Envoi de SMS dans le monde par site web

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 369
3
86
Shenzhen
Je voulais vous faire partager un site de sms que j'utilise recemment et cela a l'air de bien fonctionner. Cela me permet d'envoyer des sms partout dans le monde, en France pour contact avec ma famille et mes amis en direct. Cela leur envoie un sms avec votre numero de tel chinois. Vos amis peuvent faire un "repondre a ce numero" et vous recevez le sms sur votre mobile.
Tout d'abord il faut charger son compte genre 10euro, ensuite tous les messages c'est de l'ordre de 1 ct d'euro pour la plupart des destinations genre France, USA, canada, chine, HK etc... Certains pays sont un peu cher que d'autres, cf les tarifs sur le site.
le nom du site est www.smsdiscount.com
Je rappelle que je ne suis pas actionnaire du site et ni ne touche de comm, c'est juste pour faire partager a la communaute de bonjourchine un site que je trouve utile et efficace. Si vous aimez tant mieux sinon tant pis. D'ailleurs si vous avez d'autres pistes pour envoyer des sms pas cher partout dans le monde je suis preneur :arf:
 
oui ca reste moins cher que Skype, qui coute de 5 a 7 ct d'euro?
De plus le fait d'envoyer de skype permet mal de faire un reply de france vers mobile chinois.
 
Premier impression sur smsdiscount.com

Je me suis inscrit sur smsdiscount essentiellement pour l'envoie de sms en chine et je fais la manip depuis shanghai.
- telechargmeent . OK
- inscription en ligne. OK.
- payement d'une recharge. OK. (payement avec eCarte Bleu et confirmation de la transaction par un coup de fil ou il faut entrer un code)
- envoie d'un sms en france. Ok.
- envoie d'un sms sur mon mobile en chine. NO OK ... ça ne marche pas.

Cewen, je ne suis pas chez china mobile, tu crois que c'est le probleme ? Est ce que tu envois de sms sur des numeros china unicom ?
 
moi je passe par skype pour les sms, je crois que c'est 0.045 euros le sms de memoire. Ca marche bien, mais je ne sais pas trop si c'est du china mobile ou de l unicom pour tout te dire, si un jour tu veux que je t'en envoie un pour essai, balance moi ton numero par pm et je t'en enverrai un.

D.
 
skype marche pour china mobile

Oui sur Skype ça marche bien ... sur china mobile mais pas sur china unicom. Je viens d'essayer.
A quand un service à 1 ct d'euro fonctionnant vraiment sur tous les operateurs du monde ?
 
C'est bizarre, je me suis enregistre dessus et je me suis envoye un sms, je suis sur china unicom et ca marche. Je recois un sms sur mon portable et le sms contient mon numero de tel. En revanche je constate que ma copine sur China mobile ne recoit pas mes sms...niark. J'enverrai un mail a leur service client pour leur tenir informer de la situation, peut etre pourront ils resoudre ce probleme
 
J'ai envoye un mail a leur SAV, on va voir si leur service est efficace ou non. J'espere avoir des nouvelles concernant ce probleme
 
Cela remarche.

Je me permets de faire un UP sur ce sujet, mes doleances ont ete entendu au SAV de smsdiscount.com. Desormais les envoies de sms vers les portables chinois china telecom et china unicom marchent bien. D'ailleurs les envoies de sms vers les mobiles francais marchent egalement, au tarif egalement de 1 ct d'euro.
C'est le service le moins cher , a ce jour que j'ai trouve, pour envoyer les sms partout dans le monde. Cela merite un peu de pub.:discours:
 
Petite question :

Ca coute combien d'envoyer un SMS direct depuis son telephone portable (China Mobile) vers la France et vers l'Afrique ?

Parce que jusque la, j'envoyais depuis mon portable sans me poser la question du cout ( :siffle: !!). (Mais ca ne marche que vers Orange et SFR, mais pas vers Bouygues).

En tout cas, merci Ceven, ca a l'air interessant !!
 
normale pour bouygues...

Aucune convention avec la chine pour les textos et appels.

Les parents de ma femme sont chez Bouygues et ont une ligne internationale.

Des qu'il voyage le seul pays qu'ils ne peuvent pas joindre par appel ou texto est la Chine.

mais le souci quand tu appel bouygues c qu'ils disent que tout passe vers la chine .. MDR que des baratineurs pour vendre leurs forfaits, un ami en a fait les frais, 2 ans bloquer avec eux now !!!!!

Seb.
 
Petite question :

Ca coute combien d'envoyer un SMS direct depuis son telephone portable (China Mobile) vers la France et vers l'Afrique ?

Parce que jusque la, j'envoyais depuis mon portable sans me poser la question du cout ( :siffle: !!). (Mais ca ne marche que vers Orange et SFR, mais pas vers Bouygues).

En tout cas, merci Ceven, ca a l'air interessant !!

J'espere ne pas dire de betise, mais je pense que c'est 30 ct d'euro par sms soit 3 kuais, en international, via son portable. Rectifier moi, si je me trompe.
 
J'ai une simcard M-Zone, et ca revient a 0.1yuan / SMS (tarif normal), mais chaque mois ils me prennent 20yuan pour 300sms. Je ne sais pas comment j'ai eu cette offre, mais ils ont toujours plein d'options, c'est assez bordelique quand on comprend rien.
 
J'ai une simcard M-Zone, et ca revient a 0.1yuan / SMS (tarif normal), mais chaque mois ils me prennent 20yuan pour 300sms.
En effet ca ne te revient pas cher pour du sms international, et l'offre que tu as "20yuans pour 300 sms", est ce international et national compris ou est ce que c'est que du national?
 
BOnjour à tous

J'ai besoin d'aide svp pr smsdiscount.
le log est bien télecharger est installé.

mais je n'arrive pas a acheter du crédit, je m'explique:

je ne sais pas quel numero mettre dans destination appel.
dc dans my phone number j'ai mis mon numero et j'ai mis la même chose pour l'appel destination.
C'est un numéro de portable français, que j'ai pris ac moi et qui est en statut mobicarte ( j'ai resilié mon abonnement) je peux recevoir des sms de la france dc ma ligne marche. Mais qd je fais l'appel test, il me disent que le tel est deconnecté. Je dois surement me tromper.

alors pourriez vous m'indiquer le, les numéro a mettre devant mon numéro svp:

et les numéro a mettre devant les numéro de mobiles français pour l'envoi des sms pr la suite .

Merci bcp de vos réponses.
 
Bonjour,

Je déterre ce topic...
J'ai reçu un sms de mon amie actuellement en Chine.
EN faisant, "répondre" directement à +86... ça ne fonctionne pas,
en faisant, 0086... non plus.

Je suis chez Bouygues.
Ce qui est dit plus haut, est il toujours vrai: on ne peut pas envoyer de sms en Chine avec Bouygues? (mais on peut en recevoir?)

merci! :)