1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envoi de colis par la poste - taille maxi?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par liline, 6 Août 2008.

1. liline

liline Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si la poste accepte toutes les tailles de carton pour un envoi en France? Y-a-t-il une taille maxi? un poids maxi?

Est-ce que l'on est obligé d'utiliser les cartons qu'elle vend uniquement ou un colis façon "maison" passe?

Merci par avance de vos réponses

Bonne fin d'été à tous

Liline

2. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, Liline
    Il y a pas de taille max comme contrainte pour un colis dans la poste chinoise, car il y a toujours des cartons de divers tailles bien prepares, normalement il faut utiliser les cartons qu'elle vend, mais des fois c'est pas obligatoire. De toute facon, si ton propre carton ne marche pas, tu pourras mettre un carton de la poste sur ton colis.:)

3. liline

liline Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse. Le soucis est que la poste m'a montré son plus grand carton et il est pas bien gros... 53x29x37cm.

Je dois aussi renvoyé des dessins en France dans des rouleaux. J'espère que cela passera.

Merci de vos retour

Liline

Partager cette page