1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Est-il normal de payer pour obtenir un fapiao? (loyer)

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par charlie88, 26 Juin 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    T'es sûre?
    Ce serait pas le contraire de l’opposé de l'inverse, des fois? (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    hahahaha
    dsl vraiment pas fait exprès
    ça doit être mon inconscient qui n'aime pas prononcer ces mots

T'AVAIS RAISON, J'AVAIS TORT :aieuh:

• J'aime J'aime x 2
  3. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Est-il normal de demander ce qui est normal... en Chine?

• J'aime J'aime x 2
  4. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Comme en Chine la gruge est LE sport national, comme tous les proprios cherchent à gruger et ne déclarent pas les loyers au bureau de taxe (sauf dans le cas où le locataire réclame une fapiao), tout ce qui est anormal et illégal devient malheureusement la normalité... :grin:

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Avec les nouvelles sur le hukou depuis Juin et autres démarches administratifs depuis hier, cela risque d être compliquer pour pas mal de prorpioetaire :)

6. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    ET BANN ! 5% de hausse d'office des loyers à venir !!!! :confused:

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Quelles sont ces nouveautés?

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Par exemple a Shanghai, pour celles et ceux qui ont un hukou collectif et veulent le garder, il leur reste 3 solutions:
    Acheter un bien a shanghai
    Faire des démarches auprès des autorités en ayant tout les docs du proprio et que ce dernier paye une taxe sur la valeur annuelle du loyer
    Ou alors mettre leur hukou dans leur ville d origine, ce qui complique beaucoup de choses si la personne reste sur shanghai en ayant son hukou ailleurs. (Soins, assurances, démarches....)

9. charlie88

charlie88 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Ok bon.. :D
    Je voulais surtout connaitre le cote légal de la chose en fait. Pour ce qui est de la normalité, plus rien ne m’étonne

• J'aime J'aime x 1
  10. etvient

etvient Membre Actif

Inscrit:
    5 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Par rapport a se deplacer aux impots tous les mois pour payer 5% du loyer recu, le proprio peut tres bien trouver des solutions intermediaires !
    Le soi-disant "bail enregistre" fait deja partie du dossier du permis de sejour pour tous les immigrants de shanghai il y a des annees.

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Comprends pas trop de sens de votre remarque... Il s agit de personnes qui ont leur Hukou a shanghai, donc "shanghaiens", pas des migrants.

Concernant le bail enregistre, beaucoup n enregistrait pas pour éviter les taxes ou ne déclarait pas (Sous locations, famille...)... Si les locataires au hukou collectif de shanghai veulent le garder et continuer a vivre a Shanghai, les proprio seront obliges de payer taxe sur le loyer, donc déclarer. (Ou demander aux locataires de prendre en charge cela)
    Maintenant, on s arrange avec le propriétaire pour déclarer le plus petit loyer mensuel possible afin que la taxe soit la moins elevee possible.
    On n a pas fini les problèmes entre locataire et proprio...:rolleyes: Comme en France :)

12. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    T'en as fait des pires. Genre la Tamise qui traverse Paris!

13. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je viens de voir le gif parfait pour exprimer mes sentiments

• J'aime J'aime x 1
  14. etvient

etvient Membre Actif

Inscrit:
    5 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Qu'il s'agit des nouveaux shanghaiens ou des immigrants non shanghaiens, c'est le meme papier qu'on demande, et ce bail enregistre peut etre remplace par 1 attestation de logement chez 1 ami. Cela me parait meme plus legal qu'1 faux bail. En tout cas, personne que je connais n'a fait 1 faux bail pour cela.

Partager cette page