1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Est-il possible de trouver un travail en Chine dans le domaine d'HYDROLOGIE?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par forma1019, 25 Mai 2014.

  1. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    Bonjour tout le monde

    Je suis nouvelle inscrite pour un petit renseignement, (en fait ce n'est pas qu'un petit renseignement car cela m'a donné beaucoup d'inquiétude)

    Je suis chinoise et je suis tjr nulle en francais, vous trouverez beaucoup de fautes en lisant mon texte (j'invente beaucoup sur les sex des noms et sur les conjugaisons, en plus je n'arrive pas à faire différence entre les articles), merci d'avance pour vos patiences.

    Actuellement je suis étudiantes en france d'un BTS tourisme. J'ai une licence de français d'une université en Chine; Je suis mariée depuis 2 ans en france, avec un français qui a 3 plus jeune que moi. Il est toujour en son master, en Hydrologie.

    Etant que chinoise, je suis aussi très attachée a ma famille, j'ai une soeur mais c'est toujours moi qui préférée par mes parents. Au début de mon mariage, je compte de continuer les études jusqu'a la licence pro 'guide conférencière' et je travaillerai comme guide conférencière pour les touristes chinois. Faute de bon connaissance culture général et vue que mon francais n'a toujours pas bien progréssé, donc ca risque que je ne pourrai pas m'incrire à cette licence (il y aura une sélection très sévère que propablement je pourrai pas réussir) je me suis dit, pourquoi pas rentrer en chine et travailler un ou deux ans, toujours comme guide-accompagnateur mais pour les touriste français ? Le grand souci c'est plutot pour mon mari: un jeune né en 1991, aucun sens commerce, pas beaucoup d'aisance en contact avec les gens, comment pourra-il trouuver un travailler en Chine? Appparement que la plupart des érangers travaillent en chine sont dans le domaine de commerci ou le renseignelent de la langue. Mon mari, il ne compte que rester dans la limite de ses études: géoscience et hydrologie. Est-il possible qu'il trouvera un travailler dans ce domaine en Chine??.??

    Je ne sais pas si c'était bien claire ma question, je vous promet que je suis en train de pleurer en écrivant celle la; car je viens de retourner de la chine, et je déprime toujours pour la nostalegie, pas 'mal du pays' mais 'mal des parents'. ca me fait pleurer encore...

    J'ai posé mes questions sur plusieurs forums mais rare de réponse, car ce sont des questions un peu trop précises. Je vous remercie encore pour vos patiences(je sais c'est pénible à lire mon texte; même mon mari il n'en supporte plus) et si c'est possible, aidez moi un peu à trouver un petit piste....

    Merci à tous
     
  2. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    J'ai relu le topic et j'ai vu plein de lapsus, très honte....le clavier de ma tablette ne fonctionne pas bien: mes pauvres petits doigts!
     
  3. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour

    un travail dans l’hydrologie ça doit se trouver
    probablement chez véolia (ou toute autre entreprise en rapport avec la construction de barrages)

    ne pas oublier que pour qu'il obtienne un permis de travail il doit avoir un Bac+4 plus 2 ans d'expérience professionnelle dans le même domaine, le fait d'être marié à une chinoise ne lui donne pas le droit de travailler

    bonne continuation
     
  4. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    Merci beaucoup ma premier réponse!!!!
     
  5. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui ne t'inquietes pas pour ton niveau de francais , nous avons compris tes questions c'est donc que ca va , et puis puisque tu habites en france et mariée a un français tu vas progresser , ne te devalorise pas , gardes confiance en toi , ensuite je comprends que tes parents te manquent mais là tu es en train de construire ta famille avec un mari et plus tard des enfants , ca compte aussi
    pour ton mari , comme dit tres bien parapluie , il doit pour avoir un visa de travail , au minimum avoir la licence plus deux ans d'experience , si c'est bon alors tu peux chercher pour lui sur les sites chinois ou encore mieux dans les entreprises europeenes travaillant dans son domaine , en effet Veolia par exemple mais aussi dans le domaine de recherche, la chine s'interresse a la recherche scientifique ,en parlant avec lui , il doit savoir quelles sont les debouchés possibles derivant de sa specialité , et puis il n'y a pas que la Chine , l'Asie est grande , si il avait un bon poste dans une entreprise internationale tu te poserais moins de question peut etre?
    quand a toi parlant francais je crois que tu auras plus de debouchés dans un poste au consulat ou alliance française ou dans un grand groupe français en Chine que comme guide touristique
     
  6. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Messages:
    675
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Hydrologie en Chine, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas quelques débouchés pour ton mari ici, comme dit précédemment les grandes entreprises nationales et internationales de BTP ont toujours besoin de personnel spécialisé et qualifié, donc bonne chance à vous deux!
     
  7. Panda Rebel

    Panda Rebel Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Concernant la sélection en licence professionnelle, il faut savoir que les universités parisiennes sont totalement saturées et qu'il est donc très dur d'y entrer. Par contre, la sélection est beaucoup moins sévère dès lors que l'on s'éloigne de Paris (la licence pro 'Guide Conférencier' étant proposée dans une dizaine d'universités il me semble). De même, en région, les entreprises cherchant des sinophones ont parfois du mal à recruter, les candidats déjà titulaires d'un permis de travail étant assez rares et les démarches pour l'obtenir étant parfaitement dissuasives.
     
  8. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 185
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour
    Je suis en contact avec un advisor de Sinohydro a Pekin envoie moi ton Cv et ta lettre de motivation par email en Chinois Francais et Anglais .
    xavier@xvconsult.com

    Merci
     
  9. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Y'a toujours des possibilités en Chine pour les techniciens/ingénieurs donc je m'inquiète pas du tout pour lui :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
     
  11. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    c'est super gentil, je viens de rentrer de mon stage, et je suis émue pour tous les réponses...encore merci
     
  12. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    c'est très gentil de m'encourager, merci!
     
  13. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    merci beaucoupp pour votre réponse, c'est très gentil!!!
     
  14. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    Merci ppour votre patience. c'est exactement ce qui m'inquiète: les fac à paris sont très dur d'y entrer, mais malheureusement les Lp conférencière qui ppropposent la formation avec LV2 Chinois sont généralement à Paris, (paris l'est marne la vallée par ex); et en dehors de Paris il y a que 2-3 qui proppose LV2 chinois. C'est ca mon inquiètude: très peu de chance pr moi...Bon ca ne sert à rien de me plaindre; je cherche les livres qui pourront m'aider pour enrichir le culture générale et je ferai mes efforts...

    Merci encore.
     
  15. forma1019

    forma1019 Membre Actif

    Inscrit:
    25 Mai 2014
    Messages:
    38
    Ratings:
    +16 / -0
    Votre propposition est le plus grand surprise de mon année 2014 :super:; Gros merci pour votre gentilesse, je vous les envoyerai dans un meilleur délais possible (il est encore en stage et il habite dans un endroit où y a pas de wifi, il va au KFC pour rédiger le mail après avoir terminé son travail ce soir).

    Encore grand merci pour vous.
     
  16. Panda Rebel

    Panda Rebel Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Peut-être est-il possible d'être dispensé de LV2 vu que vous parlez déjà chinois, renseignez-vous. Ça ne coute pas grand-chose d'envoyer des dossiers de toute façon.

    P.S : Dépêchez-vous si vous voulez faire d'autres candidatures, la date limite de dépôt de dossier est le 31 mai à l'université d'Angers par exemple.
     

Partager cette page