Et les professeurs de français ?

Fei Deng Long

Membre Bronze
12 Oct 2010
21
0
21
bonjour,

Je suis étudiante et je souhaiterais savoir si être professeur de français en Chine est "une bonne idée" , c'est à dire est-ce que les postes vacants sont nombreux,etc... Et si il y a des diplômes spéciaux (c-à-d différents des français) .

Merci
 
1) c'est une bonne idée si et seulement si tu ne restes pas dans les grandes villes fashions ( à shanghaç, on pourrait construire une ville entière avec tous ceux qui veulent faire ou font prof de francais)...par contre si tu te montres assez exploratrices, tu trouveras du travail.
2) tu as quoi comme diplômes ?

Après si tu veux faire carrière dans le FLE, il faut savoir que c'est obligatoirement à l'étranger que cela se passe car en france, c'est la précarité ou le CAPES direct...on vit difficilement du FLE en france car beaucoup d'employeur sont des Assos et les places intéressantes sont rares et chères.Donc si tu t'engages là dedans, prépare toi à te fixer à l'étranger ou bourlinguer ( pour ma part, je préfère me fixer dans un pays car c'est mieux pour evoluer)...

voilà si tu as des questions........
 
Bonjour,

En général les post de professeur de Français sont rare et très convoités!!! Cependant en mettant des annonces dans des lieux stratégique (et en chinois) tu peux trouver assez facilement quelques personnes! As tu des amis en chine qui pourrait de recommander ou te faire de la pub ou bien encore des flyers?
 
Bonjour,

En général les post de professeur de Français sont rare et très convoités!!!

ca dépend où et aussi les qualifications.....après en ce qui concerne être professeur de francais à la petite semaine, ca il y a pas de problème mais bon, après tout dépend si on est un aigle ou un poulet comme dirait l'autre
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de vos réponses.