Envoi de colis vers la France pas cher

chezmoi

Membre Silver
23 Oct 2005
39
1
51
www.asiexport.com
Bonjour,
je viens de trouver un bon plan pour l'envoi de colis vers la France, 80 yuan/kg,
porte à porte, 4 à 5 jours ouvrables. Seule contrainte, le coli ne doit pas dépasser les 30kg. Mais bon, c'est déjà pas mal.
 
Bonjour,
je viens de trouver un bon plan pour l'envoi de colis vers la France, 80 yuan/kg,
porte à porte, 4 à 5 jours ouvrables. Seule contrainte, le coli ne doit pas dépasser les 30kg. Mais bon, c'est déjà pas mal.

Alors, c'est quoi le bon plan? Tout le monde aimerait le connaitre, est ce EMS?
 
Donc

Nous restons pendus a tes lèvres....
Quel est donc ce si bon plan, les détails ?
 
Salut à tous

Je débarque à shanghai en sept. pour 6 mois avec ce que g sur le dos.
Ton plan m'interresse bcp. pour renvoyer des affaires chez moi...

see ya
 
Waouh ! ca c'est du bon plan, comme on en a jamais vu ! Chapeau bas et merci ;)
 
Bonjour,
je viens de trouver un bon plan pour l'envoi de colis vers la France, 80 yuan/kg,
porte à porte, 4 à 5 jours ouvrables. Seule contrainte, le coli ne doit pas dépasser les 30kg. Mais bon, c'est déjà pas mal.

juste pour info il y a moins cher ...........et en express

concombre-processus-003.jpg
 
Dernière édition:
envoi chine --> france

Ton post il sert à quoi si tu dis pas ou et ce que t'a trouvé...?
 
Bonjour

Pour ceux qui maitrisent un peu le chinois
1PS est un transporteur express aerien comme DHL, EMS TNT …il pratique aussi le groupage aérien .
Il travaille avec toutes les messageries express aériennes et propose le meilleur prix
Pour ceux qui veulent expédier (Ex pour un colis de 30K )
le meilleur prix est de 52Rmb/kilo et 56Rmb/kilo
Livraison entre une semaine et 4 jours ouvrables
Ne pas oublier qu`il n`y pas livraison express en France le samedi et le dimanche pour certains transporteurs express aerien .

Pour connaitre le prix pour d`autre poids
Dans la page principale : http://www.kuaidi808.com
-a droite toute………..
-sur la 1ere ligne inscrire le pays de destination ici la France :[FONT=宋体]法国[/FONT]-
-sur la 2eme ligne ne rien faire.
-sur la 3eme ligne inscrire le poids.
-sur la 4 eme ligne rien.
-et clique sur le bouton .
-Le prix TTC est au milieu. À droite le détail du prix

-tu as juste à téléphoner puis Ils enlèvent le colis à domicile et ils ont la balance avec eux
 
Dernière édition:
Bonjour

Pour ceux qui maitrisent un peu le chinois
1PS est un transporteur express aerien comme DHL, EMS TNT …il pratique aussi le groupage aérien .
Il travaille avec toutes les messageries express aériennes et propose le meilleur prix
Pour ceux qui veulent expédier (Ex pour un colis de 30K )
le meilleur prix est de 52Rmb/kilo et 56Rmb/kilo
Livraison entre une semaine et 4 jours ouvrables
Ne pas oublier qu`il n`y pas livraison express en France le samedi et le dimanche pour certains transporteurs express aerien .

Pour connaitre le prix pour d`autre poids
Dans la page principale : http://www.kuaidi808.com
-a droite toute………..
-sur la 1ere ligne inscrire le pays de destination ici la France :[FONT=宋体]法国[/FONT]-
-sur la 2eme ligne ne rien faire.
-sur la 3eme ligne inscrire le poids.
-sur la 4 eme ligne rien.
-et clique sur le bouton .
-Le prix TTC est au milieu. À droite le détail du prix

-tu as juste à téléphoner puis Ils enlèvent le colis à domicile et ils ont la balance avec eux pour les petits colis et une plus grosse dans le fourgon

Excellent, merci Lou&lou, prix tres interessant en effet pour envoyer en express.
 
