Et un de plus!!

fiston

Membre Bronze
26 Août 2009
22
0
31
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu 24 ans, je débarque à Guangzhou dans moins de 10 jours pour au minimum un an au consulat ( service scientifique). Ayant déja une certaine expérience de la chine (6 mois sur Beijing, 4 sur nanjing et 1 sur Changping) je suis naturellement très excité et impatient d'arriver sur Guangzhou, ville que je ne connais absolument pas. Mon travail est situé dans le district de Yuexi, je ne sais pas si vous le savez, mais est il possible de se loger dans dans ce district? (tout le monde parle de Tianhe ou panyu mais yuexi nada..) Je compte bien aller travailler à pieds ou en vélo, ( rien de tel que 20 min de marche ou de 2 roues pour aller bosser, le métro aux heures de pointes, ça me donne des envies de meurtres...). Une tournée de pijiu ou (baijiu pour les puristes...) à ceux qui pourront m'aider ;)
 
Salut, finalement ça y est tu t'es décidé ? :)

D'après ce que je me souviens, il n'y a pas énormément de logements autour du consulat, mais je n'en suis pas certains, il faut attendre mike ou autre pour avoir plus d'infos, ce n'est pas un quartier dans lequel j'allais souvent.

Tianhe je n'aime pas spécialement (mais bon, je ne pense pas comme la plupart des expats alors anim_grin ), je préfère des coins plus populaires avec plus de choses à faire autour mais c'est sûr que ce n'est pas très loin du consulat (peut être une vingtaine de minutes en vélo, mais bonjour la transpiration pendant 6 mois de l'année) et il y une station de métro pas loin.

En tout cas je pense que tu vas bien t'amuser dans cette grande ville, j'espère que tu as préparé ton livre de cantonnais parce que si tu n'es jamais venu dans le Guangdong auparavant, le mandarin des cantonnais va te faire drôle ("si" au lieu de "shi" par exemple : "ni si sei ?" mouhhahahaha anim_grin ).
 
j'attendais d'avoir mon visa et mon billet d'avion pour me lancer; pour moi avoir un logement pas loin de mon taf est primordial, j'avais pas pensé à la partie transpiration...j'avais déjà un accent pas top à Pekin, peu être qu'a canton ils vont mieux me comprendre ;)

bye ;)
 
Dernière édition:
Pas de soucis pour trouver un appart, c'est pas ca qui manque, quelque soit le district.
Yuexiu, c'est la ou se trouve le consulat, mais aussi le quartier autour du Garden Hotel, et la fameuse "taojin lu", quartier assez prisé des expats.
Le coin est plutot sympa, mais il n'y a pas le metro (du moins pas encore), et pour le velo, ce n'est pas vraiment tres pratique non plus.

Bref tout devrait bien se passer ;)

Voila ou se trouve le consulat : Lien retiré
 
merci beaucoup pour ta réponse Mike, si le coin est assez sympa c'est cool.

a bientôt sur Gz
 
Salut fiston

Je suis de l'avis de Mike, le quartier du Garden Hotel est plutôt agréable, effectivement le métro est en construction et c'est plutôt bruyant surtout le matin y compris le samedi toute la journée. J'ai passé 5 semaines au Garden cette année au printemps puis je me suis finallement installé cette semaine près de la rivière en face de l'île d'Ersha, c'est plutôt calme comme quartier, voir mortel car il n'y a rien autour!!!

Mathieu
 
Salut fiston

Je suis de l'avis de Mike, le quartier du Garden Hotel est plutôt agréable, effectivement le métro est en construction et c'est plutôt bruyant surtout le matin y compris le samedi toute la journée. J'ai passé 5 semaines au Garden cette année au printemps puis je me suis finallement installé cette semaine près de la rivière en face de l'île d'Ersha, c'est plutôt calme comme quartier, voir mortel car il n'y a rien autour!!!

Mathieu
Mathieu,

j'habite aussi en face de Ersha, peut-etre qu'on peut se faire une petite bouffe ? :)