Est il difficile de trouver un logement dans le quartier de Chaoyang en 5 jours une f

Jenniii

Membre Bronze
26 Oct 2010
75
0
26
Beijing
Bonjour,

Je serais l'année prochaine en stage pendant 14 semaines à Beijing.

Je voulais savoir s'il y avait des lieux où les français se rejoignent pour échanger ?
Il est difficile de trouver un logement dans le quartier de Chaoyang en 5 jours une fois sur place? Quels hotels me conseillez vous en attendant?

J'ai encore le temps avant mon grand départ (au mois d'Avril) mais comme un besoin d'être rassurée car partir toute seule m'effraie un peu :s

Merci beaucoup !

Jennifer
 
Bonjour

Cela est réalisable .......mais a la question : Est il difficile de trouver un logement dans le quartier de Chaoyang en 5 jours une femme ?.....
la réponse est: NON si tu as déjà une idée de ton emplacement résidentiel et une liberté financière
en 5 jours c`est faisable …. ....le souci est que Chaoyang District est grand

-voici sa composition
  1. Chaoyangmen
  2. Jianguomen & Ritan
  3. China World & Central Business District : quartier des affaires
  4. Maizidian & Liangmaqiao
  5. Sanlitun & Dongzhimen : quartier des expat’
  6. Yayuncun
  7. Wanjing
Est il difficile de trouver un logement dans le quartier de Chaoyang en 5 jours une femme ?.....OUI

Si tu es plus regardante et plus restreinte du cote de ton budget location…je te conseille une bonne paire de basket et dotes toi d`une grande patience et de sourire.

Nous avons tous des critères de sélection concernant notre espace de vie …pour certain c`est le grand confort ,pour d`autre c`est aventure et nous avons ceux qui font certain compromis pour un avoir un cadre de vie idéal …ce dernier demande du temps vraiment beaucoup de temps ( pour mon cas )…

Voila mon point de vue

Bon courage et bienvenue a Beijing
 
Pour 14 semaines les proprios seront très réticents (c'est court !). Et si jamais tu trouves, tu paieras plus cher. Donc ça dépend de tes moyens.
Si t'es un peu juste, regarde les colocs sur thebeijinger.
 
Merci pour vos réponses :)

Je ne suis pas trop regardante niveau confort donc ca va aller enfin je le souhaite :)
 
Ah ben comme toi, je commence à m'inquiéter un peu pour le logement vu que je pars pour 14 semaines également (mais dès février) ^^". J'aurais une question pour Loulou en ce qui concerne les quartiers de Chaoyang que tu cites : Personnellement, j'irai faire mon stage près des stades olympiques et du musée national de zoologie (je dirais donc Nord-Ouest du district). Ca correspond à quel quartier ? Parce que chaque fois que je trouve un logement potentiel dans Chaoyang, j'en ai pour pas moins de 45 - 50 minutes en transports en commun xD !

Pour en revenir à Jenniii, je pourrais éventuellement te raconter comment ça s'est passé pour moi (sachant que les cafards par exemple, je m'en fous, tant que le prix est bas =p).
 
Salut Tomoya,

Tu trouveras pas très loin du district de Haidian et donc Nord de Pékin et oui, Nord Ouest de Chaoyang. Les logements que tu trouveras généralement se trouveront dans les zones données par LouLou. Regarde la carte ICI, c'est une zone peu desservie en transports en commun où, à part la ligne olympique de métro, il n'y aura que des bus.

Je serais toi, je vivrais plus au sud de la zone olympique. J'habitais vers Zhichun lu et j'aimais bien ce quartier. Depuis il a beaucoup évolué et il te faut 20 minutes pour te rendre jusqu'à la station de métro la plus proche du lieu de ton stage. En plus tu n'es pas loin de Wudaokou, des transports en commun, de Carrefour. Sinon, plus au Nord, ce sera moins cool car tu t'éloignes vraiment du centre.
 
