Equipement pour cuisine

Bonjour,
Je fais une petite enquête sur Hong Kong et Shanghai pour le compte d’une relation commerciale européenne dans le domaine de l’équipement pour cuisines.
La société en question désire obtenir une idée sur le marché potentiel pour des friteuses haut de gamme à usage privé et semi professionnel.
J’ai visité les chaînes comme Fortress et Wing On ici à Hong Kong, mais leur offre se résume a 2 ou 3 modèles du bas de gamme.
Mes questions :
1)possédez-vous une friteuse ?
2)Si non, envisageriez vous en obtenir une si la qualité serait supérieure a l’offre actuelle sur le marché ?

En vous remerciant d’avance pour m’éclairer sur ce sujet.

(Je vais poster le même message sur le forum de SH – Merci de répondre sur le site de votre résidence.)

TSP
 
Merci Ceven pour tes remarques, mais...

... A ne pas oublier que une bonne huile n’est pas bon marché. Un contrôle de la température non stabilisé tue l’huile. J’ai pas mal d’expérience avec la friture classique, en casserole ou en wok et j’opterai personnellement pour une bonne friteuse électrique car c’est surtout moins dangereux et également moins cher à la longue.
Voici quelques remarques du fabricant qui me semblent être raisonnables :
« En appliquant le principe de la "Zone froide", nous veillons à ce que vous mangiez plus sainement (pas de résidus brûlés) et de plus, votre huile peut être utilisée trois fois plus longtemps (moins de déchets).

Etant donné la facilité de nettoyage de la friteuse, celle-ci sera moins vite irrémédiablement sale ; vous serez donc moins vite obligé d’effectuer un nouvel achat de friteuse (moins de déchets).
La forme dynamique de l’élément chauffant "TURBO SF®" permet une meilleure répartition de la chaleur dans l’huile. Le processus de friture se déroule jusqu’à 50% plus rapide que dans d’autres friteuses et consomme, par conséquence, moins d’énergie.
Vu que la cuisson se déroule beaucoup plus vite, les frites saisissent directement et évitent ainsi une absorption excessive de graisse.
Les frites contiennent beaucoup d’eau ; étant donné que le poids spécifique de l’eau est supérieur à celui de l’huile, dans une friteuse à zone froide, l’eau descend et se dépose sur le fond de la cuve. Là, sous l’effet de la chaleur, l’eau se transforme en vapeur dont le volume augmente jusqu’à 80 fois et forme de petites bulles. Ces petites bulles remontent alors et doivent s’échapper, ce qui produit des éclaboussures dangereuses. Le système révolutionnaire "TURBO SF®" neutralise complètement ce phénomène. »

TSP
 
Je Frite , tu frites il frite nous fritons ....ohlala

Coucou

Non je n'ai pas de friteuse
Pourquoi : je n'ai pas trouver de friteuse dite "propre"
cad :qui se lave correctement , que les joints se nettoient facilement.....bref ,je suis surement une "emmerdeuse' du nettoyage mais il y a minimum d'hygiene
Moul.....x et S.b : Propreté non concluante mais les frites etaient bonnes et non grasses ,pas d'odeur aussi
Idem avec le systeme "a froid" : excellent idée sur le principe mais l'huile est stockée dans la friteuse jusqu'a la prochaine utilisation : Bof bof voir cra cra !!:MDR:

WHAOUA nous avons un expert de la FRITE : mes felicitations !
Bon a quand un bon Hamburger avec des frites versions TS PARTNER ???
Avec du Ketchup STP:MDR:

BYBY
 
Salut Neloo, hehehe, « l’emmerdeuse » du nettoyage…

Je suis d’accord avec qq.unes de vos remarques, mais quoi si ???? è
Cela se lave correctement sans problèmes car entièrement démontable.

Système a froid : en effet, c’est excellent. Le fabricant en question fait encore mieux : une zone pour frire et deux zones froides pour éviter l’influence sur le thermostat.
Donc : température de cuisson plus exacte et jusqu'à 50% plus vite. Plus d’éclaboussures dangereuses.

De plus l’huile ne doit pas restée stockée dans le réservoir. Il vous suffit de le vider dans un containeur après usage. Certains modèles (haut de gamme) vous facilitent cela en étant équipés d’un robinet de vidange.

PS : L’ hamburger est à remplacer par une cote à l’os, saignante bien sure.
Le ketchup est à remplacer par une sauce béarnaise, faite maison, cela étant élémentaire.
Bon appétit !!
STP de la part de TSP
 
Dernière édition: