Est-ce que quelqun connait Changdao ????

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Je parts dans 15 jours dans cette fameuse ville que je ne trouve sur aucune carte. Sur internet j'ai trouvé un tout petit article sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Xian_de_Changdao.

Alors je voulais savoir si c'etait vraiment la campagne chinoise, s'il y avait des expats (un petit peu en cas de deprim).

Si c'etait une ville vivable ou pas.....

J'ai 21ans et si ca marche c'est un contrat de 2 ans.
ca fait trop longtemps que je cherche et que je reste sur la touche à cause de mon age, à cause de la crise....blablabla


Merci
J'attends de vos nouvelles
 
ça va, 21 ans, j'imagine que ça fait pas 15 ans que tu cherches du taff non plus :D
 
ben ca fait un an que je terminé mon ecole de commerce et que j'arrive pas a trouver du taf en chine. C'est pas simple ^^ !
J'ai eu plusieurs offres mais à chaque fois il y avait un probleme de derniere minute et je me retrouvais sur la touche !
Alors la meme si c'est dans le trou du cul du monde ca reste la chine ^^

tu connais la ville ?
 
长岛 ile au nord du shandong, au large de penglai (蓬莱)...

elle etait encore fernee aux etrangers il y a un an pour raison militaire. je doute que des expqts y habitent... c est vraiment petit, 15-20 minutes en caisse pour en faire le tour

peut on savoir ce que tu vas faire la bas? j y ai passe une nuit et a part bosser ds l industrie du galet ou de la moule, ca m a l air bien mort!

a+
 
Justement ce n'est pas l'ile mais bien la ville dont parle wikipedia. Une toute petite ville......et j'espere qu'on ne fait pas le tour en 45minutes !!!!!!!

Tu connais l ile mais est ce que tu connais la ville ??????^^
 
Je parts dans 15 jours dans cette fameuse ville que je ne trouve sur aucune carte. Sur internet j'ai trouvé un tout petit article sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Xian_de_Changdao.

Alors je voulais savoir si c'etait vraiment la campagne chinoise, s'il y avait des expats (un petit peu en cas de deprim).

Si c'etait une ville vivable ou pas.....

J'ai 21ans et si ca marche c'est un contrat de 2 ans.
ca fait trop longtemps que je cherche et que je reste sur la touche à cause de mon age, à cause de la crise....blablabla


Merci
J'attends de vos nouvelles

Lien retiré
 
je confirme que c est bien l ile dont je parle... 56km2, 146 kms de cotes, 43000 hbts...

et donc, tu y vas pour quoi exactement?
 
Bonjour,

si ce n'est pas en Chine, Changdao (长岛) c'est aussi le nom de "long island" a New-york...
 
Dernière édition:
C'est une ile ??????????
alors la je comprends pas, les chinois qui me recoivent pour l'entretien m'on confirmé que c'etait une ville et pas une ile.

C'est vraiment etonnant non ?!

Adam (du site) me dit que changdao est une petite ville pres de yantai.

IL ya vraiment 2 endroits qui s'appellent Changdao ?
Ou je vais me retrouver sur l'ile à moule ^^ ?
 
Dernière édition:
Une ile c'est différent d'une ville. Sur une ile tu peux avoir une, deux, trois (etc.) villes... le mec ne te ment pas finalement.
 
Tu devrais regarder la page anglais, c'est un tout peu + précis

The Changdao County (Chinese: 长岛县; Pinyin: Chángdǎo Xiàn) is a county in Yantai, Shandong, China. It consists of a chain of islands, Changshan Islands (长山列岛), in the Bohai Sea, north of Penglai, Shandong Province. They are known for their sandy beaches and picturesque limestone cliffs.[1] The total land area is only 56 square km, but the coastline is 146 km long.

Ce ne serait pas lié au développement touristique ton job ?

Tourism
Both Changdao National Forest Park and Changdao National Nature Reserve are located on the islands, which are on a cross-Bohai Sea flyway.

The islands are often referred to as the Temple Islands (Chinese: Miaodao Qundao) because of the large number of temples that were built there. Xianying Palace is a temple that was built during the Northern Song Dynasty, starting in 1122. It was originally a Taoist temple to the sea goddess Matsu, but became Buddhist later. At the present time the local government has restored the temple to its Ming Dynasty appearance, although many additions had been made during the Qing.

Ce point est à savoir mais si l'ouverture aux étrangers implique un développement programmé orienté touristes étrangers, ça s'explique

Changdao Island is closed to non-Chinese nationals. Westerners found on the island are swiftly taken to the passenger ferry terminal and placed on the next ferry back to Penglai by the islands Police service. Islanders promptly report all "outsiders" to the islands police service. (First hand experience) Police explain the reasons for this, due to the high number of military installations on the Island.

The Changdao Islands are now open to non-Chinese nationals, including westerners This was agreed by the local and national governments as of 1st December 2008

Moi qui aime bien les endroits un peu paumés et l'aventure, je crois que ça m'aurait pas déplu ... mais c'est personnel. t'as déjà été en Chine au moins ?
 
ah et ben alors ca sera sur une ile ^^ ! La plage les cocotiers ...(laissez moi rever ) :)

Oui c'est dans le tourisme que je vais bosser, je vous ferai des prix pour vos vacances dans le coin ainsi que des reductions sur le kg de poisson (je suis mauvaise langue)

Sinon pour répondre à ta question j'ai habité un an a Tianjin du coté pas trop developpé à l'opposé de TEDA. L'isolement mefait un peu peur mais si c'est mon job de ramener des étrangers alors il y en aura viiiiiiiite !!!! (hein que vous allez tous venir^)

merci de vos réponses en tout cas, ca me rassure (ou pas) avant de partir
 
Bonjour,

un petit resume des iles :
Long_Islands01.jpg


d'autres images :
Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré (en chinois)
Lien retiré (en chinois)
http://english.cri.cn/2245/2005-5-17/153@237643.htm (en anglais)
 
Dernière édition:
oh que c'est beau !
J'espere que ca sera comme ca en vrai !
je te remercie pour ces petites photos
 
Eh, bien écoutes, je crois pas que ce soit les cocotiers dans ce coin de littoral chinois (?) mais ça a l'air super ! Déjà que j'étais partante sans les photos là, ça donne encore plus envie :)

Je te souhaite une super expérience et donne-nous des nouvelles !

C'est pour quand ton départ ?
 
(il est pas 4h du mat en chine ?! t'es pas au dodo ???^^)

C'est pas grave pour les cocotiers !
Je parts le 31 mai et je commence à etre un peu en stress (qu'est ce que je mets dans ma valise ????) Ca va etre l'aventure !
Tu fais quoi toi en Chine ?