et si on parlait des plein de fois ou des chinois ont été super sympa avec nous

ca fonctionne jusqu'a ce qu'un petit malin vienne occuper l'emplacement laisse libre a cet effet:rolleyes:
C'est vrai. Et c'est pour ça qu'il y a souvent un gardien de parking qui indique aux usagers l'endroit où ils doivent se garer.
 
j'en ai dans ma résidence aussi
ça ressemble à ça
Voir la pièce jointe 55134 Voir la pièce jointe 55141
je comprends pas comment ça marche, car ça a l'air de marcher qu'en haut bas
si une voiture est garée en bas comment tu récupère la voiture du haut

Excellente question, j'ai cherché. Au lieu de travailler...
  1. Tu as les modèles simples ou effectivement tu dois bouger la voiture du bas pour descendre la voiture du haut.
  2. Tu as les modèles mi-complexes ou tu mets 5 voitures en haut, 4 en bas (donc une place vide), les 4 du bas étant sur des plateaux sur des rails. Si tu veux descendre celle du haut, tu déplaces celle du bas pour faire la place libre pour descendre celle du haut (qui ne translate pas horizontalement, mais uniquement verticalement. Appelé parking transbordeur. A priori ton image n°2
  3. Tu as enfin le complexe, ou tout est sur "barillet", tu fais tourner le tout pour avoir ta caisse. Appelé parking noria.
Solution du moins cher ou plus couteux, mais aussi du plus chiant/lent au plus cher/rapide.

Solution 2 puissance 4: (a priori on doit laisser la clef du véhicule, cela m'ait déjà arrivé, le gars s'amuse à bouger les véhicules au besoin)
1024px-Parking_transbordeur.JPG


Un autre solution appelé parking silo:
Lien retiré

Et voici le top du top:
Toutes les places sont sur des rails + chariots.
Lien retiré

Sources: http://www.mechapark.com
 
Bah moi un jour ma voisine est venue me porter des supers jiaozi. Comme ça, pour rien. Je me dis "chouette, j'ai compris un truc en Chine", et pas longtemps après je lui apporte des crêpes et un bol de chocolat au lait. Et ben après elle a rasé les murs, je l'ai plus revue. Et depuis j'ai d'autres voisins, qui, eux, m'apportent rien. Véridique.
 
Bah moi un jour ma voisine est venue me porter des supers jiaozi. Comme ça, pour rien. Je me dis "chouette, j'ai compris un truc en Chine", et pas longtemps après je lui apporte des crêpes et un bol de chocolat au lait. Et ben après elle a rasé les murs, je l'ai plus revue. Et depuis j'ai d'autres voisins, qui, eux, m'apportent rien. Véridique.
Elle pensait que tu voulais l'empoisonner?
 
J'ai aussi eu le coup de parapluie lors de ma première fois en Chine ça m'avait laisser une assez bonne impression !

Aussi une fois en plein Chengdu un ami a oublie son sac sur une place public prêt d'un banc. On retourne la bas 2h après sans aucun espoir, le sac avait pas bouger j'etait assez stupéfait !
 
Alors voilà, un pote a voulu me faire plaisir et frimer un peu en apportant un serpent à lunettes cueilli fraichement par son père. C’était sympa. A manger avec des gars qui savent comment le cuire histoire de fêter un événement...

Alors j'ai dit que je trouvait ça un peu triste de bouffer une bête qu'on a si peu de chance de voir vivante tant elles se font rares... Du coup, les potes ont été à nouveau super sympa et ont renoncé à le cuisiner, malgré toute la gloriole qu'on peut en tirer et tout et tout.

Bon, maintenant, le serpent est dans ma chambre... Je ne sais pas si je vais bien dormir.
Le plan, c'est de trouver un endroit pour le libérer pas trop près d'habitations histoire qu'ils ne se fasse pas bouffer et qu'il ne morde personne, mais d'arriver à le prendre en photo (il est dans un sac...)( enfin j'espère qu'il y est toujours ! )
Quelqu'un a une idée ?
 
Alors voilà, un pote a voulu me faire plaisir et frimer un peu en apportant un serpent à lunettes cueilli fraichement par son père....

