Et si l'Euro baisse?

Pareil qu'Etoomy mais je fais parti des nouveaux arrivees... Ca fait vraiment mal au cul
 
malheureusement non pas toujours, et dans ma boite les nouveaux expats n'ont pas cette clause.

Pareil qu'Etoomy mais je fais parti des nouveaux arrivees... Ca fait vraiment mal au cul

Ca dépend peut-être de la taille de la boite?
J'imaginais que toutes les multinationales fixaient le taux de change dans le contrat, afin de protéger le salarie.
 
C'est pas reevalue tous les trois mois pour les VIE? La derniere fois q'une baisse important de l'euro s'etait produite, je crois qu'il y avait eu une "certaine" revalorisation...

Si ca n'a pas change depuis le temps ou j'etais en VIE, c'est theoriquement reevalue tous les six mois. Simplement dans la pratique, le calcul est tres opaque et la reevaluation est vraiment minime. On dirait qu'ils prennent les taux quand ca les arrange et puis ils ne semblent pas se gener pour sous evaluer tres largement l'inflation et le cout reel de la vie sur place.

Bref, les contrats VIE c'est vraiment pas terrible en fait, contrairement a ce qu'on nous fait miroiter au moment de la signature. Y a bien pire c'est vrai, mais c'est tout de meme pas l'ideal.
 
Si ca n'a pas change depuis le temps ou j'etais en VIE, c'est theoriquement reevalue tous les six mois. Simplement dans la pratique, le calcul est tres opaque et la reevaluation est vraiment minime. On dirait qu'ils prennent les taux quand ca les arrange et puis ils ne semblent pas se gener pour sous evaluer tres largement l'inflation et le cout reel de la vie sur place.

Bref, les contrats VIE c'est vraiment pas terrible en fait, contrairement a ce qu'on nous fait miroiter au moment de la signature. Y a bien pire c'est vrai, mais c'est tout de meme pas l'ideal.
C'etait pas mal il y a 10 ans...je devais toucher 18 000 rmb/mois + appart rembourse (nego perso).
Je pouvais mettre de cote.
En 2015, avec 18 000, c'est pas le Pérou.
 
Tu seras dans un coin où la boulangère appelle sa fille en mode paniquée pour te parler quand tu viens acheter tes 蛋撻. Bon allez j'exagère: maintenant que ça fait 4 ans qu'on vient, elle veut bien nous servir. En revanche elle n'a toujours pas compris qu'on lui parlait en cantonais et nous répond en langage des signes (ce qui fait bien marrer sa fille au passage)

ça fait 10 fois que je lis, j'ai toujours rien compris de quoi tu parles.

C'est comme ci je disais :
La fois ou le gamin allait vers l’étable. Le ventilateur a la main, chantant la marseillaise pour ses chaussures vertes. Mais pourquoi le monde ira a l'endroit ou tout se passe ?
Faut-il avoir confiance a la copine du biker ? J'en rigole d'avance !
 
C'etait pas mal il y a 10 ans...je devais toucher 18 000 rmb/mois + appart rembourse (nego perso).
Je pouvais mettre de cote.
En 2015, avec 18 000, c'est pas le Pérou.
Apres c'est un peu toujours la meme question, combien tu gagnes aujourd'hui et combien tu pourrais gagner en France... je pense que la Chine ca reste pas si mal!
 
L'euro continue de monter face au RMB... on a depassé les 8 rmb pour 1 Euro (vs 6.82 rmb il y a 1 an).
Meme chose pour les THB quasimment 39 thb pour un euro. Les vacances en asie seront moins couteuses cette année pour ceux qui ont des euro