Est-ce possible de voir une webcam via un tel portable ?

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Est-il possible de brancher une webcam a la maison, et de la voir en live non pas via un autre ordi, mais via un telephone portable ? (donc toujours en passant par le net evidemment).
Sachant que la vitesse de connexion ne sera pas tres rapide, si ca fait du 2f/s ca ne sera pas trop derangeant.

Quel genre de telephone faut-il pour pouvoir faire ce genre de chose ?
 
Si j'ai bien compris tu as une webcam branché sur un ton ordi qui au travers d'un soft dédié diffuse du contenu (le plus souvent au travers d'un site web). Donc tout ce que tu as besoin c'est de te connecter via internet sur ton pc avec le browser de ton téléphone (éventuellement en précisant le le port). Et bien n'importe quel téléphone ayant accès au réseau gprs est capable de faire cela. Par contre je ne pense pas que le rafraichissement soit tres rapide (peut être 1 image toute les 5-10s). Apres il existe peut etre des solutions dedié aux téléphones, mais je ne les connais pas.
Tu auras aussi besoin d'installer sur ton pc un client dns (pour pas avoir à retapper tout le temps ton ip quand tu chercheras à te connecter sur ton pc).
 
Dernière édition:
en fait je n'ai meme pas de webcam encore, et je n'ai qu'un vieux nokia qui fait juste telephone en gros ;)
Donc cote webcam et pc, ca ne sera pas un probleme mais c'est plutot au niveau du portable, j'y connais rien de rien. En gros un portable moderne suffit pour se connecter et voir les images en temps reel. En esperant que le format choisi pour le streaming de la webcam soit reconnu par le portable.
C'est peut etre plus simple que je pensais.
 
Pour la webcam tu pourras broadcaster de differentes facons.
1- Soit tu definis un vrai streaming, mais je pense que tu as auras des soucis de compatibilité avec les telephones de base car le plus ouvent les soft de diffusions que tu installera sur ton pc te proposent de diffuser en real media ou en windows media. et seuls des téléphones tournant les plus recents (ou ceux tournant sur windows mobile) te permettront d'accéder à ces contenus. De plus tu auras un problème de débit qui sera limité par la faible bande passante des connexions grps.
2- Soit tu definis un flux image (statique), c'est à dire une image qui se rafraîchi par exemple toute les 1 seconde (ou 5s, ou 10s, ou toute les minutes...). N'importe quel portable aura acces à ce flux au trvaers de son navigateur et tu n'auras pas de problème de débit.
Une fois que tu auras ta webcam il te faudra choisir un petit soft de broadcast et le type de diffusion (1 ou 2).