Parmi ceux qui on teste le transporteur 1PS (Chine -->France) , en etes vous content ?
 
NON!! Pas content du tout!!!

J'ai envoyé un colis avec 1PS le 8 décembre (2007), en express par avion. J'ai payé 70€ pour un colis d'environ 9kg.
Le mec est venu chez moi, il a regardé ce que j'avais mis dans le colis, m'a conseillé d'enlever certains trucs comme des galettes de sésame noir, a pesé le tout, m'a fait payer et signer un genre de reçu.
Entre temps mon colis a été ouvert aux douanes chinoises qui m'ont renvoyé du thé (??) et des bonbons au gingembre parce qu'apparemment on n'a pas le droit.

Je devais recevoir le colis chez moi en France dans les 7 jours ouvrés (c'est bien pour ça que j'ai payé aussi cher!!! il y avait des cadeaux de noël dans le colis!!) or je ne l'ai reçu que le 4 janvier soit un mois après! Et encore, j'ai du demander à une amie chinoise de re-téléphoner 20 fois au service client en Chine.

Et là le clou de l'histoire c'est qu'une société française me réclame 50€ de droit de douanes qu'ils ont avancés pour moi! Apparemment ces droits sont calculés selon le coût du colis + le coût des marchandises déclarées (le mec m'a dit de marquer 50$ alors je l'ai fait mais ça ne valait rien ce qu'il y avait dans le colis, juste des fringues et des chaussures amenées de france!).
Je crois bien que je vais devoir payer puisque je ne peux rien faire contre 1PS (je suis rentrée en France depuis fin décembre).

Bref je suis hyper dégoûtée, ça donne vraiment pas envie de faire envoyer des colis!!
Alors je ne sais pas si les autres services sont mieux, si c'est normal de se voir réclamer le prix du colis en droits de douanes après coup, mais franchement je ne conseille pas l'envoi avec eux.
 
J'ai envoyé un colis avec 1PS le 8 décembre (2007), en express par avion. J'ai payé 70€ pour un colis d'environ 9kg.Le mec est venu chez moi, il a regardé ce que j'avais mis dans le colis, m'a conseillé d'enlever certains trucs comme des galettes de sésame noir, a pesé le tout, m'a fait payer et signer un genre de reçu.Entre temps mon colis a été ouvert aux douanes chinoises qui m'ont renvoyé du thé (??) et des bonbons au gingembre parce qu'apparemment on n'a pas le droit..
Les produits alimentaires ne passent la douane chinoise ,j`ai eu les memes remarques
Article des douanes francaises
L'importation de produits d'origine animale faisant l'objet de petits envois à des particuliers, sans caractère commercial, est autorisée dans la limite de 1 kg. Ces produits d'origine animale (autres que les viande et produits à base de viande, le lait et produits à base de lait) doivent provenir d'un pays ayant signé une convention avec l'Union européenne. Attention, des règles sanitaires strictes s'appliqueront à l'arrivée en France.

L’importation de pistaches d’Iran, d'arachides d’Egypte et de Chine, de fruits secs de Turquie et d’anis étoilé, en provenance de pays situés hors de l'Union européenne, ne fait pas l’objet d’un contrôle systématique par les services douaniers, pour les colis postaux d’un poids inférieur à 20 kg. Toutefois, les services douaniers vérifient la présence, l’authenticité et la validité du certificat officiel établi par les autorités du pays exportateur. Si l'ensemble des règles sanitaires sont respectées, il n’est pas nécessaire de saisir les services de la direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Et là le clou de l'histoire c'est qu'une société française me réclame 50€ de droit de douanes qu'ils ont avancés pour moi! Apparemment ces droits sont calculés selon le coût du colis + le coût des marchandises déclarées (le mec m'a dit de marquer 50$ alors je l'ai fait mais ça ne valait rien ce qu'il y avait dans le colis, juste des fringues et des chaussures amenées de france!)..
Arrivée en France du colis
A l'importation C’est-à-dire pour une marchandise en provenance d’un pays situé hors de l'Union européenne. (voir également les informations sur "Lien retiré").

