Envoi de colis de la France vers la Chine

Je veux faire envoyer mon prochain colis dans une boite colissimo...

vas y ça devrait pas être un problème
Petit conseil, mets l’adresse en anglais sur le bordereau de colissimo, mais colles l'adresse en chinois sur le paquet.
ça arrivera plus vite
 
Dernière édition:
Donc est-ce que vous pensez que les colis envoyes dans les boiboites toutes pretes colissimo ont moins de chance d'etre fouilles qu'un banal colis ?
Selon ma petite expérience Quenenni...J'en suis à une dizaine de colis recus en boiboite colissimo en un an et j'en ai eu 3 arrivés explosés/ouverts/refermés alors que les contenus déclarés étaient les mêmes et par la même personne émettrice. Et aucun contenu n'était suspect (pas de bouffe non cuite ou autres...)
Et guyong t'as du bol, nos colissimos arrivent plutôt en 10-15 jours ouvrables

Et j'ai eu le tour aussi du site ou on voit marqué "livré" sans que personne ne soit au courant...ni avis de passage. Pour au final être vraiment livré quelques jours plus tard.
 
Selon ma petite expérience Quenenni...J'en suis à une dizaine de colis recus en boiboite colissimo en un an et j'en ai eu 3 arrivés explosés/ouverts/refermés alors que les contenus déclarés étaient les mêmes et par la même personne émettrice. Et aucun contenu n'était suspect (pas de bouffe non cuite ou autres...)

Ok, donc meme par boite colissimo un colis a des chances d'etre ouvert (et avec ma poisse.... c'est pas gagne)...
Pour ce qui est de produits suspects, est-ce que le pate/rillettes/foie gras en terrine (et non conserve) en fait partie ou pas ? Parce que s'il est ouvert, autant que ca soit avec du "legal".
Et ce me rassure de voir qu'un colissimo peut mettre 10-15 jours a arriver.... Dans ce cas je me dis que finalement mon colis n'est peut-etre pas a la douane... Je croise les doigts ! 2 ans sans saucisson/chorizo ca commence a faire trop :( (et je ne peux pas me rabattre sur le sauciflard chinois vu que je ne mange pas de porc).
 
Normalement à la poste ils ont une liste des produits que tu peux pas envoyer en chine.
Laisses les vérifier le contenu du colis.
Mais franchement si tout est en conserve ou sous vide ça devrait pas être un problème
 
Justement non pour le sous-vide... Que ca soit du fromage ou du saucisson c'est interdit :( .
Donc je me demande ce qu'il en est des bocaux de pate/rillettes. Est-ce que quelqu'un a deja tente (et surtout fouille) ?
Ah, et qu'en est-il des liquides autrement ? J'ai besoin de lotion pour visage (introuvable ici, ou alors a prix exorbitant sur taobao), mais j'ai peur que les lotions ne passent pas dans un colis...
 
Justement non pour le sous-vide... Que ca soit du fromage ou du saucisson c'est interdit :( .
Donc je me demande ce qu'il en est des bocaux de pate/rillettes. Est-ce que quelqu'un a deja tente (et surtout fouille) ?
Ah, et qu'en est-il des liquides autrement ? J'ai besoin de lotion pour visage (introuvable ici, ou alors a prix exorbitant sur taobao), mais j'ai peur que les lotions ne passent pas dans un colis...

Normalement tout ça est interdit,

Mais j'ai encore reçu cette semaine du parfum (Fragonard ne livre pas en Chine!) et un bocaux de trippes au vin jaune (pas trouver en Chine non plus!)... Mais comme dit avant, je ne suis pas forcement une référence car je reçois aussi toujours le fromage et les saucisses :) (même si le colis a été ouvert et rescotché à la bourracho, ce qui m'arrive une fois sur 2).

Bref, visiblement interdit mais "toléré", un peu comme les stagiaire en visa F. Vu que dans le cas des colis, le seul risque en cas de contrôle c'est la perte d'un produit que de toute manière on ne trouvera pas ici.... le jeux en vaut la chandelle! a mon sens du moins..

Bien emballé, et estampillé "cadeaux" (faut pas s'étaler non plus!) et go!

Pour les statuts "livrés" mais pas là. Je vérifierai vraiment vos BaoAn, c'est souvent bloqué à ce niveau là...
 
Donc si j'en crois ta reponse c'est un peu au petit bonheur la chance ! En fait faut tomber sur un douanier cool en cas de fouille... Car tu as de la chance de recevoir ton fromage/saucisson meme fouille oO !
Je comprends qu'on puisse nous gonfler pour le fromage, car c'est un produit frais... Je comprends un peu moins pour le saucisson... Mais alors pas du tout pour les bocaux ! M'enfin...

Et au risque de passer pour une inclute... c'est quoi le BaoAn ? Les gars de la securite, genre gardiens d'immeubles ?
 
Donc si j'en crois ta reponse c'est un peu au petit bonheur la chance ! En fait faut tomber sur un douanier cool en cas de fouille... Car tu as de la chance de recevoir ton fromage/saucisson meme fouille oO !
Je comprends qu'on puisse nous gonfler pour le fromage, car c'est un produit frais... Je comprends un peu moins pour le saucisson... Mais alors pas du tout pour les bocaux ! M'enfin...

Et au risque de passer pour une inclute... c'est quoi le BaoAn ? Les gars de la securite, genre gardiens d'immeubles ?

