Envois lait en poudre de France vers Chine

valpa

Membre Bronze
04 Mai 2012
25
9
28
Bonjour,

Je suis actuellement en France pour quelque mois et ma copine chinoise voulait que je lui envois du lait en poudre (en quantité raisonnable) pour bébé étant donné que sa tante vient d'avoir un bébé. Il y a-t-il des formalités particulière à effectuer (je n'ai jamais envoyé de colis vers la chine juste des lettres)? La douane chinoise risque-t-elle de saisir le colis ou bien encore de demander à payer une taxe à l'arrivée? Si oui est-ce systématique ou plutôt en mode "roulette russe"?

merci d'avance!
 
Bonjour,

Je fais cette démarche depuis 3 ans, tu dois envoyer les boites dans un carton colissimo XL international (6 boites par cartons), normallement ca prend environ 5 jours. Je te conseille dans le papier descriptif de la douane, d'indiquer la somme de 50€. Moi je fais ca et pas de probleme.
Protege bien les boites de lait, idéalement avec du papier bulle.
 
Hello et merci pour ta réponse rapide,

En 3 ans tu (ou bien ton destinataire) n'a jamais eu de problème?
Quand tu parle de "papier descriptif de la douane" c'est un papier spécifique à se procurer quelque part et concrètement tu l'utilise comment? juste en le collant/scotchant sur le colis?

Encore merci!
 
Lorsque tu achètes un colissimo à la poste, ils te donnent le papier avec les adresses expéditeur/destinataire à remplir (éventuellement en français et chinois....) et le "papier descriptif de la douane" à remplir également en français et éventuellement en chinois, comme précise Romulus il est utile d'indiquer une somme modeste.
Bien protéger les boites et bien écrire l'adresse...
L'employé de la poste va s'occuper placer les deux documents dans une pochette plastique collée sur le colis et te remettra des duplicatas.
 
En 3 ans, je n'ai eu qu'a payer 3 fois des frais de douane (80yuans), sinon parfois les boites arrivent en mauvais etat.
 
si en colissimo, je conseille d'écrire l'adresse en anglais sur le manifeste
puis d'imprimer l'adresse en chinois, et de la coller sur le colis
moins ils doivent faire des efforts, moins le colis retiendra leur attention
 
Merci à vous tous pour vos réponses très claires!
J'avais un peu peur que la douane chinoise soit très ferme sur ce type de produit étant donné qu'il y a des restrictions quand on revient de Hong-Kong par exemple.
 
Bonjour,

J'envoi parfois 6 boîtes de lait par Collissimo XL, et j'ai les 3 cas suivants :
Colis arrivé sans droit de douane : OK
Colis arrivé avec droit de douane : OK
Colis arrivé sans droit de douane sauf que toutes les boîtes ont été ouvertes ... donc poubelle

Avez-vous des retours similaires ?