Ayant un pote qui a vécu là bas, je peux t'assurer que c'est chiant car quand il n'y a plus de métro... Bonjour le taxi c'est loin, c'est long. Et si tu veux aller quelques part sur Pékin, le trajet arf... c'est un semi voyage. C'est pour cela que vivre sur l'Est/l'Ouest ou le sud de ton boulot serait beaucoup mieux. Enfin c'est ce que j'en pense. Sur l'Ouest, tu as le quartier de l'informatique, une tonne d'universités, le quartier coréen/japonais. C'est un peu mieux tout de même que l'Est je trouve.
 
Ce sera avec plaisir que tu me racontes :)

Perso moi l'entreprise je sais juste qu'elle est située dans le quartier de Chaoyang mais j'arrive pas à trouver de carte sur Internet qui me montre les "quartiers" à l'intérieur :/

Tu y seras quand exactement ?
Si tu veux discuter avec moi de tout ça n'hésites pas à me contacter à : jennifer_2704@hotmail.fr :)
 
Oh en faite l'entreprise est à côté de Sihui Bridge ! Est-ce que vous connaissez par ici ? Vous avez des idées de coin pas trop loin pour loger mais qui ne soit pas très loin? J'aimerais bien ne pas dépasser 45min de trajet :/ Bien compliquée la recherche d'appart !
Merci beaucoup.
 
Si ça peut t'aider dans tes recherches, voilà sur Google Map où se trouve le Sihui Bridge : Est-Sud-Est de Chaoyang plutôt =).
Lien retiré

Je suis bien d'accord avec toi, pas facile, la recherche d'appart, surtout pour 4 mois =S ... C'est pas les offres qui manquent pourtant ...
Personnellement, j'aimerais bien loger chez l'habitant =). Allez, courage dans ta recherche ;) !
 
Effectivement, Sihui Bridge est plutôt à l'Est :/ A voir ICI (Imageshack est bloqué en Chine). Dans ce cas là, il sera beaucoup plus simple de trouver un appart! Le coin est bien pourvu en transports et c'est plus proche du centre :) A comparer perso, je préfère cette zone que la cité olympique.
 
Si ta boite est a Sihui un bon compromis est de chercher un appartement a Tongzhou un peu plus a l'Est.De la il y en a pour 25min jusqu'a Sihui (quand ca bouchonne!). Tongzhou fait souvent sourire parce qu'on sort du centre ville mais j'y ai cherche et y vit desormais et il y a des tonnes de logements de ce cote et pour pas cher... Seul bemol: si tu es plutot fetarde il ne faudra sortir que le week-end, en semaine c'est vite fatiguant de rentrer pour se changer ou ..avant de revenir dans le centre...
 
Woaw, Tongzhou, c'est pas cher... Parce que c'est loin comme tu dis. Ça dépends ce que tu cherches mais Tongzhou arf... Si on prends Tian An Men comme point central, il faut au moins 1h30 pour atteindre les endroits comme Sanlitun, Tian An Men ou Xidan (arf ça me manque Xidan...).

Au fait, pour l'hôtel, je te conseille Elong, tu y trouveras ce que tu veux comme hôtel :)
 
1h30 Tongzhou-Sanlitun? Jamais! 40 minutes si tu sors a l'heure ou les gens sortent du boulot mais c'est mon record perso...
 
Autant vous dire que les noms que vous me dites ne me disent rien du tout lol
Je vais donc chercher vers ces coins là :) Mais le métro ferme tard le soir ?Lien retiréLien retiré Lien retiré
Lien retiré
 
Le métro ferme vers 23.00. Si tu le dis, cela doit surement être rapide de faire Tongzhou-Beijing. Mais sincerement, tu es dans la périphérie! :)

@jenniii: Sanlitun est une rue de bars, c'est l'un des endroits où les gens sortent sur Pékin. Xidan, c'est un quartier de Pékin pour le shopping notamment et pour passer le temps aussi :p Surement l'un des endroits au me manque le plus!