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne ou si vous recevez un colis d'un particulier, vous réalisez une opération d'importation de marchandise : dans la plupart des cas, vous aurez à payer en plus des droits de douane. Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

Quelle société française te reclame les frais de douane ? Le nom svp.
Ensuite sur le bordereau de l`enlevement on inscrit seulement des Yuans, la devise du pays.Tu limites à 100 yuans pour les petits et 150 pour les gros(6kg).( pour mon cas et jamais de surtaxe )
Tout mes colis passent par 1PSE et 4 pour les non urgents et DHL ou UPS pour les autres(urgent) et je n`ai jamais de problème .Les seuls qui me causent problème de livraison c`est Chronopost cote France.
 
Dernière édition:
Quelle société française te reclame les frais de douane ? Le nom svp.
Ensuite sur le bordereau de l`enlevement on inscrit seulement des Yuans, la devise du pays.Tu limites à 100 yuans pour les petits et 150 pour les gros(6kg).( pour mon cas et jamais de surtaxe )

La société en question s'appelle GLS, General Logistics Systems (c'est de GLS France que vient le courrier).
Sur le bordereau que j'ai rempli il fallait mettre des dollars et pas des yuans il me semble.
 
Pour ceux qui ne sont pas pressés et radins comme moi :) il faut envoyer des colis par bateau (en plus c plus ecolo). En allant à la poste, il suffit de choisir "by land" au lieu de "by air".
J'ai envoyé déjà une dizaine de colis entre 5 et 10Kg, ils sont toujours arrivés après 2 mois (un peu cabossés, attention à bien emballer les trucs fragiles). La douane n'a jamais ouvert le paquet (il faut toujours déclarer une valeur inférieure à 50$, et cocher la case, "returned goods", ou "gift", comme ça on est tranquille normalement).

Pour le prix, j'ai presque toujours payé pareil, environ 200Y, le poids n'influence pas trop le prix apparemment. Ce qui fait le Kilo à environ 20Y !
 
le bon plan!!!

Alors c'est quoi ce bon plan, parce tes plans perso tout le monde en a!
 
Oui.. a ma poste ils sont tres sympas, ils m'ont carrement donné le livre des prix donc j'ai en effet noté les prix de tout les envois par la poste "land" ou "sas", les prix sont vraiment tres interressants... et les delais d'attente pas si longs que ça!

Par contre j'ai un ami chinois et une ami francaise qui connait bien la chine qui m'ont dit tous les deux d'eviter la poste en ce moment pour les envois en France, que mon colis risquait tout simplement de "disparaitre dans la nature"... je ne sais pas quoi faire d'autant que j'ai un besoin urgent d'envoyer des affaires en france (cause DEPAAAART) bref.. sur le fils, si vous avez d'autres bons plans.. j'ai trainé sur le site de EMS, trouvé des prix mais je ne sais pas si c'est les bons ça me parait bizarre et pour le reste, presque 20kilos a envoyer donc oublions DHL et companie..

merci ^^

Pour ceux qui ne sont pas pressés et radins comme moi :) il faut envoyer des colis par bateau (en plus c plus ecolo). En allant à la poste, il suffit de choisir "by land" au lieu de "by air".
J'ai envoyé déjà une dizaine de colis entre 5 et 10Kg, ils sont toujours arrivés après 2 mois (un peu cabossés, attention à bien emballer les trucs fragiles). La douane n'a jamais ouvert le paquet (il faut toujours déclarer une valeur inférieure à 50$, et cocher la case, "returned goods", ou "gift", comme ça on est tranquille normalement).

Pour le prix, j'ai presque toujours payé pareil, environ 200Y, le poids n'influence pas trop le prix apparemment. Ce qui fait le Kilo à environ 20Y !