Équipage pris en otage sur un avion de JetStar

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Les passagers n'ont pas été poursuivi? Un peu abusé quand même de retenir un équipage en hotage.
C'est comme les employés d'usine en France qui retiennent les patrons en hotage dans les locaux...J'ai pas l'impression que beaucoup aient été condamnés.
 
Pour ma part, je ne mettrais plus un pied dans un avion de Spring airline et aussi ... China Eastern, qui est presque pire que Spring Airlines.
Personne ne parle anglais, personne ne t'informe (pas sur ils aient l'info eux meme), souvent en retard, souvent a l'autre bout de l'aeroport, ... Le prix est toujours le plus interessant mais .... vu le stress, le service, .... Je prefere payé un peu plus cher. Quand on prends du low cost ou vraiment pas cher, on sait que ca va pas etre la grande classe mais de là à etre traité comme du betail ..... :(
 
Cela devrait être interdit ce genre d'invervention et être puni..

Spring airlines c'est du low cost... les hôtesses qui vendent des produits pendant tout le trajet...
 
Il ne s'agit pas d'une prise d'otages mais d'une séquestration.

Je suis surpris qu'on culpabilise des gens qui sont simplement décidés à ne pas être pris pour des cons. Six heures sans recevoir de garanties : j'ai dans l'idée qu'ils ont bien fait de prendre les devants.
 
Pour ma part, je ne mettrais plus un pied dans un avion de Spring airline et aussi ... China Eastern, qui est presque pire que Spring Airlines.
Personne ne parle anglais, personne ne t'informe (pas sur ils aient l'info eux meme), souvent en retard, souvent a l'autre bout de l'aeroport, ... Le prix est toujours le plus interessant mais .... vu le stress, le service, .... Je prefere payé un peu plus cher. Quand on prends du low cost ou vraiment pas cher, on sait que ca va pas etre la grande classe mais de là à etre traité comme du betail ..... :(
/HS
Je suis pas d'accord, pour China eastern je n'ai jamais eu de problème
Avec Air France aussi ça arrive une fois il m'est arriver d'avoir 6-7h de retard pour un Paris-Toulon ... (fut un temps j'utilisais beaucoup air France et j'ai eu droit a toute les galères possibles.. les mêmes qu'une compagnie moins chère)
Et il me semble que la tour de controle ne fait pas de différence entre les compagnies aérienne... donc le retard est le même pour tous (suivant les destinations)

Prendre l'avion c'est comme une boite de chocolat, il y a des voyages pénibles et des voyages agréable quel que soit le prix de la boite de chocolat.

Il m'est souvent arrive avec des compagnies low cost d'avoir ma range de 4 sièges rien que pour moi (pratique pour dormir) /HS
 
/HS
Je suis pas d'accord, pour China eastern je n'ai jamais eu de problème
Avec Air France aussi ça arrive une fois il m'est arriver d'avoir 6-7h de retard pour un Paris-Toulon ... (fut un temps j'utilisais beaucoup air France et j'ai eu droit a toute les galères possibles.. les mêmes qu'une compagnie moins chère)
Et il me semble que la tour de controle ne fait pas de différence entre les compagnies aérienne... donc le retard est le même pour tous (suivant les destinations)

Prendre l'avion c'est comme une boite de chocolat, il y a des voyages pénibles et des voyages agréable quel que soit le prix de la boite de chocolat.

Il m'est souvent arrive avec des compagnies low cost d'avoir ma range de 4 sièges rien que pour moi (pratique pour dormir) /HS

Il y a une difference de traitement entre les differentes compagnies. De mon experience, les tours de controle laissent patir preferentiellement Air China lorsque le traffic est congestionne.
Pour revenir sur l'exemple du vol SA retarde d'une journee, le vol Air China qui devait partir une heure plus tard (horaire normal), est finalement parti "qu'avec" trois heures de retard.
 
Cela devrait être interdit ce genre d'invervention et être puni..

Spring airlines c'est du low cost... les hôtesses qui vendent des produits pendant tout le trajet...

C'est pas parce que des gens prennent le low-cost qu'ils doivent etre pris pour des cons non plus...
 
Étaient-ils en colère d'avoir raté leurs rendez-vous à Pékin, ou avaient-ils peur de devoir repayer un billet d'avion, ne faisant pas confiance à la compagnie ?

En meme temps, les chinois ont raison de ne pas faire confiance aux compagnies aériennes chinoises. Je me souviens, a l’époque de l’éruption volcanique en Islande, China Eastern ne proposait que des places un mois plus tard. J'ai vu une touriste française repartir en larmes a Pékin. De plus, je sais pas si c'est toujours le cas, mais a une époque, il fallait prévenir Air China 48h a l'avance pour confirmer son voyage, ils annulaient la réservation dans le cas contraire.
 
en meme temps, les chinois ont raison de ne pas faire confiance aux compagnies aériennes chinoises. Je me souviens, a l’époque de l’éruption volcanique en islande, china eastern ne proposait que des places un mois plus tard. J'ai vu une touriste française repartir en larmes a pékin. De plus, je sais pas si c'est toujours le cas, mais a une époque, il fallait prévenir air china 48h a l'avance pour confirmer son voyage, ils annulaient la réservation dans le cas contraire.

jet star airways est une compagnie australienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Sincerement, tu fais ça en France le GIGN arrive et tu finis en prison!
Sur les compagnies aeriennes USA tu ne peux pas dire le mot bombe....Bloquer le personnel je n'ose pas imaginer!

