Est t'il toujours possible de tiré son épingle du jeux dans l'importation?

subaba

Nouveau Membre
09 Nov 2012
2
0
4
Bonjour,

Projet dans les grandes lignes:


En tant qu'auto entrepreneur, se lancé dans l'importation chinoise, catégorie high-tech (mp3/4/5, tablettes)... Et montres

L'idée serait de revendre les objets directement sur ebay.

J'ai fait pas mal de demandes de devis sur ali baba pour me faire des idées, les prix (hors douanes et hors charges auto entrepreneur) m'ont l'air intéressants, par rapport aux prix de revente envisageable sur ebay.

Seulement j'ai quelques craintes:

N'est ce pas une pratique/buisness "saturée à ce jour", pour ce secteur de produit?

D'après les devis, les fournisseurs n'acceptent que du règlement en T/T. Perso je préfère paypal, car avant de gagner une procédure contre un fournisseur en chine, je pense que je peux oublié.

L'idéal serait de passer par une société de sourcing, mais comment se rémunère t'il? Sur ordre de mission? Ou uniquement si transaction se fait?

Concrètement j'ai un peu du mal à m'y retrouver pour calculer une marge net, entre:

-charges auto entrepreneur
-charges ebay
-Taxe douanière
-taxe si sourcing

Pensez vous que cela puisse etre encore rentable?

merci
 
1 La plupart des secteurs sont satures, on ne peut presque pas exploiter un secteur exclusif
2 Pour une quantite pas tellement grande paypal est acceptable pour bcp de fournisseurs, T T est un consensus pour grande quantite
3 Société de sourcing gagner du pain par commision(de usines et acheteur),une différence de prix
4 Société ou agent de sourcing vont calculer tous les frais et taxe d'importation mais le business d'eBay,......Je vous souhaite bonne chance anim_rasta
Au cas ou je peut vous aider contacter moi emondwou@gmail.com

PS: Je suis a Yiwu, ou se trouve le plus grand marche du gros au monde.
 
La catégorie high tech est ultra-concurrentiel voir inaccessible sur eBay. L'innovation devra être au rendez vous pour une implantation massive sur ce marché.
 
La catégorie high tech est ultra-concurrentiel voir inaccessible sur eBay. L'innovation devra être au rendez vous pour une implantation massive sur ce marché.

Très bien, merci pour vos retours.

Auriez vous peu etre une categorie de produit à me proposée? Plutot peu saturée?

Merci
 
il y'a encore tres peu de velos electriques en Europe, mais en Chine tout le monde roule avec ca maintenant. a mon avis c'est un moyen de transport "ecolo" dans le sens ou il n'emet pas de CO2 directement, pratique pour la ville (30 Km/heure, possibilite de rouler environ 15 kilometres avant que la batterie soit vide, et au pire tu peux le mettre en pedalage assiste), peu couteux, le prix de vente en magasin en Chine ne depasse en general pas 350 euros, avec des premiers prix a 180 euros environ.

Dans mes yeux c'est un produit qui presente un certain potentiel sur les marches occidentaux, mais pour lequel seraient necessaires de plus gros investissements que le simple developpement d'une boutique sur E-bay, car se pose la question des normes (categorisation de vehicule, normes electriques pour les chargeurs de batterie, conformite CE, etc.) et egalement de l'assistance technique, donc pour lequel l'ouverture prealable d'un magasin reel semble mieux appropriee, pour renforcer aussi la credibilite.

Tout cela pour en venir a mon point de vue : faute de pouvoir beneficier a la base d'un avantage competitif majeur, cela ne sert a rien de se lancer sur un marche, qu'il s'agisse d'un marche reel ou electronique.

Apres nous pourrons tous te proposer de tres nombreux produits dont la vente n'est pas saturee, mais si fortune devait etre faite avec ces produits, je doute que des ames charitables s'engageraient a les devoiler.

Si malgre tout tu penses que la fortune t'attend sur E-bay, je te suggere fortement d'eviter les produits finis de type grand public, mais au contraire de denicher des produits d'application industrielle, et encore une fois cela n'est pas aussi facile que cela.

pour resumer : plutot que de te concevoir comme un maillon supplementaire dans une chaine d'approvisionnement qui fonctionne deja bien, essaye plutot de voir a quel endroit l'engrenage se bloque, ou bien ou est-ce qu'il manque un maillon, a ce moment la agit comme un fluidificateur ou comme le maillon manquant dans la chaine, et tu aura tout gagne.

voila, bon courage dans tes affaires