Est-ce que t'etais peur avant venir en Chine?

Certes, nous sommes libai wu, mais merci de rester dans le sujet ;-)
 
Finalement, Shanghai c'est tres different de Paris, qui est, precisons le, une ville a la con.
C'est pas mal du tout, on s'y fait tres bien.

+1000

Et en plus, les parisiens croient qu'ils vivent dans le plus bel endroit du monde, sentiment qu'ils partagent avec les nord-coréens.
 
Shanghai n'a rien à voir avec Paris.
Je n'ai rien de plus à ajouter sur le problème, je pense que beaucoup de solutions ont été amenées plus haut dans le fil.
Que ça soit de venir en touriste (un billet AR se trouve pour 600€ si une escale n'est pas une contrainte), se faire un avis sur place (sur la ville, un éventuel boulot, la vie de couple, la culture, etc etc).
J'ajouterai juste une chose, il faut que vous soyez convaincu tous les deux que ça va marcher! Sinon comme le disait JEJE avec brillot, rompez :D
 
et hop : du boulot tout cuit ....

Lien retiré
 
Il vient en chine avec un autre visa que Z , vous vous mariez et il demande un visa conjoint, ensuite il travaille illégalement, sinon vous ouvrez un petit bistrot avec quelques petits plats FR pas trop cher voilà !!
 
ensuite il travaille illégalement !

tumblr_m4g23iL9fM1r79k32.gif
 
Il vient en chine avec un autre visa que Z , vous vous mariez et il demande un visa conjoint, ensuite il travaille illégalement, sinon vous ouvrez un petit bistrot avec quelques petits plats FR pas trop cher voilà !!

Le conseil du jour pour bien se pourrir la vie!
Mariage precipite + travail illegal = combinaison gagnante!
 
Demander lui venir en Chine c'est comme demander lui se turer. je n'ai pas demande reste en Chine pour toujours, mais apres 4ans et demi de vie en France, je veux rester en Chine au moins quelques annees pour soufler et trouver mon valeur comme une personne dans societe . C'est tous.
 
De toute façon votre couple n'a aucun avenir s'il ne s'intéresse pas un minimum à la Chine et à ta culture.
 
Demander lui venir en Chine c'est comme demander lui se turer. je n'ai pas demande reste en Chine pour toujours, mais apres 4ans et demi de vie en France, je veux rester en Chine au moins quelques annees pour soufler et trouver mon valeur comme une personne dans societe . C'est tous.

Bonjour,
Ses raisons pour ne pas venir en Chine sont a respecter. Vos raisons pour etre en Chine sont aussi a respecter.
De plus, je rajouterai une chose qui me parait important: Vous n etes pas aller en France pour lui! Alors que lui, si il vient en Chine, c est pour vous, ne forcez pas les choses... Ce serait l echec assure pour votre couple!
 
oui t'as raison. Mais juste je vraiment plus envie de rester en France. J'ai deja explique a lui, peux etre apres qch annees oui on peux rentrer en France pour vivre. Mais pour l'instant j'envie de rester en Chine.

C'est comme ca...une impasse
 
oui t'as raison. Mais juste je vraiment plus envie de rester en France. J'ai deja explique a lui, peux etre apres qch annees oui on peux rentrer en France pour vivre. Mais pour l'instant j'envie de rester en Chine.

C'est comme ca...une impasse


Une impasse amoureuse seulement... Lui a besoin d etre en France pour ses reperes, vous etre en Chine pour votre equilibre. Rien ne vous empeche de rester en contact et de continuer a vous apprecier.
 
Bonjour
Juste mon point vue ..mais cela ne vous aidera pas

Si ton plus grand désir est de rentrer en Chine alors fait donc, acte.

Il ne t`a pas enchainée ? Alors ne te pose plus la question, une relation entre deux êtres n`est pas un acquis définitif, faites vos propres choix, cessez de chercher des problèmes là où il n`y en pas. Un couple pleinement amoureux ne s`interroge pas, il le vit... lorsque tu commences à te poser des questions c`est que l`amour comment a perdre de sa valeur.

Une question amène une question lorsque tu demandes pourquoi.
L'amour n'a jamais changé personne, on peut s'améliorer certes, mais en aucun cas changer ! Alors si tu as décidé de changer celui qui est à tes côtés, tu te trompes de direction. N'oublie pas : « Chassez le naturel, il revient au galop ! »...

Passons au travail de monsieur, il n`est pas bardé de diplômes et certes la peur de ne trouver chaussure a son pied ce conçoit aisément , laisse-lui faire le pas de venir de lui-même dans ton pays, tout quitter et tout perdre pour tout recommencer est une chose très difficile : perdre ses repères , ses habitudes , ses amies , sa famille, son travail. Le lâcher-prise est un acte tellement compliquer , que tu ne peux réclamer que cela se fasse vite et bien .

Le temps vous dira si vos choix, vos attentes et vos dires sont compatibles, mais, à ce jour, vous êtes campé sur vos choix individuels .
Alors posez-vous la question mais pas pourquoi (faire tout ceci ?), .............mais : comment faire (pour vivre ceci / votre relation).
 
Dernière édition: