Et un dictionnaire pour Mac

sauf que la c'est du linux....

tu fais cd /le_chemin/dans_lequel/est_ton_fichier

et ensuite tu copies la commande

si tu veux vérifier que tu est au bon endroit tu fais cd (afficher le repertoire) et ls (lister le contenu)

bonne chance
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé un dictionnaire sympa tournant sous Mac OS X

Merci d'avance

Le Wenlin est compatible Mac si je ne m'abuse.

http://www.wenlin.com/

Ce sera basiquement le meilleur dictionnaire informatique que tu pourras trouver, et un outil d'édition très impressionnant par ailleurs, inséparable à moyen-terme de l'étude du chinois. En plus avec le cours Euro/Dollar, il coûte pas si cher que ça si tu l'achètes directement sur internet chez eux :)

Edit: voici les détails techniques

Does the same Wenlin CD-ROM run on both PC's and Macintosh computers?

Yes. The same CD-ROM can be run on Macintosh (OS X or System 9) or MS-Windows (XP, Me, 2000, NT4, 98, or 95) (See also the question about Lien retiré).
Wenlin has almost exactly the same functionality regardless of the type of computer. There are some minor differences, having to do with differences between operating systems. (For example, the dialog box for opening a file looks different.)
The same Users's Guide describes Wenlin for MS-Windows and Macintosh. There are relatively few pages in the guide that need to make any distinction between the operating systems.
See also the Lien retiré on our website.

AJ
 
Dragon dictionary

Salut,

Il y a Dragon Dictionary v1.0 que j'utilise depuis plusieurs mois et qui marche tres bien.C'est un dictionnaire anglais - chinois - anglais, ca donne la traduction en caractere simplifie ou traditionnel et donne le pinyin avec les tons egalement.

A telecharger ici >>> Lien retiré