Et vous, vous faites quoi pdt la golden week ?

Sakechaud

Membre Silver
07 Juil 2007
94
0
46
Bsoir a tous,
Je suis installe a Fangcun avec mon amie depuis qques jours, et on commence tout juste a decouvri un peu la ville.
Alosr j'ai cru comprendre que la semaine prochaine, c'etait les grandes vacances nationales et que tous les chinois partaient en exode aux quatres coins du pays.
Et vous, vous faites quoi ?

Comme nous on risque de rester sur Guangzhou pour amenager un peu l'appart, si yen a qui veulent se faire un petit resto un soir, ca nous fera plaisir de rencontrer quelques expats.
Des interesses ?
 
Apparemment tu ne connais pas Fangcun, c'est a perpette les oies du centre ville :). Tu dois galerer le soir pour rentrer chez toi quand il y a plus de metro.
 
enfin il y a toujours des bus et des taxis. C'est pas les moyens de transports qui manquent ici ;)
C'est vrai que Fangcun est un peu loin mais bon, on est tous eparpille partout dans la ville. Perso, je bosse pendant les vacances, mais bon a voir pour un resto ou autre, pourquoi pas.
 
FangCun c'est super sympa pour les amateurs de thes, de poissons rouges et de fleurs et arbres en tout genres (marche de gros) mais pour sortir ou se faire un bon resto je ne sais pas.
Si tu as des bon plans fais en nous part et on pourras s'organiser quelques chose.
Il y en as qui ont des choses tres importantes a feter qui sont arrivées recement......
 
enfin il y a toujours des bus et des taxis. C'est pas les moyens de transports qui manquent ici ;)
C'est vrai que Fangcun est un peu loin mais bon, on est tous eparpille partout dans la ville. Perso, je bosse pendant les vacances, mais bon a voir pour un resto ou autre, pourquoi pas.

Honnetement des bus apres une certaine heure de la nuit, je doute qu'il y ait des bus tres tard pour t'emmener a fangcun. Taxi obligatoire. Je me souvenais d'un gahool sur une moto taxi dans une periode pas si lointaine, quand la municipalite autorisait encore les motos. Non franchement, c'est pas commode. Ca revient plus cher en transport d'habiter loin. Enfn ca depend si tu recherches de la nature, verdure et pas prix plus abordable pour les apparts.
 
Enfin c'est pas la campagne non plus. Les bus fonctionnent jusqu'a minuit-1h (bus de nuit), apres evidemment, c'est le taxi. A moins de sortir tous les jours tres tard, le reste du temps il n'y a pas de pbm. Apres tout depend surtout de son lieu de travail.
 
Le truc c'est que des que tu passe le "bon" coté de la rivère les prix prennent un petit coup qd meme.
La on est au dessus du supermart (en face du bateau geant ^^ Suning), immeuble recent tout comme l'appart, 120m², gardien, en 2min chrono je suis dans le supermarche, la station de metro est a deux pas (juste a traverser la galerie souterraine remplie de mobilier) et on paye moins de 3000yuans...

Alors oui faut prendre le taxi si on rentre tard le soir, ce qui n'arrive pas non plus tous les 2j, mais bon, vu le prix qu'on paie, ca ne me derange pas d'etre un peu excentre, surtout que je suis sur la ligne de metro.
Et je ne pense pas etre plus loin du centre que les gens qui habitent tianhe par exemple.

Bref, si vous voulez parler de ca autour d'un the un de ces jours, faites signe ^^
 
Honnetement des bus apres une certaine heure de la nuit, je doute qu'il y ait des bus tres tard pour t'emmener a fangcun. Taxi obligatoire. Je me souvenais d'un gahool sur une moto taxi dans une periode pas si lointaine, quand la municipalite autorisait encore les motos. Non franchement, c'est pas commode. Ca revient plus cher en transport d'habiter loin. Enfn ca depend si tu recherches de la nature, verdure et pas prix plus abordable pour les apparts.

Pour aller a Fangcun, tu peux utiliser le metro ligne 1.
Puis a Fangcun c'est pas aussi loin que ca ! Comme Canton est un regroupement de plusieurs quartiers que ce soit Tianhe, Baiyun ou Panyu, on arrive a peu pres a s'y retrouver ! Pour en revenir a ta question, Sakechaud, on essaie plus ou moins de s'occuper ! Certains partent en vacances, d'autres restent sur Canton pour profiter du temps et de la chaleur accablante de ces derniers jours !
On se la joue farniente !
 
hmm, Je pense que il y a beaucoup de facilités dans le quartier Fangcun. Disculpame por utilizar esta forma para expresarme pero nada ofensiva a nadie en este foro. Es que el sector Fangcun no es lejos del centro de la ciudad.Segundo, como dijo Sakechaud , su apartamento justamente se encuentra cinco minutos de la estacion de Metro. Debajo de su apartamento, hay un supermercado grandisimo donde te brinda mayor facilidad para hacer de compras. Bueno, durante esta semana, son los dias feriados de la independencia nacional.Aqui todo el mundo salen de viaje y vagabundeando. lol. Sakechaud, on peut parler de sortir aux endroits plus tard pour découvrir un peu de la ville.

Que goce mucho en esta semana tan maravillosa!!!!

Chao!
 
Exact, c'est un forum francais. Merci a tous d'ecrire en francais et pas en espagnol ou en chinois. Si vous voulez vous adresser dans une langue specifique autre que le francais, faites le en MP. Merci