Ça se passe comment la "cueillette" de serpent? Ça pousse en grappes? Sur un arbre à serpent?
Du coup, tu peux le replanter dans un jardin, et l'an prochain venir en cueillir plein d'autres.....:cool:

Bon, je te charrie.... Mais je trouve que c'est très bien d'avoir épargné cette pauvre bête. Bravo. Et n'oublie pas de nous poster des photos :bravo:
 
Bah moi un jour ma voisine est venue me porter des supers jiaozi. Comme ça, pour rien. Je me dis "chouette, j'ai compris un truc en Chine", et pas longtemps après je lui apporte des crêpes et un bol de chocolat au lait. Et ben après elle a rasé les murs, je l'ai plus revue. Et depuis j'ai d'autres voisins, qui, eux, m'apportent rien. Véridique.

Haha pas mal le coup des crêpes ! En faite j'ai l'impression que c'est une sorte de tradition d'apporter un truc a la famille qui vient de s'installer et pas forcement un geste pour "briser la glace" Ni une intention particulière pour faire connaissance...
 
Je pense le relâcher après demain. Dans un coin où il y a un an j'ai aperçu un pote à lui.


Le père du copain cueille les serpents sans prendre de risque avec un piège.
Le serpent se retrouve dans une boite. Pour en sortir, il passe la tête par un trou, c'est là qu'il faut l'attraper.

Je me suis fait un peu expliquer comment faire par un habitué... c'est simple, mais il faut faire gaffe. Distance de sécu = 3 m, pas de mouvement de fuite rapide et il ne faut pas imaginer non plus qu'il passera gentiment à coté...
Ayant naturellement plutôt peur des serpents, j'ai voulu me rassurer on the web. Naja Atra, qu'il s’appelle... B
en maintenant, je trouve raisonnable de continuer à avoir peur.
A priori, c'est un belliqueux et cracheur de venin avec ça !
Mais il devrait être affaibli par sa captivité et en principe il devrait gentiment sortir de son sac et filer sans demander son reste.
J'espère quand même qu'il fera un petit sourire pour la photo...

Après tout, ce serpent est chinois lui aussi, on verra s'il sera sympa...
 
Je pense le relâcher après demain. Dans un coin où il y a un an j'ai aperçu un pote à lui.


Le père du copain cueille les serpents sans prendre de risque avec un piège.
Le serpent se retrouve dans une boite. Pour en sortir, il passe la tête par un trou, c'est là qu'il faut l'attraper.

Je me suis fait un peu expliquer comment faire par un habitué... c'est simple, mais il faut faire gaffe. Distance de sécu = 3 m, pas de mouvement de fuite rapide et il ne faut pas imaginer non plus qu'il passera gentiment à coté...
Ayant naturellement plutôt peur des serpents, j'ai voulu me rassurer on the web. Naja Atra, qu'il s’appelle... B
en maintenant, je trouve raisonnable de continuer à avoir peur.
A priori, c'est un belliqueux et cracheur de venin avec ça !
Mais il devrait être affaibli par sa captivité et en principe il devrait gentiment sortir de son sac et filer sans demander son reste.
J'espère quand même qu'il fera un petit sourire pour la photo...

Après tout, ce serpent est chinois lui aussi, on verra s'il sera sympa...

Il a pour prédateur le paon, au cas où.
 
Ça se passe comment la "cueillette" de serpent? Ça pousse en grappes? Sur un arbre à serpent?
Du coup, tu peux le replanter dans un jardin, et l'an prochain venir en cueillir plein d'autres.....:cool:

Bon, je te charrie.... Mais je trouve que c'est très bien d'avoir épargné cette pauvre bête. Bravo. Et n'oublie pas de nous poster des photos :bravo:
Alors voilà (avec une semaine de retard) l'épilogue de l'affaire du Naja Atra.
Les chinois ont été super sympa une foi de trop.
Je m'étais renseigné et fait mon plan pour libérer monsieur serpent à lunettes ET le prendre en photo avant les adieux.
Mais voilà, ils ont voulu m'aider.

L'endroit que j'avais choisis étais trop loin de l'eau (j'avais choisi cet endroit parce que j'y avait déjà vu un cobra), ils ont voulu un autre. Près d'une rivière. Soit.
Je voulais poser le sac au milieu d'un endroit dégagé et attendre que le serpent sorte. Mais ils ont craint qu'il ne se trompe de direction et ne traverse la route, on s'est donc mis au bord, coté rivière.
Le serpent semblant un animal pas trop stupide, il attendait gentiment au fond du sac. Il a donc fallu l'aider à nouveau ("il doit être déboussolé et faible le pauvre bichon, une semaine dans un sac…"). Et là, pas eu le temps de dire "un peu loin des herbes qu'on puisse voir quelque chose" et hop, le malin était déjà parti.

