merci !!
 
JMG a en fait raison en ce qui concerne la durée de 90 jr sur le territoire a compter du moment où tu entre sur le territoire. Cependant, si tu compte rester 3 mois, ressortir puis rerentrer en Chine, tu devra impérativement rerentrer avant la date inscrite sur ton visa (au niveau de "entry before). Ce qui te fera un séjour obligatoirement inférieur à 90 jours puisque cette date se base sur le moment où ton Visa a été fait en France!
Mon cas de visa est assez étrange, ils ont du se planter à l'ambassade puisqu'il y est inscrit entry before "25 Feb" alors que cela aurait du etre 25 Nov. Donc d'apres ce qu'il y a dessus, je dois quitter le territoire fin novembre et j'ai jusqu'au 24 Fevrier pour refaire ma seconde entrée sur le territoire.
Ce terme de double entrée ne signifie pas réellement effectuer 2 fois la durée maxi, mais plutot pouvoir entrer 2 fois en Chine.
 
Julie C a écrit : "our ce qui est de la durée de ton Visa, les 3 mois (ou plutôt 90 jours) sont à compter du jour où ton Visa a été tamponné à l'ambassade. Ne t'y prend donc pas trop à l'avance pour faire ton Visa si tu comptes rester presque 3 mois! " et JMG : "90 jours a compter de la date de ton entree sur le territoire chinois: tu entres en Chine, l'agent tamponne ton passeport et a partir de ce moment tu peux rester jusqu'a 90 jours d'affilee."
Qui des 2 a raison ?!
C'est moi :)!
En fait le visa de JulieC est valable 6 mois (du 25 Aout 2011 au 25 Fevrier 2012) et c'est durant cette periode qu'elle est autorisee a entrer en Chine, 2 fois en l'occurence car elle a un visa double entree. Cette periode de 6 mois ne concerne que le moment ou tu peux entrer en Chine, ca n'a rien a voir avec la duree du sejour.
La duree de chaque sejour est de 90 jours pour JulieC et elle peut y rester bien apres le 25 Fevrier 2012 si elle veut du moment qu'elle ne reste pas plus de 90 jours. Exemple:
- elle entre une 1ere fois en Chine le 26 Aout: elle peut rester 90 jours d'affilee, c'est a dire jusqu'au 24 Novembre (disons le 23 pour etre plus sur).
- elle sort de Chine le 23 Novembre.
- Elle entre de nouveau en Chine le 1er Decembre: elle peut y rester de nouveau 90 jours, c'est a dire jusqu'au 28 Fevrier (disons le 27).

Par contre pour les durees du visa (3 ou 6 mois) et de chaque sejour (30 ou 90 jours), comme je te l'ai ecrit ca depend de ton programme et de l'agent a l'ambassade chinoise.

envoye par JulieC:
Cependant, si tu compte rester 3 mois, ressortir puis rerentrer en Chine, tu devra impérativement rerentrer avant la date inscrite sur ton visa (au niveau de "entry before). Ce qui te fera un séjour obligatoirement inférieur à 90 jours puisque cette date se base sur le moment où ton Visa a été fait en France!
Non, les 90 jours sont a compter a partir de ta date d'entree sur le territoire. Une fois que tu es en Chine, le "enter before" n'a plus d'importance puisque tu es deja en Chine.
 
Que d'explications !! Merci beaucoup en tout cas !!

Pour cette histoire de "programme", ya des choses à savoir, des choses à dire pour obtenir le plus long "Duration of each stay" ?
 
salut!

je deterre le sujet car a mon avis, y'a un truc que je comprends de travers.
voila les info de mon visa

voici les informations sur le visa L:
category : L
enter before : 05NOV2013
issue date : 05AUG2013
entries : 2
duration of each stay : 90 days after entry
si je comprends bien, je dois entrer sur le territoire chinois avant le 05 novembre 2013, puis j'ai le droit de rester 90 jours à chaque entrée ( donc un total maximum de 180 jours )

Je suis arrivé ici le 20 aout. Je comptais donc sortir de la chine le 15 novembre pour maximiser le nombre de jours sur le territoire.
Ma question concerne ma deuxième entrée:

En fait, je suis obligé de sortir et de rentrer en Chine pour ma 2e entree avant le 5 novembre? ou alors cette date de " enter before" n'est viable que pour la première entrée, le tampon rouge faisant foi de la date d'entrée effective sur le territoire chinois?
J'ai encore le temps, mais mes voyages m'ont appris à ne pas attendre , dans le doute ^^

merci d'avance!
 
Dernière édition:
AVANT LA DATE ENTRER BEFOR DONC POUR TOI LE 5 NOVEMBRE DONC SORTIR LE 3/4 RENTRER EN CHINE POUR ENCOR 90 JOURS
APRES LE 5 PLUS POSSIBLE DE VENIR EN CHINE AVEC TON VISA ACTUEL.
 
En fait pour ton second séjour de 90 jours, tu dois entrer sur le territoire Chinois avant le 05 novembre 2013 et pouvoir ainsi rester légalement en Chine 90 jours.
C'est curieux qu'ils te donnent deux fois 90 jours et une fenêtre d'utilisation du visa aussi courte... Le souci est que ton visa était valide depuis le 5 août et que tu n'es arrivé que le 20, tu as donc "perdu" 15 jours...
 
ca c 'est pas grave!!! :) merci de votre reactivité.
un autre question : pour faire le "tour du poteau" au vietnam, comment dois je proceder?

si vous avez des noms d'agence soit web ou une adresse a Tianjin je vous serai infiniment reconnaissant
 
sinon? lol
pourquoi par hong kong plutôt que vietnam?
je vais passer visiter la belle doche a Beihai, a qques km de la donc ca me semble plus simple, non?
et sinon, pour HK? quel process?
 
Y a pas de procedure particuliere... Vous sortez de Chine, Vous visitez l endroit ou vous etes le temps que vous voulez et vous revenez en Chine.
 
sinon? lol
pourquoi par hong kong plutôt que vietnam?
je vais passer visiter la belle doche a Beihai, a qques km de la donc ca me semble plus simple, non?
et sinon, pour HK? quel process?

parce que si tu es Français, pour entrer au Vietnam il te faut un visa alors que pour Hong Kong tu n'en à pas besoin...