Envoi ordinateur perso en Chine

corke

Membre Bronze
28 Mar 2017
20
3
38
32
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà envoyé un ordinateur portable en Chine à un proche ? Y a t'il des conditions à respecter ?

Dans mon cas je souhaite envoyer un ancien ordinateur portable dont je ne me sers plus, c'est un petit lenovo que j'avais acheté d'occasion, du coup je n'ai même plus la facture... Est ce que mon ami va devoir payer des taxes même si ce n'est pas un achat mais plutôt un cadeau (produit d'occasion que je lui envoi gratuitement) ? Est ce que la batterie doit être complétement déchargée lors de l'envois, connectée ou déconnectée ?

J'ai pu aussi lire qu'il n'est pas autorisé d'envoyer des films / dvd, si le pc contient des films pour lui, est ce que cela risque quelque chose ?

Merci d'avance :) et bonne journée/soirée !
 
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà envoyé un ordinateur portable en Chine à un proche ? Y a t'il des conditions à respecter ?

Dans mon cas je souhaite envoyer un ancien ordinateur portable dont je ne me sers plus, c'est un petit lenovo que j'avais acheté d'occasion, du coup je n'ai même plus la facture... Est ce que mon ami va devoir payer des taxes même si ce n'est pas un achat mais plutôt un cadeau (produit d'occasion que je lui envoi gratuitement) ? Est ce que la batterie doit être complétement déchargée lors de l'envois, connectée ou déconnectée ?

J'ai pu aussi lire qu'il n'est pas autorisé d'envoyer des films / dvd, si le pc contient des films pour lui, est ce que cela risque quelque chose ?

Merci d'avance :) et bonne journée/soirée !
Bonsoir
Un ordi portable d'occase en Chine vous en trouvez a partir de 80 euros voir moins , ca ne vaut plus un clou ... Envoyez lui des sous ca vous coutera moins cher qu'un DHL , sans compter que les disques dur des anciens modeles n'aiment pas etre secoues ...
 
Bonsoir,
Bon voilà qui résout le problème, je vais le notifier là dessus 🤦‍♂️ car en effet l'ordi que j'ai c'est pas une machine de guerre non plus, ca vaut certainement pas le coup.
Après si vous avez les réponses aux questions par rapports aux batteries / taxes ca m'interesse quand même pour plus tard pour des envois persos
 
Les ordinateurs c'est l'un des trucs les plus relou a faire passer en douane d'apres mon experience
A l'usine parfois on doit importer des PC configures expres pour la production, a chaque fois ou presque c'est une galere parce qu'ils se retrouvent bloques. On evite au maximum d'en importer desormais, on le fait uniquement lorsqu'on a vraiment pas d'autre choix.
J'ignore pourquoi c'est comme ca.

Du coup je le tenterais pas, d'autant que comme dit Lafoy ca ne vaut probablement pas le coup financierement parlant.
 
ok je vois, en effet ca n'est pas très encourageant, ils sont aussi strict juste sur les ordinateurs et les périphériques de stockages ou sur tous les types de composant / electronic (carte graphique etc...), je me dis qu'ils sont peut être autant regardant car ils ne veulent pas que des informations ou contenu non autorisés arrivent dans le pays.
 
Pourquoi portez-vous un autre ordinateur d'occasion simple? Partout en Chine, c'est facile à trouver. Divers logiciels, applications, etc. peuvent être trouvés. Tu ne trouves pas ça lourd de le porter?
Tous les pays du monde font de même, pas seulement la Chine.
 
Dernière édition:
Pourquoi portez-vous un autre ordinateur d'occasion simple? Partout en Chine, c'est facile à trouver. Divers logiciels, applications, etc. peuvent être trouvés. Tu ne trouves pas ça lourd de le porter?
Tous les pays du monde font de même, pas seulement la Chine.
Ca reste quand même moins cher que d'en racheter un dans l'idéal (si c'était simple). Dans les autres pays je crois qu'il n'y a pas de soucis (il me semble juste certaines obligation concernant la batterie qui ne doit pas être chargée etc... )
 
Ca reste quand même moins cher que d'en racheter un dans l'idéal (si c'était simple). Dans les autres pays je crois qu'il n'y a pas de soucis (il me semble juste certaines obligation concernant la batterie qui ne doit pas être chargée etc... )
J'ai acheté plusieurs ordis (clavier azerty) et tels / tablette (modèles différents et compatibilité google playstore) sur amazon.com et amazon.fr et c'est plutôt efficace car c'est amazon, qu'ils ont des accords de transport internationaux abordables et qu'ils s'occupent de tous les passages des douanes.

