Envoi Vélo Chine vers France

prevpong

Apprenti
02 Sept 2012
1
0
9
Bonjour,

Je souhaite profiter d'un voyage d'un proche en chine pour qu'il m'y achète un vélo, les tarifs étant plutôt concurrentielle. Il est d'accord à condition de me l'envoyer et non le ramener en avion.

J'ai cherché sur DHL ou UPS le prix d'un envoi pour un carton à vélo de 150 longueur x 30 largeur x 100 hauteur pour environ 10 kilos. J'arrive à un prix estimé à 1400 euros l'envoi, cela me paraît totalement disproportionné. J'ai essayé de faire la simulation plusieurs fois mais chaque le même résultat qui me paraît pas possible.
Vous avez une idée du prix pour envoyer un vélo de la chine à Lyon?

Merci
 
Bonjour,

Tout dépend de quelle région de Chine le paquet va être envoyé.
De la région de ShenZhen moi je trouve plutôt quelque chose de l'ordre de 800/900 EUR mais il faut y ajouter :
- les frais d'export à régler côté Chinois
- la taxe d'importation en France qui est de 14% (HS Code 8712 00 30) et qui s'applique sur : le prix du vélo + le prix transport + assurances éventuelles.
- la TVA qui s'applique sur la totalité de la facture et qu'il faudra payer au transporteur (récupérable si c'est une entreprise qui achète le vélo mais pas récupérable bien sûr pour un particulier)

Pour acheter un seul vélo je ne suis pas sur que ce soit vraiment intéressant.
 
Dernière édition:
tu peux aussi te renseigner via ta companie aérienne pour faire passer ton vélo en soute...
 
Quand tu vois que le transport d'articles de sport est gratuit en soute avec Virgin Airlines, (velo, ski, planche a voile... et même les kayaks!!!)
Donc 1400 euros cela fait cher!
 
1400€ c'est le prix pour les particuliers ! Il faut se rapprocher d'un Broker DHL. Et sur les vélos chinois il me semble que tu as une loi Anti Dumping. Si tu veux l'éviter tu peux envoyer les roues d'un coté et le cadre de l'autre :D
 
Bonjour,

Je suis confronté au même problème que toi, sauf que je suis en France et je veux acheter un vélo sur Taobao.

J'ai finalement opté pour l'achat de pièces détachées envoyé par SAL ou, pour certaines pièces sans valeur, par SEA.

SAL semble être le meilleur compromis entre le prix au kg et les délais de livraison.
Par exemple, un colis de 5kg coute 325.50 RMB et arrive en 10~15 jours par la poste.


Après si vous avez d'autres solutions, je suis aussi preneur.