Et un Carrefour de +, un !

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
548
1
63
Info qui intéressera les sudistes de Shanghai : un énorme shopping mall est en fin de construction à Xin Zhuang (terminus de la ligne 1 de métro).

Et dans ce shopping mall (soit disant le + grand d'Asie :)) qui devrait ouvrir ses portes en décembre prochain, il y aura un Carrefour ! un de + à Shanghai (et à une minute à pied de chez moi).

Cool !
 
ça va faire douze ou treize de Carrefour sur Shanghai non?
Après vérification, c'est le 13e (sur 80 je crois sur tte la chine).
 
Cool pour nous les sudistes comme tu dis.. et surtout un rayon produits expats si possible..:help:

au fait corfre, t'es a la recherche d'un appart? je connais quelqu'un qui loue un 80-100m2 meuble, 2eme etage dans ma residence sur yingdu lu (phoenix city)...vers 3500rmb/mois..si ca te dit..ou pour ceux qui sont interesses: MP

Et salut a pimie..re-bienvenue a shanghouze..

Sana

auchan-carrefour_.jpg
 
Cool pour nous les sudistes comme tu dis.. et surtout un rayon produits expats si possible..:help:
oui j'espère aussi qu'il sera à la mesure du shopping mall dans lequel il va être placé ... c'est à dire énorme :)

au fait corfre, t'es a la recherche d'un appart? je connais quelqu'un qui loue un 80-100m2 meuble, 2eme etage dans ma residence sur yingdu lu (phoenix city)...vers 3500rmb/mois..si ca te dit..
Ah oui YingDu Lu, j'y passe tous les jours pour aller au boulot ;)

Merci pour l'offre mais en fait j'ai déjà trouvé ce qu'il me fallait.
 
quelques precisions :
le nom : 仲盛商业中心
la date d'ouverture : mi-2008 au minimum

le design :
2006851953425631.jpg


200685195317939.jpg


les magasins prevus :
家乐福 (Carrefour)
百盛(Parkson)
百安居(B&Q)
上影CGV莘庄国际影城 (complexe de cinema)
玩具反斗城(Toys "R" US)

source : http://www.linkshop.cn/
 
Dernière édition:
ENORME!!

Je veux retourner vivre à XinZhuang!
J'aurais été à 2minutes à pied.

C'est à peine croyable de voir ça quand je repense à comment c'était ya 2 ans quand je suis arrivé...
La cambrouse, même pas les troitoirs aux bords de routes...


Notre quartier bouge encore plus vite que le reste de la ville
 
Dernière édition:
la date d'ouverture : mi-2008 au minimum
je crois que c'est plutôt pour avant la fin de l'année 2007 (donc bientot).
D'ailleurs Carrefour est déjà en train de mettre les fournitures à l'intérieur !

Sinon Guilhem, tu as raison, le quartier est en pleine ébullition :
- Yuming Yuan bientot fini,
- le shopping mall aussi,
- les travaux de la bibliothèque qui se lancent,
- sans compter que de nombreuses résidences tout au tour ont à peine 2 ans ...

Bref en moins de 10 ans, ce quartier sera passé de "campagne" à centre urbain complet :)
 
je crois que c'est plutôt pour avant la fin de l'année 2007 (donc bientot).

l'ensemble va ouvrir mi-2008 mais l'un d'entre-eux devrait ouvrir d'ici la fin de cette annee (carrefour)
source : le telephone

ps : fred, tu compte faire des photos des travaux comme pour la tour de pudong ?
 
Dernière édition:
l'ensemble va ouvrir mi-2008 mais l'un d'entre-eux devrait ouvrir d'ici la fin de cette annee (carrefour)
source : le telephone

ps : fred, tu compte faire des photos des travaux comme pour la tour de pudong ?

Je te confirme aussi l'info de la demi-ouverture en fin de cette année.

Sinon pour les photos, c'était surtout le "dada" de Guilhem :) j'en ai fait quelques unes mais je me suis vite lassé ... désolé Guilhem :(
 
Dernière édition par un modérateur:
par contre, je vais tacher de te faire une photo depuis le haut des tours de ma résidence car la vue sur Xin Zhuang est impressionnante
 
un petit coup de pouce pour xinzhuang

Bonjour à tous,
Je fais remonter le message pour vous dire que le carrefour de xinzhuang est (enfin) ouvert depuis 3 semaines environ. Au niveau imports, leur assortiment est moins grand de Gubei mais les principaux produits sont là normalement.

Enfin pour tous ceux et celle qui habitent près de l'école française, un nouveau carrefour a ouvert avec un assortiment import presque pareil que gubei. Celui ci est le 16e carrefour de Shanghai (il s'appelle Xujing), Xinzhuang est le 17e, 4e ouvert cette année uniquement à Shanghai.