Êtes-vous enregistré au consulat, à l'ambassade ?

Êtes-vous enregistré au consulat, à l'ambassade ?

  • oui

    Votes: 65 73,9%
  • non

    Votes: 23 26,1%

  • Nombre total d'électeurs
    88
Bonne idée pour faire évoluer le débat, mais éventuellement pour avoir une meilleure compréhension, il faudrait ajouter un truc du genre
Consulat et envisage moins d'un an en Chine
Consulat et envisage plus d'un an en Chine
et même chose pour les non

Ca permettrai d'avoir une idée plus précise

Le vengeur masqué
 
Je suis enregistré depuis le debut (octobre 2010)
 
Tous enregistrés depuis notre arrivée.
Nous avions l'intention de rester quelques années (et c'est bien parti pour).
 
32 votes, 10 personnes qui ne le sont pas.

Avec 31000 personnes enregistres en Chine, on peut aisement en deduire qu'on est beaucoup plus.

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi les personnes ne s'enregistrent pas (sans porter de jugement, juste par curiosite) !
 
32 votes, 10 personnes qui ne le sont pas.

Avec 31000 personnes enregistres en Chine, on peut aisement en deduire qu'on est beaucoup plus.

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi les personnes ne s'enregistrent pas (sans porter de jugement, juste par curiosite) !
31000 personnes avec des personnes qui sont sans doute partis sans le dire au consulat.

Sinon les gens ne s'inscrivent pas pour plusieurs raisons :
- réponse A : étudiants de passage
- réponse B : personnes qui ne savent pas que c'est conseillé et non pas obligatoire
- réponse C : n'ont tout simplement pas envie de le faire
- réponse D : sont recherchés par la police en France
- réponse E : Obiwan Kenobi
 
Sur 5 ans de Chine, j'ai été enregistré je dirais 2 ans et demi.
Au début, je savais pas.
Ensuite, j'avais la flemme d'aller à Shanghai le faire...

Depuis que je suis à Guangzhou, je l'ai fait et pour toute la famille.

Je rajouterais que si la procédure devenait un peu plus accessible genre sur internet, il y aurait plus de gens inscrits. D'ailleurs, j'ai lu que c'est en projet.
 
Sur 5 ans de Chine, j'ai été enregistré je dirais 2 ans et demi.
Au début, je savais pas.
Ensuite, j'avais la flemme d'aller à Shanghai le faire...

Depuis que je suis à Guangzhou, je l'ai fait et pour toute la famille.

Je rajouterais que si la procédure devenait un peu plus accessible genre sur internet, il y aurait plus de gens inscrits. D'ailleurs, j'ai lu que c'est en projet.

Il est tout a fait possible de le faire par email, ca a ete mon cas en Septembre dernier. (Canton)
 
32 votes, 10 personnes qui ne le sont pas.

Avec 31000 personnes enregistres en Chine, on peut aisement en deduire qu'on est beaucoup plus.

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi les personnes ne s'enregistrent pas (sans porter de jugement, juste par curiosite) !
Parce que la liste de docuements à avoir est casse couille... j'ai pas que ca à faire que tracer mon numéro de rescencement.
 
Non. J'ai été inscrit depuis 5 ans à Shanghai. Je suis dans une autre province qui dépend de Beijing, je vais pas faire 1 000 kms pour faire une recensement.
Pour le faire par email, il faut dépendre du même consulat.
Pour le faire sur le site internet, je n'ai jamais essayé.
 
31000 personnes avec des personnes qui sont sans doute partis sans le dire au consulat.

Sinon les gens ne s'inscrivent pas pour plusieurs raisons :
- réponse A : étudiants de passage
- réponse B : personnes qui ne savent pas que c'est conseillé et non pas obligatoire
- réponse C : n'ont tout simplement pas envie de le faire
- réponse D : sont recherchés par la police en France
- réponse E : Obiwan Kenobi
Justement, tu soulignes les raisons ^^ et ca serait bien de savoir les pourcentages de ces reponses ;)
 
Parce que la liste de docuements à avoir est casse couille... j'ai pas que ca à faire que tracer mon numéro de rescencement.
Feignasse !! au bucher
 
Je dois avouer que c'est par pure flemme.

Il y un post sur le forum sur les documents à présenter?
 
Moi je vois d'autres raisons:

-Phobies administrative comme un certain député.
-Célibataire qui fait son trou, n'a besoin de rien et qui retourne 2 fois l'an en France.
-A un certain moment on parlais de taxer les français a étrangers, pas la peine de s'inscrire.
-Y'a qu'en France ou a on des RTT, on peux aller faire des démarches administratives, quand tu est chef d'entreprise, tu dois être partout (surtout en Chine, faut avoir tout a l’œil), pas le temps pour ces paperasseries, sauf si le consulat ouvre le dimanche. (Toujours la même chose, un service public qui n'ouvre pas a des heures pour servir les gens qui travaillent).
 
Comme ce n'est pas obligatoire je me suis inscrit au consulat au moment ou j'avais besoin d'eux, c-a-d lorsque je me suis marié. Soit 3 ans après mon arrivé.
Maintenant le fait d’être inscrit facilite les démarches mais c'est vrai qu'on peut aussi s'en passer.
 
Aussi les gens qui s'inscrivent mais qui renouvellent pas leur inscription après.

D'ailleurs pour tout inscription et renouvellement, c'est par ici: Lien retiré

Notez bien que ça sert a rien puisque le Consulat n'a ni pouvoir ni envie de vous aider en cas de besoin.
 
Tous enregistrés dès notre arrivée....et tous désenregistrés à notre départ.
 
En s'inscrivant au consulat on a la détaxe en France.
Donc quand tu reviens acheter un Louis Vuitton pour la cousine tu lui fais douiller le plein tarif avec une com' et tu choppes la détaxe ni vu ni connu.