Bon, tant mieux pour lui, mais la photo qui résume la super-gentillesse est un peu minable…:(

Bof, après tout, tapez Naja Atra sur le web et vous aurez des belles photos.;)
L'important est que cette bébette n'est pas passé à la casserole.

IMG_5182.jpg
Le sac, double sécurité : d'abord défaire le gros noeud puis délier la ficelle rouge...
IMG_5183.jpg
IMG_5184.jpg
IMG_5185.jpg

Ma plus belle photo d'un cobra vivant dans la nature
IMG_5186.jpg
:arf:
 

Fichiers joints

  • IMG_5186B.jpg
    IMG_5186B.jpg
    1,2 Mo · Vues: 9
Dernière édition:
ben c'est courageux et sympa de ta part et de la part de tes potes :sonic:, un cracheur c'est dangereux ca vise les yeux , sinon de pas l'avoir mangé :Faim:pour l'epargner c'est un beau geste :chinois:d'un coté ca se comprend , d'un autre coté que penser de la grenouille ou l'oiseau que tu aurais du lui donner à manger :doh:? difficile loi de la nature , ou l'homme ferai bien de rester a sa place :censure:.... en tous cas merci de nous avoir fait partager ce moment de suspens :serp:et aussi ca me fait plaisir de voir que ce post est pas mort ;)
 
ce post est pas mort ;)
Non, mais comme tous les posts à anecdotes, une fois qu'on a fini d'évoquer le passé, il faut attendre que le présent nous offre une occasion de le faire revivre.
Aujourd'hui, ma partenaire de jogging m'a fait faux-bond, alors qu'on avait toutes les deux décidées de se remettre au sport (parce que la dernière fois que je suis revenue en France, j'ai été frustrée de ne plus réussir à faire mes 10km par sortie). Pour tester mes baskets toutes neuves (et parce que passer de Asics à Decathlon psychologiquement c'est pas évident et leurs précédentes chaussures n'étaient pas du tout adaptées aux coureurs très lourds), j'ai couru hier soir, une fois que la température était bien descendue et les rues désertes. Ce matin, comme j'étais déjà en tenue quand j'ai appris que mon associée me laissait tomber pour cause de panne de réveil, je suis quand même allée courir. Évidemment, j'en ai ch... vu que je ne suis plus entraînée et que j'avais couru la veille au soir (et que j'aime pas courir dans les grosses villes). Alors que j'étais en train de reprendre la course après avoir un peu (ok... beaucoup) marché, il y a eu un des ouvriers chinois (ceux qui attendent avec leur pancartes et un numéro de téléphone) qui m'a encouragée. Ça n'a l'air de rien, mais quand on court et qu'on n'est pas en forme, ça fait super plaisir de recevoir des encouragements, en tout cas beaucoup plus que les regards de travers de certains dans lesquels on peut lire "mais pourquoi elle essaie de courir la grosse? "
Donc voilà, merci à toi anonyme chinois, j'ai un peu plus couru que je ne l'aurais fait sans toi.
 
Moi l'autre jour je suis allé dans un bar avec quelques potes. Le bar c'était Perry's Café pour ceux qui connaissent. Le bar était blindé à mort donc on a du chercher des gens opés pour partager leur table. Un chinois solitaire nous a acceuillis à condition qu'on joue à un jeu à boire avec lui... Alors évidement on a pas eu besoin de trop y réfléchir. Je n'ai pas arrêté de perdre !! Mes potes sont partis mais moi je suis resté pour prendre ma revanche sur le type en duel lol C'est là que sa copine (ou wannabe) est arrviée, et ils se sont ligués contre moi pour me mettre encore plus chiffon. Résultat, j'ai fini out of space, et eux deux se sont embrouillés et m'on planté là dans un état pitoyable. Là, y'avait quatre gars chinois à la table de derrière, et ils m'ont dit de me joindre à eux. Des mecs super cools, ils revenaient d'un concert de rap, et on a discuté de musique pendant bien 15-20 minutes, mais j'étais extrêmement chichi donc j'ai pas du sonner très crédible, tape plutôt dans le genre australopithèque... Quand tout à coup, j'ai tout laché sous la table et j'ai presque perdu conscience, j'arrivais plus à ouvrir les yeux, et j'arrivais à peine à parler. Les mecs m'ont porté hors du bar, m'ont trouvé un taxi, sont montés dedans avec moi et m'on ramené chez moi. D'après eux, j'ai réussi à donner un nom de rue mais je n'en ai aucun souvenir. Ils ont dit que c'était mes dernières paroles, après ça j'ai simplement montré des trucs du doigt au prix d'efforts surhumains pour ouvrir les yeux. Ils m'ont donc porté jusqu'à chez moi, m'ont monté au 20ème, ont ouvert la porte, m'ont mis dans mon lit, m'ont allumé la clim, ont placé un seau à coté de mon pieux, mon mis une bouteille d'eau à coté de moi qu'ils avaient pris le temps d'acheter avant de monter , ont ajouté mon weixin et sont partis ! Le lendemain quand je me suis reveillé j'avais plein de messages d'encouragement et ils sont venus jammer à la maison toute l'aprèm et ont même ramené du MacDo !
Bref: Je me suis fais des funky potes.
 