C'est justement bizarre qu'ils aient pu rester. Sans aller jusqu'a envoyer John McLane, j'ai du mal a imaginer que l'aeroport, la police et copains n'aient rien fait d'efficace pour les sortir de l'avion manu militari.

Probablement une bonne ambiance dans cet avion...
 
En meme temps, les chinois ont raison de ne pas faire confiance aux compagnies aériennes chinoises. Je me souviens, a l’époque de l’éruption volcanique en Islande, China Eastern ne proposait que des places un mois plus tard. J'ai vu une touriste française repartir en larmes a Pékin. De plus, je sais pas si c'est toujours le cas, mais a une époque, il fallait prévenir Air China 48h a l'avance pour confirmer son voyage, ils annulaient la réservation dans le cas contraire.

Enfin la confirmation des billets etait en vigueur sur plusieurs compagnies avant...
 
Enfin bon on va pas me faire croire que des passagers peuvent bloquer un avion pendant 6 heures au sol, surtout en Chine...

Moi, j'y crois, vu comment reagissent les Chinois lorsqu'ils rencontrent un probleme.
Il suffit qu'il y en a un ou une qui panique, et crie sur le toit qu'ils risquent d'etre abandonnes, ils sautent au plafond, et bloquent la porte.. c'est tout a fait imaginable...
 
Enfin bon on va pas me faire croire que des passagers peuvent bloquer un avion pendant 6 heures au sol, surtout en Chine...

Quant on voit le résultat (positif) de plusieurs manifestations récentes et leur succès, je pense que ce genre de méthode va aller en croissant ...

Il est également de plus en plus difficile de cacher au public ce genre d'incidents désormais avec tous les moyens de communication qui existent ...

Cependant, on risque de tomber en Chine dans un excès inverse avec des manifs pour tout et surtout, n'importe quoi ...

Le juste milieu, entre censure et convenance personnelle, est toujours très dur à trouver ...
 
Moi, j'y crois, vu comment reagissent les Chinois lorsqu'ils rencontrent un probleme.
Il suffit qu'il y en a un ou une qui panique, et crie sur le toit qu'ils risquent d'etre abandonnes, ils sautent au plafond, et bloquent la porte.. c'est tout a fait imaginable...

Il est ou le bon vieux temps ou on matraquait ces petits bourgeois puis les envoyait au camp de reeducation!
Sinon ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'on a exagere un peu les 6h. Sinon il y aurait eu intervention des forces de l'ordre.
De plus, ca m'etonnerait que tous les passagers avaient envie de rester 6h dans l'avion...
 
Heu, d'apres vous c'est parfaitement normal de bloquer les portes d'un avion pendant six heures. Faudrait m'expliquer la.

C'est complétement normal si c'est justifié.
En l'occurence, pour les passagers, il s'agissait apparemment de s'assurer que la compagnie allait les prendre en charge, et pas les abandonner à leur sort. Donc c'est justifié.
(surtout que ce genre de réaction collective spontanée me semble difficilement imaginable sans qu'il y ait eu des précédents)
 
Suite et fin, enfin, plutot un complement d infos, i m sorry... In english please...

... Le debut de l article, vous pouvez le retrouver ici: Lien retiré, il retrace les faits...
...
... Trouble erupted after Jetstar staff told passengers of the delay and offered them a hotel for the day and later flights once the fog that closed Beijing airport had lifted and the Jetstar crew - who had flown more than their hours - were replaced.
The cabin manager on the Jetstar flight spoke fluent Mandarin and was able to communicate with the Chinese passengers. The ground staff for Jetstar at Shanghai were also fluent in Mandarin.
But it is understood the passengers did not trust the promises of the crew and refused to let the captain and crew leave.
The Chinese police were called in and passengers and Jetstar officials contacted the Australian embassy in Shanghai for help.
After tense negotiations, the pilot managed to get some of the crew released, but he stayed to continue to calm down the passengers and make alternative arrangements for their travel. Some were put onto trains to complete their journey and others onto different flights.
A spokeswoman for Jetstar said it was due to heavy fog in Beijing that flight JQ7 from Singapore to Beijing was diverted.
''Due to the unscheduled landing, there was a delay in arranging customs and immigration processing for our passengers, which resulted in our crew exceeding their flying hours,'' she said. ''Our captain and crew assisted passengers in a calm and professional manner in what was a difficult situation for all involved.''
A spokeswoman for the Department of Foreign Affairs and Trade said the incident took place in the customs and immigration hall of the airport.
She confirmed that they had been contacted for help.
''The Australian consulate in Shanghai contacted Shanghai public security authorities and Jetstar management to confirm the welfare of all Australian passengers and crew,'' she said.
''An Australian consular officer also spoke to the Australian flight captain to offer consular assistance. The captain confirmed that he and his crew and passengers were safe.''
It is not the first time passengers have staged a revolt at Shanghai airport after a flight was delayed.
The incident on Friday echoed another in July when more than 200 United Airlines passengers, who were stranded for three days, staged an angry revolt, threatening violence against airline staff.
That flight, which was due to fly from Shanghai to Newark, was three days late because of cancellations and a crew that had flown over their allowed hours.
In that incident, passengers told the media that they became so angry and frustrated that people just started screaming and rushed at the pilots.