envoi en airmail depuis la Chine vers l'international

IDVisionStudio

Membre Bronze
20 Juil 2012
9
2
21
Chine
www.idvisionstudio.com
Bonjour à tous et à toutes!

Je voudrais faire de la vente en ligne depuis la Chine vers l'international sur eBay. Mais j'ai encore des zones d'ombres dans mon projet et je fais appel à vous pour m'éclairer.
J'ai recherché dans le forum mais il y a pas mal de vieux messages et comme je sais que tout change très vite je préfère avoir des infos récentes.

Je me rend compte sur eBay que d'une les produits sont très peu cher et de deux les coûts d'envois facturés aux acheteurs sont très faibles voire gratuit.
Donc ma question est finalement simple, comment font ils pour envoyer à des coûts si faibles???

J'ai fais le tour d'agents pour mes envois internationaux mais en faisant mes calculs l'envoi explose mon prix de vente final même en ayant des prix d'achats très intéressants à la base.

Comment font les chinois d'eBay pour envoyer avec des prix aussi bas?

Exemple tiré d'eBay, une montre silicone : prix de vente 4,50 euros et envoi... GRATUIT! Et parfois 1 euro à peine.

Autre chose, si jamais vous avez une solution, comment faire en sorte que mes produits passeront la douane sans problème sachant que les produits sont achetés en Chine directement et qu'on ne me fournira pas de CE pour l'achat dans des quantité ridiculement faible?

Je vous remercie par avance pour vos info et conseils.
 
Un moyen simple pour connaitre le prix réel des frais de port est de commander l'objet et de vérifier le cachet de la poste!
 
Quelqu'un m'en a parlé et il s'agit de Chinapost. J'irai demander leurs tarifs pour voir si le prix en passant directement par eux est aussi bas que ce qu'il paraît être avec les ebayeurs chinois. Si vous avez plus d'infos, merci de partager :)
 
Pour faire un comparaison rapide des tarifs colis de China poste, tu peux utiliser Lien retiré
 
Je ne pense pas que ce soit rentable de faire du dropshipping sur eBay.
J'ai déjà étudié ce business plan, mais il y a plusieurs problèmes :
* le marché est déjà saturé, donc il y a une forte concurrence, avantageuse pour les consommateurs, mais pas pour les vendeurs.
* Les marges des vendeurs chinois sont beaucoup plus faibles que celle des Européens (voir même certains vendent à perte!)
* Et les consommateurs sont très réticents à acheter depuis la chine (doutes sur la qualité, temps de livraison, etc.)


Bon courage!