mon premier boulot en Chine, banlieue de Kunshan.

je ne trouvais aucune entreprise prête à m'embaucher, et, un jour, je reçois un coup de fil d'un Chinois mais en Français. donc surpris.
il me propose un poste dans la logistique, et de passer un entretien avec son supérieur.

je passe l'entretien en Chinois, et je décroche le job.

je vais revoir ce Chinois pour le remercier et l'inviter au resto, et par curiosité, je lui demande pourquoi mon CV, pourquoi moi ?
il m'a répondu que quand il était en France, un Français l'avait beaucoup aidé dans la vie et qu'il ne faisait que continuer cette entraide.

il m'a également précisé que, si je retournais en France, ce serait une bonne chose si je pouvais en faire de même.

depuis, c'est mon meilleur ami en Chine.
 
mon premier boulot en Chine, banlieue de Kunshan.

je ne trouvais aucune entreprise prête à m'embaucher, et, un jour, je reçois un coup de fil d'un Chinois mais en Français. donc surpris.
il me propose un poste dans la logistique, et de passer un entretien avec son supérieur.

je passe l'entretien en Chinois, et je décroche le job.

je vais revoir ce Chinois pour le remercier et l'inviter au resto, et par curiosité, je lui demande pourquoi mon CV, pourquoi moi ?
il m'a répondu que quand il était en France, un Français l'avait beaucoup aidé dans la vie et qu'il ne faisait que continuer cette entraide.

il m'a également précisé que, si je retournais en France, ce serait une bonne chose si je pouvais en faire de même.

depuis, c'est mon meilleur ami en Chine.

magnifique ,merci pour ce beau temoignage , depuis toujours chaque fois que je rends service a quelqu'un et qu'il me demande comment me remercier , je lui reponds toujours " simplement en aidant un jour quelqu'un et en lui demandant la meme chose "

merci aussi a tous les autres qui ont posté :jumproll:
 
Perso, c'est un responsable projet des bureaux chinois de ma compagnie : il a toujours été super sympa, super attentionné, et très compétent. Quand au taf durant mes mises en services j'avais pas le moral, il le voyait directement, venait me voir et me disait "t'inquiète, en chine on dit qu'aujourd'hui le ciel est couvert mais demain le soleil brillera", toujours plein d'optimisme et ça me remontait toujours le moral! Et le soir quand on allait mangé, il me faisait bien rire et m'inviter à boire pour oublier ;)
Ma copine me suivait pendant mes déplacements et il l'a toujours invité au repas (et il payait toujours). En meme temps ma chérie est très amie avec sa femme ^^ A chaque fois il lui disait "t'inquiète pas pour Nathan, je le surveille ;) ". Enfin tout ça pour dire que c'est comme un papounet Chinois pour moi haha La première fois que je suis aller voir la famille de ma chérie il vient me voir et me dit très sérieusement "tu dois acheter deux cadeaux, genre un carton de jus de fruit ou autre, bla bla bla"

Pareil, un autre collègue : j'étais en galère de visa, il finissait 1j avant la fin de ma mise en route et en l’occurrence, c'était con de faire une extension pour ça, mais je voulais prendre des vac après pour etre avec ma chérie, du coup on est allé ensemble au poste de police, puis ensuite on a pris un taxi ensemble pour Harbin, soit 5h aller, 5h retour pendant notre jour de repos. J'étais un peu en panique et il arrétait pas de me dire "t'inquiete, tout ira bien :D ". Et out c'est bien passé ! Puis il disait à ma copine qu'il esperait qu'on ait une belle vie ensemble etc... Enfin voila, quelques souvenir de mes collègues :)

J'en ai d'autre aussi dans ma belle famille :)