Et si l'Euro baisse?

C'est le moment ou jamais d'importer des centaines de containers de lait Babybio et Gallia.
 
Taux de change EUR/CNY today: 7.448!

Les trois facteurs qui expliquent la baisse de l’euro

LE MONDE du 6 janvier 2014

L’euro est remonté légèrement face au dollar, mardi 6 janvier, au lendemain de sa chute sous le seuil des 1,20 dollar. Vers 8 heures à Paris, la monnaie unique européenne valait 1,1965 dollar contre 1,1933 dollar lundi soir. Elle était tombée, lundi dans les échanges asiatiques, à 1,1864 dollar, son niveau le plus faible depuis mars 2006.

Trois facteurs contribuent à ce recul : les inquiétudes sur la Grèce, avivées par les propos prêtés à Angela Merkel sur une éventuelle sortie du pays de la zone euro ; une progression des prix qui ralentit sans cesse en zone euro et fait craindre un passage en situation de déflation ; enfin, des spéculations sur la possibilité de rachats massifs d’actifs - y compris de dettes des États - par la Banque centrale européenne.

http://pan.baidu.com/s/1tWe3k





 
Vu que le petrole chute, y a pas grand mal a ce que l'euro baisse.
Au contraire. Ca renforce les capacites a l'export sans trop penaliser l'import.
 
Pour ceux qui exportent, ça commence à être la misère de vendre en Euro...
 
Taux de change EUR/CNY aujourd'hui: 7.388 ! Record encore battu !
C'est la fête du slip pour tous ceux qui sont payés en RMB :cool:
 
en revendant ma maison en Chine je vais pouvoir m'en acheter 3 en France bientôt...
le problème ca va "juste" être de sortir l'argent de Chine... et ça, c'est pas gagné! :p
 
en revendant ma maison en Chine je vais pouvoir m'en acheter 3 en France bientôt...
le problème ca va "juste" être de sortir l'argent de Chine... et ça, c'est pas gagné! :p

Je peux t'aider à le faire sortir de Chine ....

Par contre, je ne peux pas te promettre où il sera :D
 
Certes ....

Mais je peux t'initier au Monkey Business :rolleyes:
et plus sérieusement, c'est possible techniquement/légalement de faire sortir l'argent de Chine comme ça ?
si je revends un appartement ici, l'argent arrive sur mon compte chinois, et ensuite je veux acheter un bien immobilier en France...
c'est légal ? ou bien complètement interdit ?
 
et plus sérieusement, c'est possible techniquement/légalement de faire sortir l'argent de Chine comme ça ?
si je revends un appartement ici, l'argent arrive sur mon compte chinois, et ensuite je veux acheter un bien immobilier en France...
c'est légal ? ou bien complètement interdit ?

Je me pose actuellement également la même question, investir en Chine et faire une plus value ça devient de plus en plus compliqué, louer ça ne rapporte rien où je vis, ça ne vaut même pas le coup de faire l'aménagement intérieur (qui coûte une blinde...) dans les appartements. L'idée serait d'acheter en France et de louer. Je bloque comme toi sur le transfert d'argent.
 
Je me pose actuellement également la même question, investir en Chine et faire une plus value ça devient de plus en plus compliqué, louer ça ne rapporte rien où je vis, ça ne vaut même pas le coup de faire l'aménagement intérieur (qui coûte une blinde...) dans les appartements. L'idée serait d'acheter en France et de louer. Je bloque comme toi sur le transfert d'argent.
Ils veulent libéraliser le RMB, donc si tu es très court terme il vaut mieux ne pas investir en Chine, mais sur 5 ans, je pense pas qu'à ce moment la le transfert RMB EURO soit difficile.
Si tout ce passe comme prévu (Et ca fait 25 ans que ca marche plutôt comme prévu), dans 5 ans il n'y aura plus aucune contrainte à ce niveau la.

Le vengeur masqué
 
et plus sérieusement, c'est possible techniquement/légalement de faire sortir l'argent de Chine comme ça ?
si je revends un appartement ici, l'argent arrive sur mon compte chinois, et ensuite je veux acheter un bien immobilier en France...
c'est légal ? ou bien complètement interdit ?
Je risque d'avoir la même problématique d'ici quelques temps.
Au niveau de la légalité, du cote français le fisc (Trac-fin) posera peut-être quelques questions: il faudra justifier la source de revenu et le fait que les impôts y afférant ont bien été payes (donc dans ce cas, un justificatif du tax bureau chinois), sinon il y aura peut-etre un taux forfaitaire qui risque d'etre applique.
Du cote chinois, j'imagine qu'ils vont de même demander tous les justificatifs (justificatif du paiement de l'impot sur la plus-value + justificatifs de paiement Impôt sur le revenu si tu transfères plus que la valeur de la plus-value) pour vérifier que tous les impôts chinois ont bien été payes avant d'autoriser le magot a sortir de Chine.
J'imagine que la Chine n'a pas "le droit" de conserver ton fric si tu prouves que tu l'as gagne honnêtement.

Apres, ce ne sont que des suppositions, a vérifier quand on y sera confronte! Sinon poser la question a l'Amicale des Notaires France-Chine (je me souviens plus du nom exact...).

Alternative: vus les taux bas en France, tu fais un crédit immo en cas d'achat, puis tu rembourses les traites mensuelles par virement Chine-France. Ça évite toute la paperasserie.
Ce serait plutôt vers cette solution que je m'orienterai, même s'il faut 20 ans pour rapatrier ses RMB (ou 60 ans dans ton cas FabChine ;)).

D'ailleurs, en cas de retour en France, n'oubliez pas que légalement le fisc vous demande de déclarer tous vos comptes a l’étranger (quid des biens immos a l'etranger?). Ceci pour inclure les avoirs dans le calcul de l'ISF et peut-être un jour appliquer une taxe spéciale "Salauds d'Expats" sur les comptes étrangers.
 
J'imagine que la Chine n'a pas "le droit" de conserver ton fric si tu prouves que tu l'as gagne honnêtement.

D'autant plus honnêtement que sans parler de vente d'appartements en Chine et de taxe sur la plus value (ce qui me titille quand même), nous attendons pour cette année un chèque du gouvernement local pour une expropriation . Je vais essayer de me rapprocher de cette "amicale des notaires france-chine". Je vous tiendrai au courant des informations que j'aurai pu glaner, apparemment on est nombreux à se poser ces questions.