1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Epilation laser à Shanghai : cherche un(e) dermato

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par AurevoirShanghai, 1 Août 2010.

1. Luciolle

Luciolle Membre Gold

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour CocoM,

Plus d'une serait tres interessee par tes commentaires. Moi aussi j'ai suivi la conversation, si ca vaut le coup ca m'interesse....

2. doudounette

doudounette Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors après avoir parcouru le forum, internet à la recherche d'infos sur l'épilation laser à Shanghai, je me suis lancée ; mon experience : (Aisselles-Demi Jambes.)

Ce qui avait poussé mon choix à s'orienter vers cette clinique était le prix.

La clinique : Korea Plastic Clinic (il me semble que c'est le nom exact)
    580 Nanjing road (même building que le marché aux copies, mais entrée sur le coté yanan road)
    Tel :62181818 (il y a rarement quelqu'un qui parle anglais)

Les prix :
    aisselles : 1200 rmb (6séances)
    demi-jambes : dans les 3000 rmb (6séances)
    maillots : dans les 4000rmb (6séances)

Désolé pour le manque d'exactitude des prix :s
    Ils proposent plusieurs forfaits : 1 séance - 3 séances - 6 séances
    Quand on prend le forfait des 6 séances ils précisent que s'il reste des poils a la fin de la 6ème séance, les séances 7-8 est gratuite. (ils poussent pas mal a la consommation!!)
    Dans tous les cas, ils ont un tableau qui explique tout ça sur place.

L'endroit :
    Plutot clean, l'établissement en général et le respect de l'hygiene. Les masques, ustensiles... sont jetés une fois utilisés.
    Par contre, faut quand même pas inspecter non plus les recoins, éviter à tout prix les toilettes qui sont dans un sale état.
    Par ailleurs, ils ont été en travaux il y a quelques temps, et la poussière qui vole de partout s'engouffraient dans des endroits censés plutot être stériles!

Le déroulement de la séance:
    Lors de la première séance, check up avec le médecin, pour observer la zone a traiter, la pilosité...
    Ensuite après s'etre confortablement installé sur une table recouverte d'une couette douillette, application d'un gel anesthésiant. Ensuite le médecin peut enfin arriver et passer le laser. Il repart ensuite et les filles vous débarbouillent du gel restant, et appliquent des serviettes/poches de gel froides.

La douleur : :)
    Alors grande douillette en puissance, je n'ai pas eu trop mal!
    Je m'explique : la premiere séance aisselle fini par donner grosse impression de brulures. mais la douleur s'estompe au fil des séances.
    Pour les demi-jambes, habituée a la torture de l'épilateur électrique, ça ne m'a pas semblé très douloureux.

Efficacité :
    Je viens de faire ma 4ème séance aujourdhui.
    Les aisselles: il n'y a presque plus rien. Les demi-jambes je ne vois pour l'instant pas trop trop le résultat.

Après il me semble que ça dépend des personnes : les peaux blanches avec des poils noirs sont plus réceptives ( a ce qu'il parait). (Alors si vous êtes habituées à l'épilation au rasoir depuis longtemps ça devrait pas poser de problèmes!

Entre les séances ils recommandent 6 semaines. En insistant un peu, sachant que je devais rentrer en france quelques mois plus tard, j'ai réussi à obtenir un interval de 4 semaines entre les séances.
    C'est peut etre moins efficace, je ne sais pas...

Conclusion :
    Au final, ça revient cher quand même (pour petit budget d'étudiante!) mais il me semble que c'est un bon investissement. De plus le prix n'étant pas comparable à celui de la France, c'est quand même beaucoup plus avantageux.
    La clinique est correcte dans l'ensemble c'est propre, ambiance amicale, et proche du centre.
    Je ne suis jamais allée ailleurs, je ne peux donc malheureusement pas comparer. D'autres experiences seraient donc le bienvenu :)

Donc voila, j'espère que ce post servira!

3. chinec

chinec Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou doudounette !! je crois qu'on frequente le meme centre ,today je suis partie laba pr ma premiere seance ,ben pr ma part je trouve que la clinique est plutot bien ,propre ;les filles st agreables ,reste a voir l'efficacite !!!!

4. chinec

chinec Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou constance ! alors tu en es ou avec t seances ???

5. Bénédicte

Bénédicte Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello les filles !
    Je viens de faire ma première séance laser (plus exactement ils utilisent la lumière pulsée) à la Korea Plastic Clinic. Et je dois dire que le personnel est adorable et l'endroit plutôt agréable.
    J'avais déjà fait plusieurs séances en France j'ai donc voulu continuer le traitement. J'espère que les résultats seront là !! pour ma part, j'ai payé 300 RMB la séance pour les aisselles (je n'ai pas pris de forfaits vu que je repars bientôt).