C'est complétement au petit bonheur la chance, vu que dans la pratique, cela reste un "traffic", meme si vraiment bénin. Mais je souligne que je ne vois ici aucun témoignage de personne ayant subit quelconque confiscation sur ce type d'article.. étonnant, non?


Pour les BaoAn, oui ce sont les gardiens d'immeuble. Ce sont généralement eux qui réceptionnent les colis si il n'y a pas personne chez vous. Puis si personne ne le réclame, ils le redonnent aux livreurs pour livraison aux étages quand ce dernier repasse... (il ne se vont se taper le boulot aux memes!)
Il faut toujours etre un minimum pote avec eux, ça dépanne pour tous! Et dans le cas présent, il te passe ton carton quand il te voit; au lieu de simplement te zapper et/ou de "t'egarer" la livraison....
 
Dernière édition:
Colissimo xl

C'est complétement au petit bonheur la chance, vu que dans la pratique, cela reste un "traffic", meme si vraiment bénin. Mais je souligne que je ne vois ici aucun témoignage de personne ayant subit quelconque confiscation sur ce type d'article.. étonnant, non?


Pour les BaoAn, oui ce sont les gardiens d'immeuble. Ce sont généralement eux qui réceptionnent les colis si il n'y a pas personne chez vous. Puis si personne ne le réclame, ils le redonnent aux livreurs pour livraison aux étages quand ce dernier repasse... (il ne se vont se taper le boulot aux memes!)
Il faut toujours etre un minimum pote avec eux, ça dépanne pour tous! Et dans le cas présent, il te passe ton carton quand il te voit; au lieu de simplement te zapper et/ou de "t'egarer" la livraison....

Bonjour à tous, j'envoie trés souvent en colissimo XL (2 fois par semaine pendant 3 ans), je n'ai jamais eu de soucis (Merci pour l'indication de Parapluie pour l'étiquette en chinois et anglais, j'avais jamais pensé!!), je reçoit en moyen 7 jours les colis et maximun 10 jours, sans compter les jours de l'an et les fête chinoise. Par fois, si le colis est coincé, il faut aller demander le douane local, car tu as besoin de payer en ce moment. Car les plutins de douaniers ne téléphonent jamais, même si tu as mis les numéros chinois sur le bordereau! Nous déboursons de 500-1200yuan environ, mais finalement avoir le colis. Nous avons aussi les problèmes de voisinage, il y'en as qui recoit le colis sans regarder (exprès ou pas envie). Donc, avant qu'il consomme le produit, vite appeler EMS (90% d'envoi sont effectué par cette boite, suivi de colis possible sur leur site en tapant votre code de suivi commence par EK aulieu de CK) pour le trouver. Sinon jamais eu de problème avec baoan et hongbao.

Après chacun son histoire et sa chance aussi, j'ai eu 4 colis explosés cette année, les douaniers m'a donné les produits en vrac:aieuh:...........
 
Ok, donc meme par boite colissimo un colis a des chances d'etre ouvert (et avec ma poisse.... c'est pas gagne)...
Pour ce qui est de produits suspects, est-ce que le pate/rillettes/foie gras en terrine (et non conserve) en fait partie ou pas ? Parce que s'il est ouvert, autant que ca soit avec du "legal".
Et ce me rassure de voir qu'un colissimo peut mettre 10-15 jours a arriver.... Dans ce cas je me dis que finalement mon colis n'est peut-etre pas a la douane... Je croise les doigts ! 2 ans sans saucisson/chorizo ca commence a faire trop :( (et je ne peux pas me rabattre sur le sauciflard chinois vu que je ne mange pas de porc).

Theoriquement t'as pas le droit d'envoyer tout ca, mais bon ca passe sans probleme.

Pour ma part j'ai deja recu environ une dizaine de colis de bouffe remplis a raz bord et aucun probleme, sinon une fois un bocal de confiture explose.
Pour le moment j'ai recu des fromages, foie gras, rillettes, champignons, creme liquide, ravioles, charcuterie, saucisson, gateaux, et tou plein d'autres bonnes choses de ce genre et c'est passe a chaque fois.

Le mieux etant d'etre relativement vague dans la description (style "cadeaux" par exemple) et d'eviter d'inserer de la drogue, des bombes ou du plutonium radioactif dans le colis.

Sinon pour les delais, c'est generalement entre 7 a 10 jours mais il arrive parfois que ca prenne un peu plus de temps, le maximum en ce qui me concerne ayant ete d'une quinzaine de jours.
 
Oh c'est con, je voulais mettre un peu de plutonium radioactif en bocal :MDR: !
Vos temoignages sont rassurants ! Car vu que je compte demander a ma mere de m'envoyer plusieurs terrines de bon pate fermier (parmi des sachets de soupes et sauces et du cafe pour "mieux faire passer"), je preferais avoir de bons echos !
Apres oui, je me doute bien qu'il ne faut pas decrire le contenu exact, c'est un coup a se faire prendre !

Et j'ai finalement recu mon colis non colissimo aujourd'hui (des qu'ils m'ont vue, les gardiens se sont excites et m'ont sorti des "hello" a tout va pour me prevenir alors que le colis n'etait meme pas a mon nom mais a celui de mon fiance chinois :MDR:) et il n'a pas ete ouvert ! Alors je me demande pourquoi il a mis 2 semaines a arriver... Il a du faire un peu de tourisme je crois.