et si on parlait des plein de fois ou des chinois ont été super sympa avec nous

Super sujet! Depuis 2010 la liste est très longue... Et me fait oublier les différences culturelles qui peuvent agresser telles que le bruit ou le comportement sur la route...

Je me rappelle une fois à Xujiahui (Shanghai) une petite serveuse avait couru 500 mètres pour me porter mon portefeuille oublié sur la table du restaurant.
 
Tiens ça me rappelle ma copine tête en l'air :
- elle perd son bracelet de perle, on sait pas ou, on cherche dehors, dans la chambre d'hotel, etc, rien a faire.... On se fait a l'idee qu'on ne le retrouvera plus. 1h plus tard, la réception de l'hotel nous appelle pour dire qu'une personne l'avait retrouvé.
- elle oublié son téléphone dans un restaurant, on s'en va dans la boutique a côté acheter des clopes, et la serveuse vient nous le rendre.

:)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
C'est bon! Le petit nouveau
gy6atama.jpg


Il est jolie le bébé, je pense qu'il faudra un temps d'adaptation pour la longueur et le poids


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Après un week-end dominé par un sentiment de lassitude vis-à-vis de la chine, une ayi est venue me porter une lettre tant attendue de l’administration française.

Cette lettre fut livrée par erreur chez elle à l’autre bout de Shanghai. Elle a demandé à sa fille de lui traduire l’adresse du pinyin en caractères chinois.

Puis à traverser Shanghai pour me l apporter en main propre.

Elle a refusé toutes récompenses ou invitation à prendre le thé.

Elle a pensé en voyant le drapeau français sur l’enveloppe que ce courrier devait être important pour moi (à juste titre) et que cela lui donnait une occasion de se promener.
:)
 
Il faudrait que notre ami @David_China vienne faire un tour sur ce topic ! L'extase à l'état pur !! ;) et comme quoi même si l'on critique certaines caractéristiques des chinois, si on est en Chine, c'est qu'on les aime bien et qui aime bien chatie bien
 
Ce matin, comme hier matin, un des gardes de la résidence a été sympa sans que je ne lui demande rien ...

Ils ont installé des parkings à étage et désormais, il faut pour sortir pianoter le n° de la place, afin que son véhicule soit positionner en position de départ ...

Il me voit arriver de loin, se lève de sa chaise et fait le code lui-même, le temps qu'arrive sur place, la voiture était prête à partir ...

Comme quoi, il suffit d'être sympa avec eux, le dire "Bonjour", "Merci", se taper la discute de temps à autre pour qu'ils se sentent considérés (car il faut voir aussi comment certains chinois se comportent avec eux) et se disent, moi aussi je vais être sympa ...
 
Pas plus tard que Lundi dernier, j’emménage dans mon nouvel appartement.
Résidence 100% chinoise (2 laowais, mon frère et moi même), apart au 6ème étage sans ascenseur.
Je gare mon scooter en face de la porte du bâtiment, à côté d'une dame qui venait de se garer, elle me demande si je suis nouveaux, d'où je viens etc.
Vu qu'il pleuvait je me suis excusé et suis rentré chez moi.
5 minutes plus tard elle vient frapper à ma porte en m'offrant du thé
10 minutes plus tard je descends pour repartir car la pluie s'est enfin arrêtée, la même dame ressort de chez elle et me donne un chiffon pour essuyer mon siège de scooter.

Voilà, encore un exemple de chinois très sympathique et accueillant ;)
Bonne journée
 
Comme quoi, il suffit d'être sympa avec eux, le dire "Bonjour", "Merci", se taper la discute de temps à autre pour qu'ils se sentent considérés (car il faut voir aussi comment certains chinois se comportent avec eux) et se disent, moi aussi je vais être sympa ...

Et pour rester dans ma tradition de chipoteur casse-burnes, j'ajouterai que ça n'a rien de spécifique à la Chine.
 
On a pour habitude de pendre le linge (du moins les draps et couvertures ) sur le toit de l'immeuble, en plein soleil.
Un jour il s'est mis a pleuvoir, pendant que l'on etait absent. Quand je suis revenu chercher les draps, quelqu'un les avait plié et mis a l'abris a l’intérieur. Moi qui pensait les retrouver completement trempés, j'etais tres agreablement surpris.
 
On a pour habitude de pendre le linge (du moins les draps et couvertures ) sur le toit de l'immeuble, en plein soleil.
Un jour il s'est mis a pleuvoir, pendant que l'on etait absent. Quand je suis revenu chercher les draps, quelqu'un les avait plié et mis a l'abris a l’intérieur. Moi qui pensait les retrouver completement trempés, j'etais tres agreablement surpris.

A peu près pareil, je faisais une sieste et il commençait a pleuvoir, une dame a sonner a l'interphone pour que je rentre mon linge !
 
Et pour rester dans ma tradition de chipoteur casse-burnes, j'ajouterai que ça n'a rien de spécifique à la Chine.

Maintenant qu'elles sont brisées menu, je te dis d'une voix aiguë qu'en aucun cas, j'affirmais le contraire ...
 
Dernière édition:
je commençais à m'en douter en regardant les photos :p
faudra que j'aille inspecter le parking de ma résidence

Cela fonctionne sur ce principe si tu y as joué précédemment ...

40948-T2eC16FykE.JPG
 
Les voitures du bas peuvent être déplacées latéralement, et ainsi libérer un emplacement qui permet de "descendre" les voitures du haut....
ca fonctionne jusqu'a ce qu'un petit malin vienne occuper l'emplacement laisse libre a cet effet:rolleyes:

mais ca c'est pas sympa... on est d'accord!