6. Shiny

Shiny Membre Actif

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!
    Je vais egalement la bas pour faire l'epilation laser des aiselles, maillot et demis jambes. J'en suis a ma 3eme sceances faites hier. Je ne suis pas aussi enthousiaste... le resultat on verra ce n'est que le debut, mais niveau suivi quel desastre!!! je ne sais pas si c'est juste avec moi mais pour moi ma 1ere sceance personne n'est venu regarde ma pilosite, une fille m'a 'preparee', c'est a dire rasee les zones a traiters avant que la medecin arrive, puis quand elle est arrivee, elle a commencee direct sans meme regarde ma peau, elle allait hyper vite, du genre j'ai pas le temps, et au bout de 5min elle a passe le laser a une fille qui a continue sans savoir ou l'autre s'etait arretee... j'ai eu hyper mal au maillot apres... bon c'est normal c'est hyper sensible mais bon elle y est pas allee de main morte! la 2eme sceance j'ai eu une autre docteur, elle m'a fait fait ca niquel presque pas mal, tres pro, tres gentille, et paf elle est partie avant la fin et une autre fille sortie de nulle part a continue a larrache, ca m'a trop enerve!!! j'ai donc demande a avoir la medecin qui etait pro a chaque fois et tout le long de la sceance pr ma 3eme sceance, ils m'ont dit oui pas de probleme et hier elle n'etait pas la et c'est donc l'autre medecin, celle du debut qui m'a fait la sceance a la va vite en me faisant tres mal. j'ai re-rale et elles se sont excuses et j'ai dit que la prochaine fois si je n'ai pas l'autre medecin je ne fait pas ma sceance. elles ont l'air d'avoir compris... suite en juin....
    Sinon niveau resultat apres chaque sceances mes poils repoussent et tombent, puis repousse en un moindre quantite et quand je les rases ils ne repoussent que 2 a 3 jours plus trad, c'est juste ca qui me fait persister dans cette clinique qui ne pense clairement qu'au fric... mais bon 9000rmb les 6 sceances pr les 3 zones, prix imbattables en France...

7. aznhell

aznhell Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Paris, Toulouse, HoChiMinh & Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rectifie les prix pour le korean dream center (a cote du FAKE)
    - Aisselles: 800 rmb a volonte ....jusqu'a eradication complete des poils
    - Maillot : 2500 rmb pour 3 seances ou ya aussi une formule eradication complete...

Je suis d'origine asiatique donc peau tres blanche et poil super noir,
    Aisselle : pas trop douloureux, juste des petites piqures
    Maillot : qui a dit que ca faisait pas mal bon sang !?
    Je la stoppe toutes les 2 secondes, et il prepare un sachet de glacons ... a cote pour l'apres "laser"

Resultat au bout de :
    - 3 seances pour les aisselles, j'ai une dizaine de poils qui persistent
    - 2 seances pour le maillot : la zone est definie, mais faut qd mm eradiquer ceux qui reste
    Je ferai 3 seances MAX, je pourrai pas tenir les autres ....

8. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    Est-ce que quelqu'un a finalement teste le dermato du Parkway Health pour l'epilation ??

9. doudounette

doudounette Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention à l'efficacité de l'épilation au laser Korea Dream clinique!
    Je suis rentrée en France depuis 3 mois, après avoir fini toutes mes séances de laser. Et tous les poils ont repoussé!!
    Je vois donc avec amertume tout l'investissement parti en fumée!
    J'espère de tout coeur, que vous obtiendrez de meilleurs résultats!

10. Hana

Hana Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a testé la Parkway Health ?

Pour ma part, fraichement arrivée sur Shanghai, j'aimerais continuer mes séances de lumière pulsée (Ariane) commencées en France. :)

Quant est-il de Strip? J'ai trouvé que les prix proposés (pour la lumière pulsée ou IPL) sont particulièrement excessifs mais ce sont peut être les prix sur Shanghai... Etant aussi présent à Londres je me dis qu'il s'agit d'un centre équipé de machines modernes et européennes...A vérifier ! Je demanderais le nom de la machine utilisée la prochaine fois ;)

Sinon faites bien attention aux règles de sécurité ! Doudounette je suis étonnée qu'il t'ait fait une séance au bout de 4 semaines (pour la Korean Clinic)!! Le minimum pour moi c'est bien 2 mois. En France j'ai même signé un papier comme quoi j'avais bien compris tout ça. De même qu'il ne faut pas s'exposer au soleil pendant les 2 mois qui suivent la séance. Donc pas de short pour moi cet été :(

Nelval, qu'est ce qui te fait penser que la lumière pulsée est moins efficace? Cela dépend peut être du type de peau et/ou de poils... Pour l'instant je dois dire que c'est juste génial et que je vois les résultats :)

11. Hana

Hana Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors petit compte rendu sur Strip où je me suis renseignée sur la lumière pulsée / IPL.

Eh bien, plutôt déçue... J'ai demandé à voir la machine, ce que les esthéticiennes ont volontiers accepté (rien à redire au niveau de la politesse) mais j'ai vite déchanté, la machine est toute petite, et parait même obsolète :( (Genre vieux photocopieur)
    J'ai demandé sa provenance, qui est soi-disant américaine quant à la marque l'esthéticienne a refusé de me l'indiquer, selon la politique de l'établissement c'est confidentiel... Ce qui me parait un peu louche parce que lorsqu'on possède une bonne machine on la met généralement en avant...

De plus, il s'agit d'une machine semi-permanente et on m'annonce qu'il faudra 9 séances sur 2 ans contre 6 séances sur un an pour la France. Sans compter leurs tarifs... A ce prix là autant aller à Hong Kong :)

12. goldesp

goldesp Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    L'épilation laser est une méthode d'élimination des poils qui a pris un grand succès en Asie et en Europe, les prix diffèrent d'un pays à l'autre, je veux savoir quel est la durée d'une épilation laser à Paris??
    merci

13. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Cela dépends de votre peau chaque personnes vont réagir différemment

Partager cette page