1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Et si l'Euro baisse?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par remi/huanhuan, 5 Septembre 2014.

1. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    malheureusement non pas toujours, et dans ma boite les nouveaux expats n'ont pas cette clause.

• Informatif Informatif x 1
  2. ADDiCT

ADDiCT Membre Bronze

Inscrit:
    9 Février 2011
    Ratings:
    +13 / -4
    Pareil qu'Etoomy mais je fais parti des nouveaux arrivees... Ca fait vraiment mal au cul

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ca dépend peut-être de la taille de la boite?
    J'imaginais que toutes les multinationales fixaient le taux de change dans le contrat, afin de protéger le salarie.

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Si ca n'a pas change depuis le temps ou j'etais en VIE, c'est theoriquement reevalue tous les six mois. Simplement dans la pratique, le calcul est tres opaque et la reevaluation est vraiment minime. On dirait qu'ils prennent les taux quand ca les arrange et puis ils ne semblent pas se gener pour sous evaluer tres largement l'inflation et le cout reel de la vie sur place.

Bref, les contrats VIE c'est vraiment pas terrible en fait, contrairement a ce qu'on nous fait miroiter au moment de la signature. Y a bien pire c'est vrai, mais c'est tout de meme pas l'ideal.

5. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    C'etait pas mal il y a 10 ans...je devais toucher 18 000 rmb/mois + appart rembourse (nego perso).
    Je pouvais mettre de cote.
    En 2015, avec 18 000, c'est pas le Pérou.

6. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    ça fait 10 fois que je lis, j'ai toujours rien compris de quoi tu parles.

C'est comme ci je disais :
    La fois ou le gamin allait vers l’étable. Le ventilateur a la main, chantant la marseillaise pour ses chaussures vertes. Mais pourquoi le monde ira a l'endroit ou tout se passe ?
    Faut-il avoir confiance a la copine du biker ? J'en rigole d'avance !

7. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Apres c'est un peu toujours la meme question, combien tu gagnes aujourd'hui et combien tu pourrais gagner en France... je pense que la Chine ca reste pas si mal!

Partager cette page