Faire un envoi sans contrat préférentiel revient plus cher et si tu passes juste par la poste c'est toi qui va te retrouver à aller au bureau de dédouanement donc pour un vieil ordi d'occas ca n'a pas d'intérêt comme expliqué plus haut.
 
Tous les pays du monde font de même, pas seulement la Chine.
Font quoi ?
Interdire l’importation d’ordinateurs d’occasion ???
Arrete de raconter n’importe quoi, sur des sujets auxquels tu ne connais rien !!!
 
Ca reste quand même moins cher que d'en racheter un dans l'idéal (si c'était simple). Dans les autres pays je crois qu'il n'y a pas de soucis (il me semble juste certaines obligation concernant la batterie qui ne doit pas être chargée etc... )
Normalement, les batteries sont interdites (ou doivent donner lieu à des expéditions spéciales, coûteuses), même déchargées. Et les transporteurs ne vont pas s’amuser à tester les batteries …
 
Normalement, les batteries sont interdites (ou doivent donner lieu à des expéditions spéciales, coûteuses), même déchargées. Et les transporteurs ne vont pas s’amuser à tester les batteries …
Je confirme, depuis l'accident en mars cette année, aucune chance d'envoyer ça par avion. On a demandé à un partenaire chinois d'envoyer un TPE à un autre partenaire au Pays Bas ==> Ils n'ont pas pu à cause de la batterie.
 
Je confirme, depuis l'accident en mars cette année, aucune chance d'envoyer ça par avion. On a demandé à un partenaire chinois d'envoyer un TPE à un autre partenaire au Pays Bas ==> Ils n'ont pas pu à cause de la batterie.
C'est curieux car je suis en train de faire une commande de Pc portable sur Amazon et il ne semble y avoir aucune restriction pour l'envoi en Chine... :chinois: (j'ai pas encore payé, j'attend un peu !)
 
C'est curieux car je suis en train de faire une commande de Pc portable sur Amazon et il ne semble y avoir aucune restriction pour l'envoi en Chine... :chinois: (j'ai pas encore payé, j'attend un peu !)
Les expéditions de batteries ou produits avec batteries lithium sont soumises à un certain nombre de contraintes (déclarations, fourniture de documents et tests, emballages spéciaux, marquages spécifiques …). Les professionnels (tel Amazon, les fabricants, ...) maitrisent ces contraintes, mais c'est quasiment mission impossible pour des particuliers.
 
Merci Amazon dans ce cas !
plus 50% vendeurs sur Amazon sont Chinois. :grin: .
30% des vendeurs locaux USA achetent les produits de Chine pour vendre sur Amazon.
Ces 30% des vendeurs USA ne sont pas pour la guerre commerciale entre la Chine et les États - Unis.
Les produits sur amazon répondent aux besoins de la vie quotidienne des américains, de haute qualité à des prix abordables. Cela a contribué au bonheur des gens et à la stabilité sociale.
 
Dernière édition:
J'ai acheté plusieurs ordis (clavier azerty) et tels / tablette (modèles différents et compatibilité google playstore) sur amazon.com et amazon.fr et c'est plutôt efficace car c'est amazon, qu'ils ont des accords de transport internationaux abordables et qu'ils s'occupent de tous les passages des douanes.

Faire un envoi sans contrat préférentiel revient plus cher et si tu passes juste par la poste c'est toi qui va te retrouver à aller au bureau de dédouanement donc pour un vieil ordi d'occas ca n'a pas d'intérêt comme expliqué plus haut.
Ah oui avec Amazon tout passe ! c'est bon à savoir. Merci pour toutes vos réponses en tout cas, conclusion appareils à batterie à éviter
 
J'ai acheté plusieurs ordis (clavier azerty) et tels / tablette (modèles différents et compatibilité google playstore) sur amazon.com et amazon.fr et c'est plutôt efficace car c'est amazon, qu'ils ont des accords de transport internationaux abordables et qu'ils s'occupent de tous les passages des douanes.

Faire un envoi sans contrat préférentiel revient plus cher et si tu passes juste par la poste c'est toi qui va te retrouver à aller au bureau de dédouanement donc pour un vieil ordi d'occas ca n'a pas d'intérêt comme expliqué plus haut.
comme j'habite dans la cambrousse, penses-tu que mon adresse en anglais sur le bordereau de commande Amazon pose problème une fois en Chine ? Pas d'autre choix du reste !