Et une nouvelle chinoise à Shanghai!

Liliz

Membre Bronze
03 Jan 2008
8
0
31
Da jia hao!

Je suis nouvelle sur ce forum, donc commençons par les présentations : Lijing, 24 ans, chinoise d'origine mais débarquée en France depuis l'âge de 6 ans et qui amorce un retour aux sources en février...

Je viens de finir mes études en marketing et je cherche comme beaucoup à conquérir le marché chinois!
J'envisage de prendre des cours de chinois en université (probablement Jiao Tong s'il n'est pas trop tard!) pendant un semestre puis chercher du boulot, car j'ai un très faible niveau en mandarin (je parle un dialecte de ma ville d'origine, Wenzhou...)

Bon je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai parcouru un peu les posts du forum, et même si ça me faisait un peu peur de tout quitter, j'ai hâte de me lancer dans cette grande aventure, ça a l'air super!!!

J'espère vous rencontrer bientot sur Shanghai, après la fête du printemps! :)

Lijing
 
Salut Liliz,

je vais débarque à Shanghai à peu près en même temps que toi. Mon niveau de mandarin étant plutôt proche du 0 je me suis inscrit à Jiaotong pour 1 semestre et je pense également chercher du boulot par la suite.
A bientôt sur Shanghai ;-)

Pierre-François
 
coooool

Super ça, je viens de m'inscrire à Jiao Tong, j'attends la confirmation mais normalement c'est bon pour débuter les cours fin février!

à bientot alors!

Lijing
 
bienviendu liliz

j en profite pour delivrer un message d espoir :

chinois de tous pays, je vous en supplie revenez vous installer en chine tout comme liliz , en maintenant un flux migratoir un poil plus soutenu,
vous pourrez peut etre enfin vous retrouver dans cette ville
plus nombreux que les BRETONS !!

c etait un comunique du comite contre les Bretons

:lol:
 
Cool ça, on se verra le 25 février pour la rentrée à Jiaotong alors :)
Et Alf, ça marche comment si elle est bretonne d'adoption? ;-)
 
hihi, c'est vrai ça, si je pourrais être bretonne-chinoise...loooool
ms malheureusement la diaspora chinoise en france est surtout concentrée en ile de france, et je ne déroge pas à cette règle!
et fo dire que c dur dur de faire de l'ombre aux si délicieuses galettes bretonnes...:dieu:même avec du canard laqué!!!! (c'est bon, je me suis fait des amis bretons là???? :D)
 
coucou alors comme ca tu vas à jiao tong en février ? tu es beginner ou tu sais déja un peu de chinois?
 
hello
oui je commence a jiatong la semaine prochaine, j ai un niveau tres elementaire a lecrit et quelques notions d oral...on se verra ptet lundi alors!

lijing
 
bah dure dure de reconnaitre une chinoise qd tu as pleins d'asiat qui t'entoure... japonais,coréen etc etc...
Bref moi c'est guillaume je suis dans la classe beginner un si tu souhaite prendre un pot ou manger un morceau je te passe mon mail :
Freakdude93@hotmail.com

Ou sinan mon fameux tel chinois (que je connais pas encore): 139 182 450 31
 
Hello,
Je viens de commencer le semestre à jiatong hier, comme vous j'ai l'impression!
Je suis en classe débutante 7. Ca vous direz qu'on se retrouve pour se faire une bouffe un midi ou prendre un verre après les cours?
voici mon numéro : 15002155286
a plus j'espère!
 
slt a tous

li jing ?

est ce que t'as fait informatique a BREST et apres tu fait tes etude a paris?
 
@napoleon : euh non, pas fait d'études d'informatiques à brest! moi qui pensait etre la seule lijing en france...:MDR:
 
un semestre c'est un peu peu
j'ai des cousins cousines qui sont partis 2 ans pour pourvoir le parler correctement
enfin tout dépend de ton niveau actuel aussi