Équipage pris en otage sur un avion de JetStar

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Un avion fait demi-tour pour éviter des heures sup

Leurs heures lorsque l'on est retenu par les passagers sont considérées comme des heures sup ?

J'aimerai bien le savoir mais dans ce cas précis, je pense que les passagers ont reçus des compensations afin d'éviter le scénario de Shanghai avec Jetstar ...

avions-norvege-sas-760921-jpg_510697.JPG


http://www.lepoint.fr/insolite/un-a...iter-des-heures-sup-01-11-2012-1523726_48.php

Un avion norvégien d'une compagnie régionale appartenant à la compagnie d'aviation SAS et transportant 40 passagers a interrompu sa phase d'atterrissage pour retourner à son aéroport d'origine, à des centaines de kilomètres de là, afin d'éviter à son équipage de dépasser le temps de travail réglementaire, a rapporté jeudi la presse norvégienne. L'appareil de la compagnie régionale Wideroe, propriété du groupe SAS, allait se poser sur le tarmac de Mosjoen, petite ville du nord de la Lien retiré, lorsqu'il a rebroussé chemin pour retourner à Trondheim, à environ 300 km plus au sud, selon le journal local Rana Blad.

Réglementation

"Juste après, le commandant de bord a dit lui-même par haut-parleurs que c'était complètement incroyable, mais qu'il avait été décidé de repartir", a témoigné un passager, Steinar Henriksen. La compagnie, qui a fourni logement ou autres moyens de transport aux passagers revenus à leur point de départ, a expliqué cette volte-face de dernière minute par la réglementation très sévère en Norvège.
"Malheureusement, l'avion a décollé avec un équipage dont le temps de travail arrivait à son terme. Nous avons des horaires de travail stricts imposés par les autorités et dont nous ne pouvons nous affranchir", a déclaré un porte-parole de Wideroe, Richard Kongsteien, au journal. "Si l'avion avait atterri, il aurait dû rester immobilisé à Mosjoen parce qu'on n'avait pas d'équipage de réserve là-bas et le programme du reste de la soirée pour cet appareil aurait dû être annulé", a-t-il dit, faisant valoir que cela aurait en définitive touché plus de 200 passagers au lieu de 40.
 
Suite et fin, enfin, plutot un complement d infos, i m sorry... In english please...

... Le debut de l article, vous pouvez le retrouver ici: Lien retiré, il retrace les faits...
...
... Trouble erupted after Jetstar staff told passengers of the delay and offered them a hotel for the day and later flights once the fog that closed Beijing airport had lifted and the Jetstar crew - who had flown more than their hours - were replaced.
The cabin manager on the Jetstar flight spoke fluent Mandarin and was able to communicate with the Chinese passengers. The ground staff for Jetstar at Shanghai were also fluent in Mandarin.
But it is understood the passengers did not trust the promises of the crew and refused to let the captain and crew leave.
The Chinese police were called in and passengers and Jetstar officials contacted the Australian embassy in Shanghai for help.
After tense negotiations, the pilot managed to get some of the crew released, but he stayed to continue to calm down the passengers and make alternative arrangements for their travel. Some were put onto trains to complete their journey and others onto different flights.
A spokeswoman for Jetstar said it was due to heavy fog in Beijing that flight JQ7 from Singapore to Beijing was diverted.
''Due to the unscheduled landing, there was a delay in arranging customs and immigration processing for our passengers, which resulted in our crew exceeding their flying hours,'' she said. ''Our captain and crew assisted passengers in a calm and professional manner in what was a difficult situation for all involved.''
A spokeswoman for the Department of Foreign Affairs and Trade said the incident took place in the customs and immigration hall of the airport.
She confirmed that they had been contacted for help.
''The Australian consulate in Shanghai contacted Shanghai public security authorities and Jetstar management to confirm the welfare of all Australian passengers and crew,'' she said.
''An Australian consular officer also spoke to the Australian flight captain to offer consular assistance. The captain confirmed that he and his crew and passengers were safe.''
It is not the first time passengers have staged a revolt at Shanghai airport after a flight was delayed.
The incident on Friday echoed another in July when more than 200 United Airlines passengers, who were stranded for three days, staged an angry revolt, threatening violence against airline staff.
That flight, which was due to fly from Shanghai to Newark, was three days late because of cancellations and a crew that had flown over their allowed hours.
In that incident, passengers told the media that they became so angry and frustrated that people just started screaming and rushed at the pilots.

Comme toujours, les versions vont differer selon les sources. Je pense pas que les passagers aient vu la chose comme decrite...