1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Epidemie lie au virus EV71

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Ceven, 5 Mai 2008.

1. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Veuillez trouver ci joint la lettre de veille sanitaire du Consulat general de Canton:

2. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
  3. Pierre

Pierre Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    A ce jour il y a 32 décès et 25 000 enfants contaminés par la MMPB :
    http://news.xinhuanet.com/english/2008-05/09/content_8132355.htm

Malheureusement l'Agence Xinhua ne communique plus les chiffres concernant les grandes villes comme Pékin ou Shanghai.
    Des infos datant de plusieurs jours annoncées plus de 1000 cas à Pékin et deux kindergarten fermés.
    De plus le Consulat Français français de Shanghai informait il y a deux jours que la MMPB ne se cantonnée qu'au zones rurales alors que des centaines de cas étaient déjà répertoriés à Pékin et à Shanghai. Hier un autre communiqué annoncé enfin des cas à Shanghai.
    Sans être inquiet pour le moment je souhaiterais obtenir des infos sur le niveau de contamination à Shanghai.
    Merci

#3 Pierre, 9 Mai 2008
    Dernière édition: 9 Mai 2008
  4. Olao

Olao Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Epidémie importante et l'information sous controle, ça ne vous rappelle rien?

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
  6. xiaofu

xiaofu Membre Silver

Inscrit:
    15 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    epidemie

Bonjour a tous,

Pour info, ma fille de 4 ans est scolarisee a Shanghai et son ecole est fermee pendant 2 semaines a compter d'hier car deja plusieurs cas dans son ecole.

A bon entendeur.

7. danypf

danypf Membre Gold

Inscrit:
    26 Janvier 2007
    Localité:
    Haizhu, Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    On entend plus parler de cette épidémie , plus d'infos par le consulat ou dans les journaux.
    Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
    Je suis pas friand du poulet , mais je dois dire que j'hésites à en manger , ou alors du très cuit, au cas où.

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    euh rien ne dit que le poulet en est la cause...ou c'est peut etre moi qui n'ai pas tout suivis (c'est possible aussi).

9. danypf

danypf Membre Gold

Inscrit:
    26 Janvier 2007
    Localité:
    Haizhu, Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mike , je vais relire le communiqué du consulat, me semble t'il qu'ils disent de faire attention etc...
    ps: mes papiers sont partis en France , j'attends le retour dans une ou deux semaines.
    et toi bientôt sur le départ ?
    bon week end
    moi je pars , en principe, s'il ne pleut plus a Gullin, j'y vais 5 jours la semaine prochaine

Partager cette page