Erasmus en chine avec bébé de 14 mois

E

Elise D

Ange
15 Mai 2014
686
Ratings
632
88
Shanghai
#21
Bonjour. Je suis beaucoup moins spécialiste des questions de visa que d'autres membres du forum, mais je me demandais avec quel visa vous partiriez pour la Chine si vous ne venez étudier que 5 mois. Auquel cas, quel visa pourrait obtenir votre bébé ? Il me semble que vu la durée (moins de 6 mois), vous aurez un visa X2, qui ne permet pas de faire venir les personnes dépendantes (conjoint, enfant).
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 642
Ratings
10 698 2
198
常熟,江苏
#22
pour la crédibilité du site, je n' en suis pas sûr. C' est écrit en Chinois.
Crédibilité zéro pour toi ... Si toi même, tu n'en ai pas capable ...

Je pense que vous pouvez poser cette question du mode de garde de votre enfent aux responsable de l'université où vous allez faire vos recherches, et je pense que ils peuvent vous aider à resoudre ce problème, à vous trouver une bonne Ayi ou une agence.
J'entends déjà le "Mei you wenti" d'ici ...

Et puis en arrivant, ce dernier se changera en "Shi mafan" ...

À Beijing, je pense que vous trouverez une garderie adaptée, il ne devrait y avoir aucun problème!
Etant aussi sûr, signerais-tu un document comme quoi si aucun service n'est trouvé, tu feras toi-même le baby-sitting ... Mais en même temps, je ne le recommanderai pas ...


Ces dernières années, la gouvernance environnementale de la Chine s'est considérablement améliorée et la qualité de l'air s'est améliorée.
Quand je lis cela, je me dis qu'en effet l'air de Pékin est bien meilleur .... surtout en comparaison au nombre de particule PM 2.5 que tu dois avoir dans ton esprit ...
 
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 880
Ratings
8 232 6
188
32
Shanghai
#23
Bjr ! Dans le cadre de mes études je suis emmenée à faire un semestre à l’étranger d’une durée de 5 mois, à l’étranger. On a le choix entre plusieurs destinations dont la chine. On a deux universités partenaires, l’une se trouve à Pékin et l’autre Xi’an. Le problème qui se me pose, c’est que je suis maman d’un bébé qui aura 15 mois au moment du départ. J’aimerai svp avoir des infos sur le mode de garde qui existe là-bas, est –il facile de trouver des nounous ? Faudrait-il passer par des sites, des agences etc. Quels sont les coûts des loyers à Pekin, Xi’an, c’est facile d’en avoir ? C’est vrai que la ville de pékin est très polluée ?
Honnetement avec un bebe de 15 mois et un salaire aussi faible dans une ville qui reste quand meme plutot tres chere (Pekin), je te deconseille vraiment.
Malgre l'opinion "eclairee" de chwpaul, la pollution a Pekin reste assez horrible, incomparable avec la France et la plupart des autres pays, meme si c'est effectivement moins pire que ca n'etait y a 3-4 ans (enfin je vois mal comment ca pouvait encore empirer).

Les hopitaux coutent cher, ici rien ne te sera rembourse, et le service est assez rude. Efficace certes, mais en mode bourrin.
La bouffe et les trucs pour bebe coutent cher, a moins d'acheter dans le bouboui du coin, ce que je te deconseillerais de faire avec un gosse pas du tout habitue a ce traitement. Il survivra, c'est sur, mais il risque de pas etre au top.

Tu peux trouver une nounou pour garder ton enfant, mais ce sera la roulette russe, pour en trouver une vraiment bien ce sera au petit bonheur la chance (comme partout tu me diras, mais ici les standards sont pas mal differents). Sans parler du fait que ca te coutera, je pense, au grand minimum un tiers de ton salaire.

Bref, tu dis avoir d'autres propositions, etudies les et reviens eventuellement en Chine quelques annees plus tard dans de meilleures conditions. La, honnetement je vois juste aucun cote positif a venir dans ta situation.